Les ciseaux à barbe, de la précision pour tailler barbe et moustache
ciseaux barbe et moustache

Les ciseaux à barbe, de la précision pour tailler barbe et moustache

    Shares

    Parmi les accessoires indispensables pour entretenir sa barbe et sa moustache on trouve les ciseaux spécialement dédiés à la pilosité faciale.

    Vous utilisez certainement une tondeuse pour tailler votre barbe mais cet outil n'offre pas une précision remarquable. C'est pourquoi j'ai choisi de vous faire découvrir les ciseaux à barbe.

    Cet accessoire va vous permettre de prendre soin de votre barbe et de votre moustache comme un vrai pro.

    Des ciseaux spécialement conçus pour la barbe et la moustache

    Contrairement aux ciseaux de coiffure, les ciseaux à barbe ont un gabarit parfaitement adapté au travail de la barbe et de la moustache. Avec leur petite taille, ils sont faciles à prendre en main et à manipuler. Les ciseaux à barbe permettent également de couper avec précision les poils indésirables grâce à leur bout fin et pointue. Certains ciseaux à barbe sont équipés d'un bout rond appelé lentille pour pouvoir couper les poils au plus près de la peau sans risquer de se blesser.

    ciseaux barbe moustache

    Ciseaux Barb'art

    En acier inoxydable pour la plupart des ciseaux à barbe ou en acier japonnais pour les plus haut de gamme, un large choix de modèles s'offre à vous. Du plus économique au plus sophistiqué et donc plus cher. 

    Dans quels cas les ciseaux à barbe sont indispensables ?

    ciseaux barbe moustache

    Crédit photo : Ciseaux Barb'art et Gentleman Barbier

    Ce que je trouve intéressant dans les ciseaux à barbe c'est qu'ils sont relativement polyvalents. En effet, on peut les utiliser pour plusieurs applications.

    Désépaissir la barbe : même si ce geste est plus rapide avec une tondeuse, on peut facilement désépaissir une barbe avec des ciseaux. Pour cela il suffira de se munir d'un peigne, de ciseaux à barbe effileurs, de bien démêler la barbe et de passer à l'action en vous appuyant sur le peigne pour éviter de faire des trous dans votre toison. Vous allez tout de suite sentir la différence, votre barbe sera plus légère et plus aérienne.

    Travailler les finitions : si les poils rebelles ont le don de vous énerver le ciseau à barbe sera votre meilleur allié. Il va vous permettre de couper les poils longs, difficiles à dompter et qui ont tendance à rebiquer. Vous pourrez ainsi peaufiner les finitions de votre barbe et moustache avec précision.

    Travailler les contours : les ciseaux sont une aide précieuse pour travailler avec précision les contours de la barbe et de la moustache. Si les ciseaux sont moins indispensables pour la barbe, ils restent très pratiques pour la moustache. Cette dernière demande une attention particulière car pour éviter un effet broussaille il est absolument indispensable de la tailler. Vous pourrez ainsi travailler facilement la forme de votre moustache et éliminer les poils plus longs ou rebelles.

    ​Pour désépaissir une barbe fournie : les ciseaux effileurs

    Ces ciseaux ont la particularité d'être composés d'une lame droite et d'une lame dentée. Le fonctionnement des ciseaux à barbe à effiler est le même que pour ceux utilisés par les coiffeurs. C'est très simple, ils coupent un poil sur quatre. Autrement dit, vous pouvez aérer votre barbe sans perdre en longueur. Je les recommande donc particulièrement pour les hommes à la barbe dense, difficile à démêler et à entretenir.

    Vous allez dire adieux aux nœuds qui cassent les poils et empêchent les soins de bien pénétrer votre barbe.

     

    Pour conclure, je dirais que les ciseaux à barbe sont un accessoire indispensable au même titre que la tondeuse. Ils vous aideront à travailler votre barbe et votre moustache avec précision, ce qui peut être difficile à réaliser avec une tondeuse même de petite taille. Ils pourront aussi régler le problème des barbes fournies difficiles à entretenir. Alors certes tailler sa barbe et sa moustache avec des ciseaux à barbe peut demander de la patience et de la dextérité du moins dans les premiers temps. Une fois cette étape passée, l'entretien de votre barbe et votre moustache sera plus facile et surtout plus précis.

    Résumé
    Date
    Reviewed Item
    Ciseaux à barbe
    Note
    51star1star1star1star1star

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    >