Soins de rasage et coffret Monsieur Barbier

Ils sont à retrouver chez Monoprix  !

Que retrouve-t-on dans ce coffret ?


  • Une lotion Avant-rasage (75 ml)
  • Une crème de rasage (100 ml)
  • Une pierre d'alun

Ça tombe bien, c'est bientôt la fête des pères !

15
Jours
07
Heures
07
Minutes
58
Secondes

Soins de rasage by Monsieur Barbier : Parlons-en.


La lotion avant rasage 

C'est sans doute, le geste que l'on omet trop souvent, celui de préparer sa peau au rasage. La lotion avant rasage Monsieur Barbier permet de ramollir le poil et constitue une protection contre le feu du rasoir. Elle est composée à 97% d'ingrédients d'origine naturelle ! RDV plus bas pour découvrir mon avis.

lotion avant rasage monsieur barbier avis
creme de rasage monsieur barbier avis

La crème de rasage

Enrichie à l'arnica et au gingembre, cette crème à raser est particulièrement protectrice pour la peau. Ces 2 ingrédients préviennent efficacement les irritations. Au niveau de sa composition, elle est formulée à partir de 92% d'ingrédients d'origine naturelle ! RDV plus bas pour découvrir mon avis.   

L'après-rasage 

Soulager l'épiderme après le rasage, c'est le rôle de cet après-rasage formulé à base d'huile de macadamia et de pépins de raisins. Mais ce n'est pas tout; il dispose d'une action anti-âge grâce à l'Acide Hyaluronique qu'il contient. Il est composé à 98% d'ingrédients naturels ! RDV plus bas pour découvrir mon avis.

après rasage monsieur barbier avis

Made in France & Belgium

monsieur barbier avis

95% d'ingrédients naturels

L'avis de Barbedudaron sur les soins Monsieur Barbier 


J'avais découvert, il y a quelques temps Monsieur Barbier à travers le coffret Super Daddy. Et il faut avouer, qu'il y a eu du beau changement. Exit le savon à raser Proraso, le dentifrice Marvis... Place aux soins de rasage Monsieur Barbier. Finalement ce n'est pas plus mal ! C'est même beaucoup mieux, plus cohérent. 3 soins qui constituent une sympathique gamme de rasage. Toutes les étapes d'un bon rasage sont respectés : la préparation de la peau et du poil avec PREPA SHAVE, le rasage avec BETTER SHAVE et l'après-rasage avec EXTRA SHAVE.

1- La lotion avant-rasage
PREPA SHAVE

C'est selon moi un produit sur lequel, il est important d'insister. Et pour cause on se plaint souvent des désagréments du rasage : irritations, rougeurs... La vérité c'est que l'on ne passe pas assez de temps à préparer sa peau. La lotion avant-rasage Monsieur peut remplacer une huile de rasage pour ceux qui n'apprécie guerre la texture grasse de celle-ci. Au niveau de sa composition, on retrouve de la vitamine C et de la caféine. Ces 2 participent à réveiller et tonifier la peau afin de la rendre moins irritable au feu du rasoir. 

Pour l'application, je vous conseille de laver votre visage au préalable à l'eau tiède puis d'appliquer le soin sur les zones à raser, laissez ensuite agir 2 minutes. La lotion joue le rôle de film protecteur entre la lame et la peau. Le zinc qu'elle contient a une action anti-bactérienne c'est un excellent point !

C'est un soin complet ! Intégrez le à votre routine de rasage pour évitez les petits désagréments liés au rasage

2- La crème de rasage
BETTER SHAVE

Je dois bien avouer que je ne suis pas un grand fan de crème de rasage. Pourquoi ? Tout simplement car je ne rase pas intégralement la barbe et que la texture opaque de la crème de rasage ne me permet pas d'être assez précis. Mais BETTER SHAVE a quelques arguments dans son sac. Première remarque, sa texture est particulièrement dense contrairement à une mousse à raser. Ce qui permet de ramollir efficacement les poils. Par ailleurs, la texture n'étant pas "voluptueuse" elle permet quand même assez bien de voir ce qui doit être rasé, de ce ni doit pas l'être pour travailler les contours de sa barbe sans trop de difficultés. Là encore, j'apprécie la  composition du soin qui

lui apporte soin qui lui apporte plusieurs facettes : les extraites d'Anica et de gingembre ont une action préventive contre les irritations. Et je peux vous assurer que même si vous ne ressentez pas de tiraillements ou de brulures après le rasage, les micro-irritations sont là mais non perceptibles à l'oeil nu. Bref, pour les peaux les plus sensibles je vous recommande vivement d'utiliser ce soin qui se montre véritablement efficace. La seconde action de cette crème est apportée par les extraits de Cyprès qui permettent d'éliminer l'excès de sébum de la peau. Un crème à raser a double fonction : protectrice et régulatrice. J'apprécie également, le format généreux. Avec 100ml, on en aura pour un bon moment avant de la terminer.

3- L'après-rasage
EXTRA SHAVE

De la même façon que l'on doit prendre de temps de préparer sa peau au rasage, prenons le temps de la soulager après. Et comme à chaque fois chez Monsieur Barbier(vous l'aurez remarqué) le soin EXTRA SHAVE ne s'arrête pas à sa première fonction : soulager la peau. C'est également un soin anti-âge avec la présence d'Acide Hyaluronique reconnu pour sa capacité d'hydratation. On retrouve également dans la composition de ce soin des activateurs RGTA dont je vous invite à découvrir tous les effets dans un article intéressant de Monsieur Barbier. Personnellement, j'ai souvent la peau qui brûle après le passage du rasoir et l'utilisation d'un soin de ce type 

est bienvenue. Une fois appliqué, le soin pénètre rapidement dans la peau sans laisser de sensation grasse sur les mains et la peau. L'odeur est tout simplement exquise !

Comme à chaque fois chez Monsieur Barbier le soin EXTRA SHAVE ne s'arrête pas à sa première fonction : soulager la peau. C'est également un soin anti-âge avec la présence d'Acide Hyaluronique.

L'Interview de Monsieur Barbier


Bonjour à la team de Monsieur Barbier, vous êtes venus nous parler de votre lancement du rituel rasage 1-2-3 chez Monoprix, mais qu'apporte Monsieur Barbier sur le marché ?

Chez Monsieur Barbier, nous souhaitons que le rasage ne soit plus une corvée, mais vraiment un moment de plaisir et de soin, un petit moment à part pour bien démarrer la journée ! Et aujourd'hui il faut avouer que le rayon rasage est souvent plutôt triste...

Alors nos produits viennent pour chambouler les codes, avec des produits à la fois très experts dans leur formulation et très pop dans leur design et leur ton décomplexé. C'est aussi une porte vers l'univers du barbier, chez qui le rasage est un vrai rituel de soin à part entière.

C'est pourquoi dans chaque étape, pour chaque produit, nous avons à la fois une action de soin, combinée avec une étape du rasage, pour que l'on prenne soin de sa peau chaque matin.

Quels sont les bons gestes de barbier que l'on peut reproduire en se rasant chez soi ?

Typiquement : soigner la préparation de la peau !

Chez le barbier, tout commence par l'application d'une serviette chaude sur la peau, puis d'une lotion avant-rasage dite pre-barba.

À la maison, on peut s'asperger de l'eau chaude sur le visage, et appliquer notre lotion PREPA-SHAVE qui réveillera la peau avec son complexe au gingembre, à la caféine et à la vitamine C, déposera un film protecteur sur l'épiderme, et ramollira le poil avant le passage de la lame. C'est une solution extraordinaire pour les peaux sensibles, qui retrouveront ainsi le réel plaisir du rasage une fois cette super protection activée !

On a malheureusement tendance aujourd'hui à foncer sur le rasage, sans jamais préparer la peau, avec des mousses ou des gels synthétiques qui promettent un 5 en 1, mais qui, au final ne font presque rien. Du coup, on veut corriger après coup le feu du rasoir avec des baumes et autres crèmes, mais mieux vaut prévenir que guérir.

En parlant de synthétique, quel est votre composition de produits ?

Nous aurions pu avoir des prix plus élevés, un positionnement plus élitiste, et nous adresser

 à des niches plus "hipsters" mais cela nous aurais éloigner de notre projet, qui est de mettre la banane sur les visages de chaque français au moment du rasage, de partager avec le plus grand nombre cette approche de soin au quotidien, ce carpe diem du petit matin !

Donc nous sommes plus que ravis de pouvoir partager cette aventure avec le plus grand nombre via la grande distribution, et spécialement honoré de travailler avec cette enseigne. Monoprix va toujours chercher les meilleurs produits, à la fois accessibles et de très haute qualité, le tout avec un ton complice et décalé. Bref, Monoprix c'est où l'on se fait plaisir à redécouvrir les charmes et les petits plaisirs de la vie au quotidien, et cela nous correspond bien !

On a malheureusement tendance aujourd'hui à foncer sur le rasage, sans jamais préparer la peau avec des mousses ou des gels synthétiques qui promettent un 5 en 1 mais qui au final, ne font presque rien.

Pour les découvrir, c'est par là :