5 accessoires pour la barbe indispensables pour l'entretenir !
accessoires barbe

5 accessoires pour la barbe indispensables pour l’entretenir

    Shares

    Qu'elle soit courte, moyenne ou longue une barbe se doit d'être entretenue. Pour cela les soins pour la barbe sont à notre disposition et se révèlent essentiels pour hydrater, nourrir, discipliner. Mais sur le même plan, les accessoires pour la barbe le sont tout autant. Sans eux, difficile de discipliner sa barbe, d'obtenir des contours nets ou d'avoir une moustache bien taillée

    Bref vous vous êtes surement déjà rendu chez le barbier et je ne vais pas vous apprendre que tout se jour dans le détail quand il s'agit d'entretenir une barbe. La finition fait d'ailleurs souvent la différence. Autant bien s'équiper donc ! Voici les 5 accessoires pour la barbe indispensables pour l'entretenir.

    La brosse à barbe

    C'est elle qui va permettre de discipliner la barbe une fois les soins appliquée. La brosse est aussi bien adaptée à une barbe moyenne qu'à une barbe longue. J'estime qu'à partir de 6 à 8mm elle peut être utilisée.

    En plus de discipliner les poils le brossage de la barbe va permettre de retirer les résidus et peaux mortes de la barbe. Ce geste favorise également la micro-circulation sanguine. Aussi en brossant votre barbe vous stimulez indirectement la production de sébum dans une zone qui se retrouve souvent plus asséchée que le reste du visage. 

    Je ne saurais mieux vous recommander ​que de ne pas vous orienter vers n'importe qu'elle brosse. Fuyez les poils synthétiques et préférez la brosse en poils de sanglier qui a ses avantages. Si vous n'êtes pas adeptes de la brosse en poil de sanglier (poils souvent trop bruts) je vous conseille de vous orienter vers la brosse en poils d'Agave de l'excellente marque Brooklyn Soap Company.

    Le peigne à barbe

    Selon la configuration de sa denture, plus ou moins fine, plus ou moins espacée, le peigne n'est pas forcément toujours adaptée à toutes les barbes. Veillez à donc bien choisir celui qui conviendra au mieux à la longueur de votre barbe.

    Si vous avez le poil plutôt fin et lisse je vous conseille de vous orienter vers un peigne en corne. Composé de kératine (tout comme nos poils d'ailleurs) il évite l'électricité statique.  

    Autre option le peigne à barbe en bois. Pour ce dernier la denture est souvent plus épaisse  et espacée il conviendra donc mieux au grosses barbes. De manière générale le peigne est meilleur pour démêler les noeuds. Voilà donc un accessoire pour la barbe à avoir sous la main pour les barbes moyennes et longues.

    La shavette

    C'est l'outil indispensable pour tracer les contours de sa barbe avec le plus de précision. Une shavette ne coute pas très chère, sa lame se change (environ 0,60 cts la lame) et elle permet de travailler les contours au poil près. Découvrez mon article complet sur la shavette et son utilité.

    Les ciseaux à moustache et barbe

    Il y a des zones de la barbe plus difficiles à tailler à l'aide d'une tondeuse. C'est le cas de la moustache. En plus, les détails comptent énormément pour la taille d'une barbe. C'est ce qui fait la différence entre une barbe impeccable et une autre visuellement moins aboutie.

    Les ciseaux à barbe ou à moustache se montrent très utile pour travailler les finitions. Au dessus de la lèvre supérieure, ils permettent de retirer de la longueur aux poils qui se baladeraient au dessus de la bouche. Ils permettent à l'aide d'un peigne de désépaissir la moustache dont le poil pousse souvent plus rapidement. Bref choisissez des ciseaux fait pour cela. Bien calibré, au bout pointu, de petite taille tous les éléments pour être le plus précis.

    Résumé
    Date
    Reviewed Item
    Accessoires barbe
    Note
    51star1star1star1star1star

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: