Optimâle, Fauvert Professionnel nous dévoile sa gamme de soins homme
optimale fauvert professionnel avis et test

Optimâle, Fauvert Professionnel nous dévoile sa gamme de soins homme

    Shares

    Fauvert Professionnel, si la mention de cette marque ne vous parle pas, cet article sera sans doute (et je l'espère vivement) une belle découverte en matière de soins pour homme. Spécialiste des soins capillaires, la marque occupe toujours les vitrines de nombreux professionnels de la coiffure que j'ai pu visité. Sans pour autant connaitre la marque, ses soins, son univers et son histoire. C'est chose révolu puisque depuis j'ai pris le temps de découvrir la grande famille Fauvert Professionnel et en particulier sa gamme dédiée à messieurs. Son nom : Optimâle.

    Le made in france à l'honneur

    S'il y a bien une chose dont on peut être fier en découvrant cette marque, c'est qu'elle est française. Et qui plus est, elle produit localement. Fauvert Professionnel nous vient directement de Provence. Terre dont elle puise son inspiration et sur laquelle elle s'appuie pour l'élaboration de ses soins. Il faut dire que la Provence, pour celles et ceux qui connaissent la région, est le berceau de la cosmétique française. 

    En plus d'être un gage de qualité, le "made in france " se vérifie dans les actifs et ingrédients sélectionnés mais aussi dans le choix de la production. Celle-ci est locale, made in Provence ! Apiculteurs de la région, parfurmeurs de Grasse sont ainsi sollicités pour la production des soins Fauvert. 

    Optimâle, la gamme de soins by Fauvert Professionnel

    Dans l'éco-système Fauvert Professionnel, il y a bien une gamme qui m’intéresse (logiquement) plus que les autres. Je vous en ai touché deux mots en introduction de cet article, il s'agit de la gamme Optimâle. Et comme son nom la décrit si bien, vous l'aurez deviné, elle s'adresse aux hommes.

    Que ​regroupe-elle ? On y retrouve d'abord des soins pour les cheveux : shampoings, lotion et fluide soyeux. Toujours pour les cheveux, le "segment" des coiffants avec ​plusieurs gels, une cire modelante. Enfin, les soins dédiés à l'univers du rasage et de la barbe : un sérum pour la barbe que j'avais évoqué dans un précédent article, un gel de rasage (transparent !) et une crème ​après-rasage. Du beau monde en somme et qui sait peut-être de jolies nouveautés à l'avenir pour agrandir la famille.

    optimale fauvert professionnel avis et test

    Mon avis sur la gamme Optimâle

    Je dois bien avouer que le titre est un peu biaisé mais comment faire autrement...Pour tout vous dire, j'ai testé 3 soins de la gamme Optimâle. Le gel de rasage, la cire modelante et le fluide soyeux. Un panel assez représentatif finalement de la gamme. Mais vous le savez aussi bien que moi, parfois dans toute une gamme de soins on peut passer à coté d'une perle. Par conséquent, je tacherais de découvrir un à un les autres produits de la gamme pour me faire un avis global. Pour le moment, voici mon avis sur les 3 soins cités plus haut.

    Fluide soyeux - 200 ml

    S'il y a bien un soin de la gamme que je n'avais pas l'habitude d'utiliser, c'est bien le fluide soyeux. J'imagine qu'il y en a plus d'un qui se demande ce que cela peut bien être. Rassurez vous c'est ce que je me suis dit avant de le découvrir.

    fluide soyeux optimale fauvert avis test

    Le fluide soyeux Optimâle a plusieurs fonctions :

    • Il apporte de la brillance et de la douceur au cuir chevelu.
    • Il permet de faciliter le démêlage des cheveux en particulier les cheveux épais
    • Hydrate les cheveux en profondeur grâce à la glycérine et à l'aloe vera qu'il contient.

    Je l'ai intégré à ma routine"coiffure" pendant un mois et c'est une belle surprise. Utilisé avant de se coiffer, il met parfaitement en condition les cheveux (secs et épais pour ma part) pour le coiffage. En temps normal, le soleil estival assèche davantage mes cheveux. J'ai le sentiment, que le fluide soyeux Fauvert a fait son effet. Plus de souplesse et une meilleure hydratation !

    Ce soin s'utilise de façon quotidienne. Il suffit d'applique une petite dose dans le creux de sa main pour venir l'appliquer sur l'ensemble du cuir chevelu en le massant.

    Que contient t-il de bon ? Fauvert a sélectionné l'Aloe vera comme actif principal de ce soin. J'avais longuement parlé de cette plante et de ces bienfaits,elle possède des fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes assez bluffantes. D'où le ressenti post utilisation de ce soin (après 1 mois) que je vous ai décrit plus haut.  

    Cire modelante - 80 ml

    cire cheveux optimale fauvert professionnel avis test

    Difficile de trouver chaussure à son pied en matière de produits coiffants. Plusieurs critères rentrent en jeu, le type de cheveux que l'on a, le résultat souhaité (effet mouillé, brillant, satiné, naturel), la fixation recherchée (forte, moyenne....). Bref il y en a des choses à prendre en compte pour trouver le bon.

    La cire modelante Optimâle assure une tenue forte. Autant vous dire qu'elle se montre coriace même avec des cheveux difficiles à discipliner. Niveau finition, elle apporte une brillance quasi-imperceptible. Je la classerai personnellement sans problème dans le groupe des cire au rendu "naturel". 

    Niveau composition, cette cire est enrichie en cire d'abeille. Ingrédient qui assure le pouvoir de fixation du produit et qui a une deuxième fonction intéressante. Il nourrit en profondeur les cheveux et évite leur dessèchement comme pourrait le faire un autre produit coiffant. Bref en plus de coiffer, cette cire protège.

    Gel de rasage - 150 ml

    Si vous avez lu mon article gel de rasage ou  mousse à raser, vous savez que mon choix se porte vers le premier. J'ai donc été ravi de pouvoir testé celui de la gamme Optimâle. 

    Il est enrichi en allantoïne, un actif d'origine naturel qui favorise la regénération des cellules de la peau et qui agit sur la peau comme un anti-inflammatoire. Bref que du bon pour apaiser la peau après le passage de la lame du rasage.

    Aux premiers abords, ce gel de rasage ne semble pas transparent. Sorti du flacon, la texture semble opaque. Rassurez-vous une fois étalé sur les joues préalablement humidifiées, il est bel est bien transparent.

    Il y a bien une chose qui m'a personnellement un peu déçu, je dois bien l'avouer. Ce commentaire s'applique également pour le fluide soyeux. Leur odeur ! Non pas qu'elle soit désagréable, loin de là. Mais elle est bien trop standard. Elle ressemble à toutes les odeurs de soins masculins que l'on peut retrouver en supermarché. Et cela me dérange un peu. Mais bon finalement, cela n'enlève en rien de l'efficacité de ces soins.

    Insert WordPress Content

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: