Gommage visage homme : un soin essentiel ! | Barbedudaron.fr
gommage visage homme avis : les meilleurs

Gommage visage pour homme : un soin essentiel !

Shares

Non, le gommage visage n'est pas réservé aux femmes ! Nous aussi, nous avons le droit de prendre soin de notre peau pour rendre notre teint éclatant et séduisant. Pour cela, un gommage sera le bienvenu dans l’étagère de votre salle de bain, et il vous sera d’un usage précieux...

1- Un gommage visage c’est quoi ?

Aussi appelé exfoliant, le gommage n’est ni plus ni moins qu’un gel qui a la faculté d’éliminer toutes les cellules mortes, impuretés et excès de sébum de votre épiderme. Il faut savoir que la peau est en danger constant dès lors que vous pointez le nez à l’extérieur. L’air lui-même, vecteur de pollution, est une source d’agression pour votre peau ! Voilà pourquoi il s’agit d’un tissu sensible qu’il convient de protéger. Et dans ce cas, mieux vaut prévenir que guérir.

Le gommage visage est un très bon complément de votre gel nettoyant quotidien. Il fait à peu près le même travail, mais plus en profondeur et avec une meilleure action sur vos pores.

2- De quoi est composé un gommage pour le visage ?

Dans la composition de l’exfoliant pour hommes, on trouve d’abord une base qui est généralement une crème hydratante à laquelle s’ajoutent des ingrédients exfoliants.

Ensuite, les ingrédients secondaires peuvent varier mais il s’agit le plus souvent de petits grains abrasifs qui agissent sur votre peau par un système de frottement. La plupart du temps, ces grains sont composés de sel ou de bicarbonate de sodium.

3- Pourquoi utiliser un gommage visage pour homme ?

Autrefois, les gommages et autres produits cosmétiques étaient réservés aux femmes… un peu paradoxal, en un sens, car il se trouve que les peaux masculines ont encore plus besoin d’être soignées.

Eh oui ! Nous, les hommes, nous avons une peau plus épaisse, qui sécrètent davantage de sébum. Par conséquent, elle s’abîme plus vite et plus facilement. Bien entendu, le rasage n’arrange pas les choses et aggrave les problèmes d’irritation.

Que vous ayez une peau sensible ou pas du tout, le gommage aura sur votre peau un effet réparateur que vous remarquerez assez vite. Quels sont les effets du gommage ? Il permet essentiellement d’exfolier la peau, c’est-à-dire d’éliminer les cellules mortes qui recouvrent la couche superficielle de votre épiderme.

4- Pour quels types de peau ?

Il existe des gommages pour tous les types de peau : tout le monde y trouvera son compte ! Choisissez bien le produit qui vous est destiné, sans quoi il risque de ne produire aucun effet même s’il s’agit d’un gommage de la meilleure qualité possible.

Pour les peaux fragiles et sensibles, nous recommandons un gommage sans grains. Ce produit purifiera votre peau sans la blesser puisqu’il n’y aura pas de grains pour rouler et frotter contre votre épiderme.

Les peaux sèches, facilement irritables, auront plutôt besoin d’un gel gommant et doux.

Les traditionnels gommages à grains conviendront parfaitement aux peaux mixtes et normales.

Enfin, il est opportun de réserver un traitement tout particulier aux peaux grasses. Générant plus de sébum et donc plus d’impuretés que tous les autres types de peau, les peaux grasses ont besoin d’un gommage particulièrement riche en grains pour être nettoyées en profondeur. L’application d’un gommage à argile verte deux à trois fois par semaine semble être la méthode idéale.

5- Quels résultats ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le gommage a pour fonction principale de neutraliser les cellules mortes de votre peau. Ce produit participe ainsi, au renouvellement des cellules, raison pour laquelle vous obtiendrez un teint frais et éclatant grâce à une utilisation régulière.

6- A quelle fréquence faire un gommage pour le visage ?

Un gommage sera efficace seulement si vous l’utilisez à une fréquence appropriée. À chaque peau son type d’utilisation :

Un gommage sera efficace seulement si vous l’utilisez à une fréquence appropriée. À chaque peau son type d’utilisation :

  • pour les peaux épaisses et grasses, une à deux fois par semaine
  • pour les peaux normales et pour les peaux mixtes, une fois  par semaine​
  • pour les peaux déshydratées, une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours
  • pour les peaux fines et/ou sensibles, une à deux fois par mois

Que faire après un gommage ?

Le petit secret à connaître pour amener votre peau au maximum de son potentiel, c’est d’appliquer une crème hydratante après chaque gommage. Ce petit geste en apparence insignifiant permettra de restaurer le film protecteur de votre épiderme : la peau de votre visage retrouvera ainsi toutes ses capacités de protection !

Vous êtes prêt à chouchouter votre peau comme il faut ? Quelle que soit la texture de votre épiderme, il ne tient qu’à vous de trouver le gommage visage qu’il vous faut afin de maintenir votre teint à sa plus belle couleur ! Un bon choix de produit, un peu de rigueur dans la fréquence d’application et vous serez le plus beau des gentlemen.

Et puis… mieux vaut avoir la peau lisse au visage que la police aux fesses ! (bon ok je sors)







About the Author Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Vous avez aimé ce contenu ?

Leave a Comment: