Comment éviter les boutons après le rasage ? | Barbedudaron.fr
merkur futur rasoir

Comment éviter les boutons après le rasage ?

    Shares

    Se raser est un rituel quotidien que votre père vous a sûrement transmis mais au fil du temps vous avez peut être pris de mauvaises habitudes ou votre méthode de rasage n'est pas adaptée à votre type de peau. Si vous constater après le rasage l'apparition de boutons cela est le signe que quelque chose ne va pas dans la façon de vous raser.

    Pour vous aider à régler ce problème esthétique je vous donne mes conseils pour éviter les boutons après le rasage et ainsi retrouver une peau lisse et belle.

    Comment apparaissent les boutons après le rasage ?

    Il y a plusieurs raisons qui peuvent être à l'origine des boutons après le rasage.

    Cela peut provenir de l'outil que vous utilisez pour vous raser.

    En effet, la qualité et l'usure de vos lames peuvent être des facteurs déclenchant. Cela créé une allergie d'où la formation de boutons. Aussi, une lame​ émoussée aura tendance à couper les poils en biais. Cela aura pour effet de faciliter la repousse du poil sous la peau et de créer des boutons et poils incarnés.

    Ensuite, selon le type de poil vous serez plus ou moins sujet aux boutons de rasage. Les poils frisés par exemple sont plus souvent incarnés et provoquent plus de boutons d'après rasage que les poils normaux. Les poils secs peuvent aussi aggraver l'apparition des boutons d'après rasage du fait que leur rasage est un peu plus difficile.

    Quelles sont les peaux les plus sensibles ?

    Malgré les apparences les hommes ont l'épiderme très sensible au niveau du visage. Il n'est pas rare donc de voir des boutons ou irritations apparaîtrent après une séance de rasage.

    Même si les boutons d'après rasage sont un problème qui touche la majorité des hommes, il y a des types de peaux qui offrent un terrain plus propice à l'apparition des ces imperfections disgracieuses.

    De par leur forme particulière, les poils crépus ou frisés augmentent le risque de poils incarnés.

    Les peaux à tendance acnéiques ou à imperfections sont plus sujettes aux boutons d'après rasage.

    Et pour cause lors du rasage la lame va créer de petites coupures au niveaux des boutons déjà présents. C'est donc l'endroit rêvé pour les bactéries qui viennent s'y loger créant ainsi un cercle vicieux.

    Comment éviter l'apparition des boutons après le rasage ?

    Entretenez régulièrement vos outils de rasage

    ​Le premier conseil que je donne à tous ceux qui veulent éviter les boutons d'après rasage c'est de toujours se raser avec des lames propres et bien aiguisées. N'hésitez pas à changer régulièrement vos lames dès les premiers signes de fatigue ou dès que vous avez atteint les trois rasages. Cela ne coûte pas très cher, alors mieux vaut dépenser quelques euros en plus que d'avoir le visage enlaidit par de vilains boutons.

    Préparez vos poils au rasage

    Ensuite il faut mettre le système pileux en condition en ouvrant les pores de votre peau. Comment ? En prenant un bain ou une douche bien chaude mais vous pouvez aussi placer une serviette chaude et humide sur votre visage pendant quelques minutes. En plus d'ouvrir les pores, cela aura pour effet de détendre votre peau et d'assouplir les poils. Vous pourrez vous raser de plus près, de façon plus nette tout en évitant la formation des boutons.

    Appliquez les bons produits de rasage

    Après cela, il vous faudra appliquer une huile à raser qui va apporter une protection supplémentaire à votre épiderme. Elle va l'hydrater et permettre aux poils de se redresser. Il sera donc plus facile pour vous de réaliser une coupe droite afin d'éviter les fameux poils incarnés, principaux responsables des boutons. Libre à vous ensuite d'appliquer une mousse ou une crème à raser.

    Je vous conseille de choisir des produits le plus naturels et si possibles bio, ils sont bien meilleurs pour votre santé et tout aussi efficaces. 

    ​Terminez sur une note de fraicheur

    Une étape est encore trop souvent négligée, c'est celle de l'après rasage. Tout aussi importante que la préparation au rasage, le rituel final va jouer un rôle déterminant dans la repousse de votre barbe. Une fois la lame passée, il vous faut refermer les pores de votre peau. Pour cela, vous pouvez utiliser une pierre d'Alun ou simplement vous rincer le visage avec de l'eau froide. Vous verrez, les effets sont immédiats, pas de tiraillements et une agréable sensation de bien être.

    Vous pouvez terminer sur une touche parfumée en appliquant un après-rasage, sans alcool, naturel et sans parfum de synthèse.

    Vous avez maintenant toutes les clés en main pour éviter les boutons d'après rasage. Utiliser de bons outils de rasage, bien préparer sa peau, utiliser les bons soins naturels pour le rasage et bien hydrater sa peau sont les étapes à respecter si vous souhaitez dire adieux aux boutons et autres imperfections d'après rasage.

    Résumé
    Date
    Note
    51star1star1star1star1star

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    >