Philips S9711/32 Series 9000 - Avis et test
Avis et test Philips S9711/32

Philips S9711/32 Series 9000 – Avis et test

Shares

Caractéristiques Philips S9711/32 Series 9000

  • Technologie Contour Detect : des têtes flottantes dans 8 directions pour une adaptation parfaite à la morphologie du visage
  • Technologie Super Lift & Cut : des lames qui redressent le poil, le bloque et le coupe au plus près de la peau sans vous irriter.
  • Accessoire barbe : clipsable au corps du rasoir. Il permet de travailler la barbe de 0,5mm (barbe de 3 jours) à 5mm
  • Lames Vtrack Precision : une technologie brevetée par Philips. Les lames Vtrack donnent une position optimale aux poils mêmes de différentes tailles ou courbées. Et  pour le couper
  • 50 minutes d’autonomie pour 1H de charge
  • Smartclean Pro : un socle qui nettoie, lubrifie, sèche et charge votre rasoir en toute autonomie.

Commandez l’appareil sur Amazon

Présentation du rasoir Philips S9711/32

contenu du paquet philips S9711/32
Dans le paquet Philips vous retrouvez bien évidemment le rasoir mais aussi :

  1. Le SmartClean Pro  qui est un socle multifonction. Il s’active par une simple pression d’un bouton. Et il permet de nettoyer, lubrifier, sécher et charger votre rasoir électrique. A l’intérieur de cette base une recharge Smarclean se charge de fournir le liquide nécessaire à l’entretien de l’appareil. Les recharges se trouvent assez facilement en grandes surfaces ou sur internet. Un pack de 4+1 assure selon Philips un nettoyage pour 15 mois, large donc ! Le système élimine assez efficacement, il faut le dire, les poils, la mousse et le gel à raser et laisse en petit bonus un petit parfum agréable. Autant vous le dire c’est un vrai plus et c’est pourquoi Philips place ce S9711/32 sur le segment haut de gamme. Si vous optez pour ce modèle, on vous conseille d’utiliser le SmartClean Pro 1 fois/semaine. Le reste du temps il vous suffira de nettoyer la tête de rasoir sous l’eau.
  2. 1 recharge SmartClean. Pour s’en procurer d’autres : c’est par ici.
  3. 1 housse de voyage
  4. 1 accessoire pour la barbe. Il a le mérite d’être présent mais autant se le dire, il ne remplace pas une bonne tondeuse à barbe et reste limité en termes d’efficacité de tonte.

Utilisation et rasage

Léger et compact, le Philips S9711/32 a de quoi nous séduire. Dès son activation il surprend par son silence (assez surprenant pour le mentionner et en comparaison à d’autres rasoirs électriques). Le rasoir est rapide, environ 5 minutes/session suffiront. Les technologies Super Lift & Cut et les lames Vtrack (petit focus plus bas) permettent de raser franchement le poil au plus près de la peau. Notons quand même que sur certaines zones difficiles il faudra repasser quelques fois pour un résultat parfait. Mais hormis cela, le S9711/32 fait le job haut la main !

Philips S9711/32 avis

Encore une fois Philips nous délivre un rasoir au design travaillé et plaisant, jamais déçu de ce côté de là. Au centre de l’appareil un écran affiche les informations pratiques pour vous guider avec :

  • un indicateur de charge indiqué avec 3 niveaux
  • un voyant de nettoyage
  • un voyant de remplacement des têtes
  •  un voyant de verrouillage

3 modes de réglages sont disponibles via les touches « + » et « – » :

  • Sensible : c’est un rasage doux pour les peaux sensibles à l’irritation.
  • Normal
  • Rapide pour les plus pressés le matin.

Un concentré de technologies

Contour detect, Super lift & Cut, Vtrack Precision… Petit tour d’horizon des différentes technologies présentes sur ce rasoir électrique.

Technologie Contour detect : les têtes du rasoir sont flottantes dans 8 directions différentes. C’est assez appréciable même si je reste convaincu que Philips peut encore améliorer ce système. Sur certaines zones il faut passer plusieurs fois l’appareil sur la peau pour assurer un résultat parfait. Bon dans l’ensemble, cette technologie se montre quand même efficace.

Technologie Super Lift & Cut : le procédé à deux lames intégré au rasoir Philips soulève les poils, mêmes les plus courbés et courts pour les couper au plus près.

Les lames Vtrack Précision viennent en complément à la technologie Super Lift & Cut. La structure des lames guide le poil pour le redresser et lui donner une position de coupe optimisé. Evidemment c’est transparent pour l’utilisateur et difficile de dire si oui ou non cette technologie et gadget ou non. Toujours est-il que le résultat du rasage est assez efficace et réussi. Finalement c’est le plus important.
technologies-Philips-S9711-32

Autonomie et entretien du Philips S9711/32

Pour un temps de charge de 1h vous pourrez utilisé votre appareil pendant 50 minutes. Rien d’étonnant de ce côté là, c’est la norme. Une charge rapide de 3 minutes permet une utilisation de l’appareil pendant 5 minutes, pratique lorsque l’on tombe en rade de batterie le matin avant d’aller au boulot.

Niveau entretien la tête de rasage passe sous le robinet sans problème mais le vrai plus de ce modèle c’est le SmartClean Pro dont on vous parle plus haut dans le test. Une sorte de socle intelligent qui s’occupe de manière autonome de l’entretien de votre appareil.

Avis-Philips-RQ1175-32

Résumé
Date
Reviewed Item
Philips S9711/32
Note
51star1star1star1star1star

About the Author Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Leave a Comment: