Comment tailler sa moustache [Guide] ? | Barbedudaron.fr
tailler sa moustache

Comment tailler sa moustache ?

Shares

Souvent laisser pour compte la taille de ma moustache mérite une attention particulière. Elle se fait  avec minutie car ici le détail a toute sa place et il fait la différence. D'ailleurs on peut aussi bien la porter seule pour un look dandy que l'entretenir lorsque l'on porte la barbe. 

Attention tout de même à ne pas tomber dans le ridicule. La faute de goût est vite arrivée. C'est avant tout pour cela qu'il est important de la tailler et l'entretenir avec beaucoup de soin. Pour quel style de moustache opter ? Quels outils sont nécessaires et comment proceder pour tailler sa moustache ? Nous aborderons tous ces points dans cet article.

1- Comment préparer la taille de sa moustache ?

2 choses sont essentielles pour cela. Savoir où l'on va et disposer des bons outils pour une taille parfaite.

Un peu de patience.

Pour un résultat satisfaisant il convient de laisser de la matière. Cela signifie qu'il faut impérativement laisser de la longueur et de l'épaisseur à la moustache. Et pour cela il faudra entre 2 et 3 semaines pour que les poils de moustache couvre le haut de la lèvre supérieure et l'atteigne. Les poils de la moustache ont tendance à pousser plus vite que le reste de la barbe vous n'aurez donc pas de mal à obtenir de la matière rapidement.

Quel style de moustache ?

C'est ici une question de goût tant le nombre de possibilités est grande. Mais c'est aussi une question d'harmonie avec la forme du visage et le style de la personne qui la porte. Le choix se fera également en fonction de l'implantation naturelle du poil, c'est-à-dire le sens dans lequel pousse le poil.

styles moustaches

2- S'équiper des bons outils pour tailler sa moustache

Si on souhaite faire les choses correctement et avec précision (et je peux vous le garantir cela fait la différence), il est impératif de bien s'équiper. Voici donc l'essentiel pour une taille de la moustache réussie :

Le peigne à moustache

Privilégiez un peigne à denture fine et serrée afin de rebrousser les poils de la moustache. Une denture trop espacée et épaisse serait inefficace.

La tondeuse

Tondeuse à barbe ou encore mieux tondeuse de précision dont la lame et le gabarit sont plus petits et facilite donc l'accès à la moustache. La tondeuse permettra en combinaison avec le peigne de désépaissir la moustache. Découvrez mon top tondeuses à  barbe.

Les ciseaux à moustache

Ils apportent toute la précision nécéssaire à la taille de la moustache. Pour les finitions, ils sont donc indispensables.

D'autres outils à recommander

Un miroir grossissant : C'est toujours pratique de voir correctement ce que l'on fait. Par conséquent, un miroir grossissant est le bienvenu.

Une shavette : elle est utile pour éliminer les poils difficiles d'accès (notamment sous les narines)

Cire à moustache ​: si vous souhaitez styliser et donner une forme particulière à votre moustache.

3- Les étapes pour tailler sa moustache

1

Désépaissir la moustache

A l’aide du peigne soulever les poils de la moustache à contresens et à l’aide de la tondeuse, coupez la longueur des poils qui dépassent le peigne. Vous pouvez aussi procéder avec le ciseaux à la place de la tondeuse. Cela demande un peu plus de temps mais permet plus de précision.

2

Peigner et observer

Peignez la moustache vers le bas et observez s’il ne subsiste pas des poils trop longs. Auquel cas reprenez en main les ciseaux et agissez localement pour éliminer les poils de trop. Si en peignant, vous observez que votre moustache est toujours épaisse, répétez l'étape 1 en positionnant le peigne plus près de la peau.

3

Tailler le contour de la lèvre supérieure

En partant des commissures (extrémités) de votre moustache, taillez à l'aide des ciseaux à moustache les poils situés en haut de la lèvre supérieure. Soyez précis pour obtenir un résultat homogène.

4

Travailler la largeur de sa moustache

Cette étape n'est pas indispensable. En revanche si vous souhaitez une moustache plus fine, prenez le temps de tailler le haut de la moustache. Pour cela pincez les lèvres vers le bas pour accéder plus facilement aux poils situés en dessous des narines. Ici je vous recommande d'utiliser une shavette en ayant préalablement appliquer de l'huile de rasage ou un peu de gel de rasage.

About the Author Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Leave a Comment: