Tondeuse Philips BT7210/15 système d'aspiration - Avis et test
philips BT7210/15 tondeuse système d'aspiration

Philips BT7210/15 tondeuse avec système d’aspiration – Notre avis et test

Shares

Philips BT7210/15 : la tondeuse avec système d'aspiration.


Philips joue la carte de l’innovation avec la tondeuse Philips BT7210/15, un appareil équipé d’un système d’aspiration permettant de récupérer 90% des poils lors de leur tonte pour les stocker dans un réservoir prévu à cet effet. En vérité il ne s’agit pas d’une nouveauté, la marque avait déjà tenté l’expérience avec des précédents modèles : la Philips BT7085/32 et la Philips QT4045/32.

Il semblerait néanmoins que Philips ait amélioré son système. Nouveau design et dotée du fameux système d’aspiration des poils, la tondeuse Philips BT7210/15 tire son épingle du jeu sur le marché des tondeuses à barbe. Design, technologies, prise en main, autonomie, on passe l’ensemble de ces critères au crible dans ce test, c’est parti !

Caractéristiques Philips BT7210/15 avec système d’aspiration

  • Tondeuse à barbe avec système d'aspiration
  • Lame 100% métal avec technologie DualCut
  • 20 hauteurs de coupe (0,5mm à 10mm) avec un pas de 0,5 mm
  • Autonomie de 75 min pour 1h de charge

Contenu du paquet

philips BT7210/15 tondeuse système d'aspiration
  • 1 sabot ajustable
  • 1 tondeuse de précision , 1 sabot de précision
  • 1 housse de rangement
  • 1 brosse de nettoyage

Présentation de la tondeuse Philips BT7210/15

Design, ergonomie et prise en main

La tondeuse Philips BT7210/15 reprend les lignes du design du modèle Philips BT5296/15. Seule différence, les lignes plus angulaires de l’appareil pour accueillir de manière optimale le réservoir. On retrouve sans grande surprise la signature de Philips, un design efficace qui mélange un gris chromé, une façade haute transparente (au niveau du réservoir) et un joli bleu

philips BT7210/15 tondeuse système d'aspiration

Un témoin lumineux, situé en bas de la façade avant de la tondeuse, indique si l’appareil a besoin d’être branché pour charge, s’il est en cours de charge ou s’il est chargée.

Plus haut on retrouve le bouton de mise en marche et la molette de sélection de la hauteur de coupe. A noter qu’une texture anti-dérapante est présente sur cette molette afin de faciliter le changement de hauteur. 20, c’est le nombre de hauteurs que propose la Philips BT7210/15, allant de 0,5mm à 10mm avec un pas de 0,5mm entre chaque hauteur.

Ce qui fait de cet appareil Philips une tondeuse assez précise dans l’ensemble. Une fois que l’on sélectionne la hauteur de coupe souhaitée, la hauteur est verrouillée afin d’assurer une tonte uniforme et régulière. Notez qu’en utilisant la plus courte de ces hauteurs, c’est-à-dire 0,4mm on travaillera facilement un style de barbe de 3 jours

Pour travailler les contours et les zones plus difficiles (moustache, bouc, pattes…) Philips a doté son appareil d’une tondeuse de précision. Elle vient se clipser en place de la tête classique et s’accompagne d’un sabot de 3mm. Le tout permettant de travailler correctement les finitions de la barbe

Au niveau de la tonte, la Philips BT7210/15 sait jouer de ses atouts. Résultat un rasage uniforme et régulier grâce à :

  • Ses doubles lames 100% métal et auto-affutées permettent une coupes tranche et sans difficulté.
  • Ses doubles lames 100% métal et auto-affutées permettent une coupe franche et sans difficulté.
  • Un sabot dynamique pour permettre, de par son ergonomie de redresser les poils (même les plus courbés et courts) afin de les diriger vers les lames de l'appareil et donc vers le système d'aspiration de la tondeuse.
  • Un système de verrouillage de la hauteur de coupe.

Système d’aspiration des poils

S’il y a bien une distinction sur laquelle notre regard doit se porter, c’est le système d’aspiration qui équipe la Philips BT7210/15. Une technologie qui a pour objectif d’éviter la corvée de nettoyage post-tonte et qui évitera de nombreuses disputes à la maison.

S’il y a bien une distinction sur laquelle notre regard doit se porter, c’est le système d’aspiration qui équipe la Philips BT7210/15. Une technologie qui a pour objectif d’éviter la corvée de nettoyage post-tonte et qui évitera de nombreuses disputes à la maison.

Un système d’aspiration puissant qui aspirerait 90% des poils une fois tondus. Un résultat qui s’est vérifié suite à plusieurs tests. Il ne subsiste que très peu de poils à la surface du lavabo. De quoi placer ce système comme un véritable atout pour la tondeuse et non pas un simple gadget. Il assure un gain de confort non négligeable dans l’utilisation de l’appareil de manière quotidienne.

Autonomie et entretien

philips BT7210/15 tondeuse système d'aspiration

Equipée d’une batterie Li-ion, la tondeuse Philips BT7210/15 avec système d’aspiration assure le service pendant 75 minutes pour une durée totale de charge de seulement 1h. Très satisfait à ce niveau là. La tondeuse n’est cependant pas dotée de l’option de recharge rapide mais en cas de besoin il sera possible de l’utiliser sur secteur.

L’appareil n’est pas étanche mais son entretien est facilité. Les têtes se déclipsent, il suffira de les placer sous l’eau du robinet pour les nettoyer. Le réservoir se détache également de l’appareil pour être vidé et rincé. Pour assurer un nettoyage optimal, une brossette est fournie avec la tondeuse.

Notre avis sur la Philips BT7210/15 avec système d’aspiration

philips BT7210/15 tondeuse système d'aspiration

On apprécie toujours autant le soin apporté par Philips au design de ces tondeuses, la BT7210/15 ne déroge pas à cette règle. Une façade chromée qui nous a séduit. Même si de manière globale le gabarit de l’appareil est assez imposant, sa prise en main reste agréable.

Le système d’aspiration qui équipe cet appareil apporte un vrai plus en termes de confort, on y prend rapidement goût. D’autant plus qu’il se montre, grâce à puissance, efficace. Une grande partie des poils sont recueillis dans le réservoir Une fois rempli il suffira de le vider. On aurait apprécié que ce réservoir soit davantage grand mais cela aurait eu une répercussion sur le gabarit déjà imposant de la tondeuse. On s’en contentera donc.

20 hauteurs de coupe avec une amplitude allant de 0,5mm à 10mm. De quoi travailler tout style de barbe selon les envies ! La tondeuse de précision n’est pas de trop et se montre indispensable pour parfaire les finitions de la barbe. Dans l’ensemble, la Philips BT7210/15 assure une tonte régulière et très agréable. Autre point appréciable : sa batterie Li-on qui assure une activité pendant 75 minutes.

Pas d’étanchéité pour ce modèle, on avait pourtant pris l’habitude de retrouver cette option sur plusieurs modèles de Philips. On ne vous recommande donc pas d’utiliser cette tondeuse sous la douche. Son entretien nécessitera de retirer les têtes et le réservoir pour les rincer sous l’eau. Geste légèrement plus fastidieux que pour d’autre modèles mais qui en vaut la chandelle puisqu’il évite la corvée de nettoyage du lavabo.

Résumé
Date
Reviewed Item
Philips BT7210/15
Note
41star1star1star1stargray

About the Author Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

>