Philips BT5200/16 – Avis et test | Barbe du daron - tondeuse à barbe
Philips BT5200/16 Avis et test

Philips BT5200/16 – Avis et test

Shares

Philips BT5206/16 : une valeur sûre pour l'entretien de la barbe.


En résumé dans ce test

Les +Les –
  1. 17 hauteurs de coupe (0,4mm à 7mm)
  2. Rapport qualité / Prix
  3. Autonomie de 60 minutes
  4. Sabot dynamique pour un rasage uniforme
  1. Absence de socle de chargement et de housse de voyage

Présentation Tondeuse barbe Philips BT5200/16

La tondeuse à barbe Philips BT5200/16 est une nouveauté de cette fin d’année. Elle délivre une tonte respectueuse de la peau. Elle est en effet équipée d’ une technologie que Philips a nommée Dual Cut. Les lames de la tondeuse 100% métal sont doublement affutées. Ce qui leur permet d’être beaucoup plus efficaces lors de la coupe des poils. A l’utilisation, cela se ressent assez vite. Vous n’aurez plus besoin de passer plusieurs fois sur une même zone pour assurer un rasage correcte de votre barbe. Au niveau de la structure, Philips a pris l’habitude d’équiper les lames de ses appareils de bords arrondis. Evidemment à l’oeil ce n’est pas visible. Tout cela contribue à éviter les irritations de la peau pour un rasage plus respectueux et doux.

Caractéristiques :

  • Technologie Dual Cut
  • lames 100% métal et doublement affutées
  • Nouveau sabot dynamique pour une coupe uniforme
  • Pas de 0,2 mm
  • 60 minutes d’autonomie pour 1h de charge
lames Philips BT5200/16 - Avis et test

Lames 100% métal et bords arrondis pour un respect de votre peau

Sur le papier, la Philips BT5200/16 est présentée comme une tondeuse à barbe 3 jours. Elle dispose de 17 hauteurs de coupe allant de 0,4mm à 10mm. Autant se le dire, la Philips BT5200/16 est polyvalente et s’adaptera à tous les styles : barbe 3 jours, barbe courte ou barbe plus fournie.

A la suite de la première session de rasage avec la Philips BT5200/16, il y a une nouveauté qui saute aux yeux : le guide de coupe. Il est bien différent de ces prédécesseurs (exemple : la tondeuse Philips QT4013/16). Il a été repensé par Philips pour soulever de façon uniforme les poils de la barbe vers les lames de l’appareil. Le résultat est au rendez-vous : il nous aura suffit d’un seul passage pour un résultat plus que correct. Pas besoin d’effort de notre part pour obtenir un rasage nette et surtout régulier quelque soit la zone.

guide de coupe Philips BT5200-16

Dynamique, ce nouveau guide de coupe soulève les poils pour un résulta uniforme et réussi.

Comme évoqué plus haut, la hauteur de coupe s’étend de 0,4 mm à 10mm avec un pas de :

  • 0,2mm entre 0,4mm et 1 mm (parfait pour la barbe de 3 jours)
  • 0,5mm entre 1mm et 5 mm
  • 1mm entre 5mm et 10mm pour entretenir les barbes plus importantes

La hauteur est modulable à l’aide de la molette située au centre de l’appareil. On apprécie la surface agrippante de cette molette qui évitera à notre doigt de glisser même mouillé. La hauteur est alors verrouillée par la tondeuse pour assurer un rasage régulier.Molette - hauteurs Philips BT5200/16
C’est pour nous, le vrai coup de coeur de cet appareil. Le nouveau sabot de Philips remplie très bien son rôle. Il se montre efficace, ne pince aucunement la peau et aucune sensation de tiraillement (même moindre) n’a été perçue lors du rasage. Un résultat net, uniforme et sans douleurs, que demandez de plus ?

Vidéo Philips BT5200/16

Autonomie et entretien

Comme pour l’ensemble de ses appareils, Philips a doté son appareil de 60 minutes d’autonomie pour un temps de charge équivalent. A noter que la Philips BT5200/16 fonctionne également sur secteur. 100 % étanche, son entretien ne pose aucun problème. Il suffira de rincer les lames sous l’eau du robinet, tout simplement. 100% étanche, cela signifie également que vous pourrez l’utiliser sans souci sous la douche. Encore un bon point 🙂

Philips BT5206/16 : Une valeur sûre pour l’entretien de la barbenote-45
A retrouver sur Amazon.fr

Résumé
Date
Reviewed Item
Philips BT5200/16
Note
51star1star1star1star1star

About the Author Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Leave a Comment: