Huile d'argan, jojoba pour la barbe : 2 huiles indispensables.

2 huiles indispensables pour entretenir votre barbe

Shares

La barbe s’est imposée, il ne se passe pas un jour sans que l’on ne croise un barbu dans la rue. C’ est devenu un phénomène de société, les hommes à poils sont devenus aujourd’hui des hipsters. Longue ou courte, taillée ou au naturel la barbe nécessite des soins quotidiens.

Cela peut faire sourire mesdames mais détrompez-vous ! La barbe demande autant de soins que les cheveux car il ne suffit pas d’attendre que sa pousse et de tailler de temps en temps. Dans cet article, vous saurez tout pour entretenir et avoir une belle barbe. Produits pour la barbe, soins de la peau et conseils pour les hommes.

Nettoyer votre barbe

En prenant les bonnes habitudes, l’entretien de votre barbe deviendra naturel et sera un moment de détente au quotidien. Cela peut paraître surprenant mais la barbe accumule quotidiennement des bactéries, poussières et miettes de repas. Nous nous touchons le visages plusieurs centaines de fois par jour s’en même nous en rendre compte. Il est donc important d’effecteur un nettoyage régulier et approfondi.

shampoing barbe man's beard avis

Shampoing à barbe Man's Beard à retrouver sur Amazon

Mais attention à ne pas utiliser n’importe quel produit. Un shampoing pour cheveux par exemple n’est pas du tout adapté à l’entretien de la barbe car trop agressif. Il va rendre les poils rêches et cassants. Privilégiez plutôt les produits lavants conçus pour la barbe, sans paraben ni phénoxyéthanol, de préférence surgras et, le top, si possible le plus naturel possible.

N’oubliez pas de bien d'hydrater en profondeur la peau sous la barbe afin de bien éliminer les peaux mortes et pellicules à l'aide d'un sérum prévu à cet effet par exemple.

Entretenir sa barbe naturellement

Tous les hommes ont connu cela un jour, une barbe qui démange. Pourtant des solutions naturelles existent pour palier à ces désagréments. Lorsque la barbe gratte c’est le signe que la peau n’est pas assez hydratée. Il faut alors prendre soin de la peau en l’hydratant suffisamment et régulièrement. Les poils poussent mal quand la peau est desséchée ce qui est la principale cause des démangeaisons et irritations du visage.

L’huile de jojoba pour une barbe douce

Avec l’explosion des hommes à barbe les marques surfent sur les produits dédiés à l’entretien de cette toison. Mais pour avoir des poils en pleine santé il faut bien choisir son huile à barbe. La santé de la peau va avoir une influence directe sur l’état de la barbe c’est pourquoi il faudra se tourner vers une huile qui va hydrater et rééquilibrée l’épiderme.

L'huile de jojoba​ est l'une des huiles parfaites pour entretenir sa barbe. Cette huile va restaurer le film protecteur de la peau, film hydrolipidique, tout en la protégeant des bactéries. L’hydratation de l’épiderme est conservée pour toute la journée et les poils de la barbe restent brillants. Fini les poils qui piquent et les réflexions de votre entourage. L’huile de jojoba peut s’appliquer tous les jours après le nettoyage de la barbe, de préférence le soir. Quelques gouttes suffisent à donner de la brillance et de la vigueur au système pileux.

L’huile d’Argan, soin revitalisant pour la barbe

Les vertus de l'huile d'argan pour la santé, les cheveux et la peau sont connues depuis des millénaires par les femmes marocaines mais savez-vous qu’elle est aussi bénéfique pour votre barbe ? Elle est riche en vitamines E, acides gras et oméga 6. Que ce soit pour les poils ou pour le peau, elle hydrate et nourrit en profondeur. Les poils sont plus doux et revitalisés par la racine. L’huile d’argan peut être utilisée pour entretenir votre peau et votre barbe tous les jours.

Vous l’aurez compris, pour arborer une belle barbe il faut prendre soin de sa peau. L’hydratation est la base mais vous pouvez compléter ces soins avec quelques geste simples à réaliser :

  • Brossez votre barbe : ce geste quotidien est absolument indispensable pour avoir une belle barbe disciplinée et douce. Il offre de nombreux bienfaits comme une pousse rapide des poils grâce à la stimulation des bulbes et évite les nœuds. Cela permet également de bien imprégner la barbe de l’huile appliquée en soin. Pour éviter de l’abîmer, effectuer le brossage sur une barbe sèche et dans le sens du poil.
  • Taillez régulièrement la barbe : cela n’a pas seulement pour but de donner une jolie forme à votre barbe. Comme pour les cheveux cela permet un renouvellement des poils et améliore leur texture. A la tondeuse ou au ciseau à vous de choisir l'outil qui vous convient.

Enfin, n’oubliez pas que tout comme votre peau la barbe est soumise aux agressions extérieures. Le soleil, la pollution, le tabac, l’alcool et d’autres agressent les poils. Il est donc important de prendre soin de votre barbe tout comme votre peau.


About the Author Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Leave a Comment: