Le Peigne à barbe : un indispensable ? | Barbe du daron - tondeuse à barbe
peigne corne barbe

Le Peigne à barbe : un indispensable ?

    Shares

    Il est plus que nécessaire de peigner régulièrement sa barbe pour la mettre en valeur mais également pour lui donner une forme convenable. Ce geste pourtant anodin s’inscrit comme une nécessité pour entretenir sa barbe. Si vous porter la barbe vous aurez remarqué qu’ils sont nombreux les poils rebelles. Ajoutez à cela la nature du poil (plus ou moins lisse) et le fiasco est total. Heureusement que le peigne à barbe existe !

    Mais le peigne à barbe n’est pas seulement un outil pour coiffer et structurer sa barbe. C’est également l’accessoire essentiel lors de la taille de votre barbe ou de la moustache à l’aide d’une tondeuse. Les matières sont multiples : plastique, bois, corne, ébonite, ou ivoire pour les modèles les plus onéreux. Lequel privilégier ? Réponse dans cet article.

    Le peigne à barbe : un basique !

    peigne à barbe e, bois ou corne / kératine lequel choisir

    Pour tout barbu qui prend soin de son apparence, le peigne à barbe est un basique. Il permet de :

    • Structurer les poils de la barbe pour éviter les noeuds et un aspect anarchique de la barbe.
    • Stimuler la circulation sanguine au niveau des joues et d’irriguer les poils de la barbe. Il sera donc bienvenue de peigner la barbe dans le sens du poil au réveil et tout au long de la journée quand cela se montre nécessaire (après avoir ôté son pull ou après le repas par exemple)
    • Tailler correctement la barbe. Le peigne permet de guider la tondeuse et délimiter la taille de la barbe pour un résultat correct.
    • Peigne à barbe : lequel choisir ?

      Plus ou moins long, en plastique, bois ou en corne les peignes à barbe il en existe pléthore. Evidemment vous pouvez utiliser un peigne classique que vous utiliser pour les cheveux. Généralement long (10 cm environ avec des dents ayant pour moitié un écartement moyen et l’autre moitié un écartement très serré. Ce dernier est fabriqué en plastique et je vous le déconseille vivement car la matière plastique génère de l’électricité statique sur les poils de la barbe. Ce qui n’aidera en rien à structurer votre barbe.

      Pour prendre soin de la barbe on s’orientera plutôt vers un peigne plus court, entre 5 et 6 cm de long. On pourra facilement garder ce type de peigne sur soi tout au long de la journée, dans sa poche intérieur ou son porte-feuille. Avec ou sans poignée, choisissez selon votre préférence.

      Peigne à barbe en bois ou en corne (kératine)


      Peigne à barbe en bois

    Le bois et le corne ont tout deux l’avantage de ne pas créer de l’électricité statique, contrairement au plastique, ce qui leur permet de discipliner au mieux les poils de la barbe. Le peigne en bois se montre moins agressif que le plastique car ses pointes sont généralement moins pointues.

    peigne barbe bois percy nobleman

    Peigne à barbe

    Percy Nobleman

    5cm de long

    2,cm de hauteur

    Bois tropical dur de Thaïlande​

    peigne barbe bois percy nobleman

    Peigne à barbe

    Beard Club

    Double face

    Dents étroites et dents larges

    Bois tropical

    peigne barbe bois percy nobleman

    Peigne à barbe

    Spartan Beard Co

    Format de poche

    Peigne en bois naturel

    Petit prix

    Le peigne à barbe en corne

    Le peigne en corne est antistatique comme évoqué plus haut. Il apporte aux poils de votre barbe protection et brillance. Notez que le peigne en corne est de la même composition moléculaire que nos poils et nos ongles : il s’agit en fait de la kératine ! Voilà pourquoi vous entendrez parler de peigne en corne ou peigne en kératine.

    peigne en corne barbe barbart

    Peigne à barbe en corne

    Barb'art

    Fabrication artisanale 

    Format poche - 10cm

    Corne naturelle

    peigne en corne man's beard

    Peigne à barbe en corne

    Man's Beard

    Fabriqué en france

    Peigne avec manche

    10,4 x 2,7

    peigne barbe bois percy nobleman

    Peigne à barbe en corne

    La Folie Paris

    Format 16cm

    Double denture

    Cheveux et barbe

    Pour la petite information, le travail de la corne était un métier ancestral qui a fini par s’épuiser avec le temps. Il existe en France un dernier atelier en Ariège qui travaille cette matière. Le peigne en corne travaille et démêle les poils en douceur et les rend davantage lisse et brillant. On le recommande donc vivement

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: