L’argile coiffante, un soin coiffant au top | Barbedudaron.fr
argile coiffante

L’argile coiffante, et si c’était votre prochain soin coiffant ?

    Shares

    Prenez soin de vos cheveux, gentlemen ! L’argile coiffante s’ajoute à la longue liste des soins coiffants, à l’instar des incontournables comme le gel ou la cire. Si ces derniers sont bien connus du grand public, il en va différemment de l’argile coiffante, encore assez marginale. Mais ​ce soin commence à se faire connaitre : les soins coiffants conçus à partir d’argile, c’est une petite merveille dans l’univers des soins pour cheveux !

    Tout aussi efficace que le gel et la cire classique, l’argile coiffante présente cependant des avantages qu’on ne retrouve ni chez l’un ni chez l’autre. Sans jeter la pierre aux éternels classiques que nous venons de mentionner, faisons un petit tour dans l’univers de l’argile coiffante pour voir en quoi elle se distingue du reste.

    L’argile coiffante, un juste milieu….

    Vous me direz : on a du gel et de la cire à disposition, pourquoi perdre notre temps et prendre des risques avec un produit si peu connu du grand public ? Premièrement, il ne faut pas se méprendre sur la popularité de ce soin : il a sa clientèle, et elle est croissante. Deuxièmement, les avantages sont bien réels : l’argile coiffante permet à vos cheveux de revêtir le pli que vous souhaitez leur donner, tout en conservant un aspect naturel. Autrement dit, cette substance est imperceptible et façonne le cheveu avec discrétion.

    Ajoutez à cela une tenue en principe forte. Celle-ci variera bien entendu en fonction du produit que vous achèterez, mais une chose est sûre : vous n’avez pas besoin d’en étaler une grande quantité. Enfin, l’argile coiffante ne présente aucun danger pour le cheveu et ne risque pas de l’abîmer.

    En clair : l’argile coiffante, ce sont les avantages du gel et de la cire, sans leurs inconvénients !

    Pourquoi l’argile coiffante m’a convaincu ?

    L’argile coiffante m’a convaincu pour plusieurs raisons. D’abord, il s’agit d’un produit vraiment économique. Dotée d’un pouvoir sculptant particulièrement prononcé, l’argile coiffante est suffisamment forte pour ne nécessiter qu’une petite noisette afin d’obtenir la coiffure désirée… donc autant vous dire qu’en rapport quantité-efficacité, on peut difficilement faire mieux ! Certains gels nécessitent une application abondante pour former la coupe souhaitée, et au final on se retrouve avec une véritable glue dans les cheveux… rien de tout ça avec l’argile.

    En plus d’une fixation exemplaire, le rendu est impeccable puisqu’il n’affiche aucune trace de gras ou de brillance comme c’est trop souvent le cas avec les produits mainstream. Sans oublier un apport de nutriments qui nourrit les cheveux et leur redonne toute la vitalité dont ils ont besoin, tout en régulant la production de sébum, ce qui là encore, indirectement, empêche de se retrouver avec des cheveux gras ou pas très nets.

    3 argiles coiffantes au top 

    A présent, il est temps de vous conseiller quelques produits qui nous ont séduits ! Vous trouverez de nombreuses cires d’argile coiffantes sur le marché, mais comme on ne veut pas vous accabler avec 36 pages, c’est sur trois produits que nous allons nous concentrer.

    Pâte coiffante John Masters Organics

    D’abord, la ​l'argile coiffante bio John Masters Organics : ce produit naturel sans silicone, infusé aux huiles de citron et de menthe poivrée et contenant également du citron et du tournesol, hydrate le cheveu tout en lui apportant du volume, une tenue souple ainsi qu’un effet mi-mat très naturel. 

    Argile coiffante Baxter Of California

    Autre article qui a retenu notre attention : la cire d’argile coiffante de chez Baxter of California. Elle permet de travailler son cheveu avec précision jusqu’à obtenir la structure désirée avec en prime un effet mat franchement réussi. La tenue est très forte avec un fini naturel au top.

    Argile coiffante​ Percy Nobleman

    Enfin, l​​'argile coiffante mate de chez Percy Nobleman est idéale pour une coupe stylisée et sophistiquée, de préférence sur des cheveux courts ; brillante juste ce qu’il faut, elle peut se modeler toute la journée et s’appliquer aussi bien sur cheveux humides (pour un effet plaqué) que sur cheveux secs 

    Si vous partez sur l’un de ces produits, en veillant à ce qu’il corresponde bien à votre type de cheveux et à vos critères esthétiques, vous pouvez vous attendre à quelque chose de vraiment qualitatif pour un prix tout à fait abordable. On attend vos commentaires si vous avez des retours (positifs ou négatifs) à nous faire sur l’un de ces articles !

    Vous êtes un grand habitué du gel ou de la cire classique et ça vous convient parfaitement ? Personne ne vous oblige à changer. Mais par acquis de conscience, vous ne perdrez rien à essayer l'argile coiffante dont la tenue et le pouvoir sculptant ne sont plus à démontrer.

    Sortons également de ce cliché qui consiste à croire que les soins coiffants ont pour seul but de façonner une coupe précise et complexe : sur des coupes toutes bêtes qui se suffisent à elles-mêmes, il peut aussi être intéressant d’appliquer un tel produit pour donner aux cheveux un certain effet de brillance et un mouvement plus contrôlé.

    La substance n’est même pas visible et, pourtant, vous aide à obtenir une chevelure éclatante et bien répartie, le tout avec une quantité infime sur les doigts ! Pour avoir plus d'informations sur l'argile coiffante, voici un article intéressant.

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    >