Tondeuse barbe BaByliss : quelle est la meilleure ? Barbedudaron.fr

Quelle est la meilleure tondeuse barbe BaByliss ?

    Shares

    La tondeuse à barbe est l’outil indispensable des barbus pour entretenir leur belle toison faciale afin qu’elle garde un aspect soigné et uniforme. Mais avec la profusion de modèles que l’on peut trouver sur le marché, il est parfois difficile de trouver celle qui sera en accord avec ses besoins et son budget. La marque Babyliss, spécialiste en la matière, propose notamment une multitude de tondeuses avec un bon rapport qualité/prix et des fonctions différentes afin de répondre aux besoins de tous les hommes. Vous trouverez dans cet article quelques modèles Babyliss ainsi que leurs caractéristiques pour vous aider à y voir plus clair !

    Bien choisir sa tondeuse barbe babyliss

    Même si les tondeuses barbe Babyliss n’ont pas toutes la même fiche technique, elles doivent tout de même remplir quelques critères de base. C’est ce qui vous aidera à différencier une bonne tondeuse d’une mauvaise, et ainsi affiner votre choix.

    Le confort pour la peau

    Tous les barbus seront d’accord sur le fait qu’une tondeuse qui tire les poils et qui vous irrite, ce n’est pas agréable. Sachez que plus la tête est flexible et précise, plus il sera facile d’atteindre les zones difficiles comme le cou, le menton ou la lèvre supérieure.

    Les hauteurs de coupe

    Une bonne tondeuse à barbe se doit d’avoir plusieurs positions afin de moduler au mieux la hauteur pour la longueur de barbe souhaitée. Cependant, le nombre de positions dépend des modèles et généralement du prix de la tondeuse.

    L’autonomie

    On trouve de plus en plus de modèles de tondeuses à barbe sans fil, pour plus de confort et une meilleure prise en main. Mais cela signifie aussi que la plupart des tondeuses fonctionnent avec une batterie, et qui dit batterie dit autonomie. En moyenne, l’autonomie est d’environ 40 minutes mais peut aller jusqu’à 1h. Nous vous recommandons d’en choisir une avec au minimum 40 minutes d’autonomie.

    Les meilleures tondeuses barbe Babyliss

    babyliss E886E avis et testBabyliss E886Enote-48

    A retrouver sur Amazon
    Voir notre avis sur la BaByliss E886E

    Babyliss nous propose une tondeuse barbe haut de gamme avec le modèle E886E, et est fortement appréciée de ceux qui l’ont testée. Dotée de deux guides de coupe de 0,4mm à 5mm et de 5,4mm à 10mm, de 48 positions et d’un pas de 0,2 mm, ce modèle est extrêmement précis. Son écran LCD en fait un très bel objet design et son autonomie de 60 min vous donne le temps de peaufiner votre barbe ! La technologie des lames W-Tech ainsi que sa tête pivotante à 33° vous permettent un rasage confortable et net. C’est sûrement la meilleure tondeuse Babyliss !

    babyliss SH500E le designer - avis et test

    Babyliss Le Designernote-48

    A retrouver sur Amazon
    Voir notre avis sur la BaByliss Le Designer

    On pourrait confondre ce modèle avec un rasoir à cause de ses 3 têtes rotatives, mais il s’agit bel et bien d’une tondeuse ! Son design masculin et imposant ne passe pas inaperçu, et ses caractéristiques sont très innovantes. En effet, les sabots en plastique sont remplacés par des picots en métal dont vous pouvez régler la hauteur. Beaucoup plus solides, ils permettent également une grande précision grâce à ses 50 hauteurs différentes, pour un résultat vraiment bluffant. Le plus, c’est qu’elle est vendue avec un rasoir de précision !

     

    babyliss E837E X10 Waterproof avis testBabyliss E837Enote4

    A retrouver sur Amazon
    Voir notre avis sur la BaByliss E837E

    C’est la tondeuse multifonctions par excellence pour les barbus pressés qui préfèrent ne pas trop encombrer leurs salles de bain. Sa tête est faite pour la barbe et les cheveux, et elle est waterproof pour gagner du temps sous la douche. Sa tête est amovible, vous pouvez alors profiter des accessoires fournis avec la tondeuse Babyliss E837E, à savoir une tête corps, une tête grille de rasage, une tête nasale ainsi qu’une tête guide de précision. Avec ses 3 guides de coupe, c’est une bonne tondeuse.

     

    tondeuse barbe babyliss e876e - avis et testBabyliss E876Enote-45

    A retrouver sur Amazon

    Cette tondeuse est idéale pour entretenir votre barbe grâce à sa précision et à son autonomie. Elle est également dotée de la technologie W-Tech, qui capture le poil sans sensation désagréable. Les 48 positions vous permettront d’adopter n’importe quel style, et la mémoire de l’appareil permettra aux plus étourdis d’entre vous de retrouver la hauteur utilisée la fois précédente. Elle est lavable sous l’eau pour plus de praticité et son autonomie est de 40 minutes. La Babyliss E876E remplit toutes ses promesses !

    BaByliss T830e - avis et testBabyliss T830E, un modèle spécial barbe longuenote-38

    A retrouver sur Amazon

    La tondeuse Babyliss T830E est le meilleur allié des barbes longues, à prix raisonnable. Ses lames de 35 mm sont très larges pour plus de confort et sont aussi munies de la technologie W-Tech. Elle est lavable à l’eau et possède un collecteur de poils, afin de ne pas tapisser votre lavabo ! Elle est assez précise, puisque son pas est de 0,5 mm entre les hauteurs. Avec ou sans fil, les deux écoles seront satisfaites !