Toppik : des fibres capillaires densifiantes contre la chute des cheveux
toppik - fibres capillaires

Toppik : des fibres capillaires densifiantes contre la chute des cheveux

    Shares

    Découvert en parapharmacie récemment la marque Toppik est une marque américaine qui s'implante en France. Son objectif proposer une solution pragmatique et immédiate pour aider les personnes qui souffrent de la perte de cheveux. Son nom : les fibres capillaires densifiantes Toppik.

    Mais avant de traiter de fibres capillaires une petite digression nécessaire concernant la perte de cheveux.

    Chute des cheveux chez les hommes

    La calvitie toucherait plus d’un homme sur deux à partir de 50 ans. Mais l’alopécie androgénétique (terme scientifique pour qualifier la calvitie) peut commencer bien plus tôt. Elle concerne 25% des hommes de 25 ans et 40% des hommes âgés de 40 ans. Derrière la perte progressive des cheveux chez l’homme, il y a souvent des préoccupations et une souffrance. 

    D’autant plus amplifiée que la recherche de remède contre la chute de cheveux reste peu fructueuse. Selon une étude d’opinion de l’Institut Yougov faire face à des problèmes capillaires impacte considérablement l’estime de soi. Le rapport que nous entretenons avec nos cheveux est plus profond et complexe qu’il ne le semble. Ils font partie de notre identité, sont considérés comme une arme de séduction (83% des français considèrent que les cheveux sont une arme de séduction).

    Du côté des hommes, ils sont associés à la vigueur et au dynamisme. Nul besoin d’étayer pour comprendre que la chute des cheveux chez les hommes peut engendrer une perte progressive de confiance en soi.

    Ce sujet, je vais tâcher de l’aborder plus en profondeur à l'avenir sur le blog. Il est vrai que ce n’est pas un problème qui me touche à ce jour. Mais au vue des questions que j’ai pu recevoir à ce propos le sujet mérite largement d’être approfondi.

    toppik - fibres capillaires

    Qu'est ce que les fibres capillaires densifiantes Toppik ?

    Leader sur le marché américain Toppik lance ses produits en France :  les fibres capillaires densifantes. Il s'agit d'une solution conçue pour dissimuler le manque ou la perte de cheveux. Les fibres Toppik sont conçues à base de microfibres de kératine et sont donc 100% naturelles. A noter que la kératine est la même protéine qui est présente dans nos cheveux.

    ​Une fois appliquées ces fibres se fixent dans les cheveux/poils de la barbe même les plus fins, pour :

    • Combler les zones de la chevelure les plus clairsemés
    • donner aux cheveux instantanément plus de volume et de densité.
    • Atténuer les trous dans la barbe pour une barbe plus dense

    Comment fonctionnent les fibres Toppik ?

    Pour expliciter davantage le fonctionnement des fibres capillaires TOPPIK. Celles-ci adhèrent aux mèches de cheveux ou aux poils de barbe par un phénomène électrostatique, et donnent ensuite une impression de la masse et du volume aux niveaux des zones clairsemées. Ces fibres restent en place tout au long de la journéemême face au vent ou à la pluie.

    Bref une solution à utiliser au quotidien certes mais qui a le mérite d'être rapide et efficace. Rappelons que les remèdes à la perte de cheveux sont peu nombreux et souvent couteux et long terme.

    Comment les appliquer ?

    Notez d'abord qu'il faudra choisir les fibres capillaires Toppik en fonction de la teinte de vos cheveux. 5 nuances existent : noir, blond, brun, châtin clair, châtin foncé

    1. Appliquez sur cheveux secs en saupoudrant délicatement sur les zones clairsemées. Instantanément, les fibres se fixent aux cheveux existants et couvrent ces zones.   
    2. Utiliser l'applicateur pompe pour appliquer sur les plus petites zones ou pour plus de précision. Pour cela il suffit d'enlever le tamis du flacon de fibres capillaires et de visser l'applicateur pompe. Pulvérisez à environ 20 cm des cheveux.
    3. Pour éliminer les fibres Toppik il suffit de se nettoyer les cheveux au shampoing et de rincer abondamment.

    La calvitie toucherait plus d’un homme sur deux à partie de 50 ans. Mais l’alopécie androgénétique (terme scientifique pour qualifier la calvitie) peut commencer bien plus tôt. Elle concerne 25% des hommes de 25 ans et 40% des hommes âgés de 40 ans. Derrière la perte progressive des cheveux chez l’homme, il y a souvent des préoccupations et une souffrance. 


    D’autant plus amplifiée que la recherche de remède contre la chute de cheveux reste peu fructueuse. Selon une étude d’opinion de l’Institut Yougov faire face à des problèmes capillaires impacte considérablement l’estime de soi. Le rapport que nous entretenons avec nos cheveux est plus profond et complexe qu’il ne le semble. Ils font partie de notre identité, sont considérés comme une arme de séduction (83% des français considèrent que les cheveux sont une arme de séduction). Du côté des hommes, ils sont associés à la vigueur et au dynamisme. Nul besoin d’étayer pour comprendre que la chute des cheveux chez les hommes peut engendrer une perte progressive de confiance en soi.


    Ce sujet, je vais tâcher de l’aborder plus en profondeur sur le blog. Il est vrai (je touche du bois) que ce n’est pas un problème qui me touche à ce jour. Mais au vue des questions que j’ai pu recevoir à ce propos le sujet mérite largement d’être approfondi.

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d’eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité… barbedudaron.fr est là !

    >