Philips Oneblade Pro - Notre avis et test - Philips QP6520/20
avis et test philips qp6520/20 Oneblade Pro tondeuse hybride

Rasoir Philips Oneblade Pro – QP6520/20 Notre avis et test

Shares

Philips QP6520/20 : une belle innovation !


​Philips ne cesse d’innover dans le domaine de la beauté pour homme et cette nouvelle tondeuse Philips QP6520/20 OneBlade Pro nous prouve encore une fois que la marque ne chôme pas côté innovation. La gamme Philips OneBlade Pro a la particularité d’associer les atouts du rasoir et de la tondeuse à barbe. Zoom dans ce test sur cet appareil hybride que nous décortiquons : design, performances, ergonomie, autonomie…

Caractéristiques du Philips OneBlade QP6520/20

avis et test philips qp6520/20 Oneblade Pro tondeuse hybride
  • Tondeuse hybride, barbe et rasoir.
  • 14 hauteurs de coupe (de 0,4mm à 10mm)
  • Lames OneBlade (technologie brevetée)
  • Batterie Li-Ion avec autonomie de 90 minutes.
  • 100% étanche, utilisable sous la douche.
  • Écran LED.
  • Contenu du paquet

    avis et test philips qp6510/20 Oneblade Pro tondeuse hybride
  • la tondeuse Philips QP6520/20 OneBlade Pro
  • Sabot de précision avec système de molette
  • Socle de recharge
  • Housse de voyage
  • Gamme OneBlade Pro, le comparatif.

    à venir

    Présentation du Philips QP6520/20 OneBlade Pro

    Design, ergonomie et prise en main

    Qu’est-ce que le Philips QP6520/20 OneBlade Pro au juste ? Il s’agit d’une tondeuse hybride. Hybride car elle récupère les attributs et fonctionnalités d’une tondeuse à barbe et la précision du rasoir. Le design nous rappelle d’ailleurs que l’appareil partage deux ADNs. Lame et silhouette allongée l’appareil nous font penser au rasoir, quand sabot et socle de chargement nous ramènent à la tondeuse à barbe.

    avis et test philips qp6520/20 Oneblade Pro tondeuse hybride

    Philips fait de nouveau un sans faute au niveau du design. Les finitions sont bien travaillées et de qualité et la prise en main se montre très agréable. La Philips QP6520/20 arbore un écran LED en dessous duquel on retrouve le bouton « marche/arrêt ». Complet et pratique l’écran LED affiche le témoin de charge et le niveau de charge de la batterie. Légèrement courbée au sommet, la Philips QP6520/20 OneBlade Pro accueille une lame OneBlade sur laquelle peut venir se clipser le sabot de précision. Ce dernier dispose d’une molette ajustable manuellement nous permettant de sélectionner la hauteur souhaitée. A ce titre la Philips OneBlade est dotée de 14 hauteurs de coupe avec un intervalle s’étendant de 0,4mm à 10mm

    avis et test philips qp6520/20 Oneblade Pro tondeuse hybride

    Le grand avantage de la tondeuse hybride Philips QP6520/20 OneBlade Pro c’est de concentrer au sein d’un même appareil tous les outils indispensables à un bon rasage. Le rasoir pour travailler les contours de la barbe, du bouc et moustache et les finitions ou pour raser de près. La tondeuse à barbe pour tondre de manière homogène les poils de la barbe. Et de ce côté là il faut bien avouer que le défi est bien réussi. Une fois la hauteur sélectionnée, le sabot de précision permet de tailler une barbe uniforme. Le tout permettant d’adopter tout style de barbe : barbe naissante, barbe courte ou barbe plus fournies.

    Lames Oneblade

    L’appareil embarque une lame OneBlade, technologie brevetée par Philips. Reliée au moteur de la tondeuse la lame OneBlade est cadencée à 200 mouvements par seconde. En plus de cela elle est dotée d’une protection double lui permettant d’offrir un rasage confortable et respectant la peau : un revêtement lisse sur la lame et des bords arrondis en polymère qui guident les poils pour les les couper. A noter que la Philips QP6520/20 OneBlade Pro ne rase pas de trop près, ce qui évitera les irritations.

    Tout comme un rasoir la lame OneBlade se remplace. Mais l’avantage ici, c’est que la lame est durable. Pour un usage de 2 à 3 fois par semaine, la lame pourra être remplacée tous les 4 mois (le lot de 2 lames OneBlade compatibles avec cet appareil sont à retrouver sur Amazon).

    Pour améliorer l’expérience de rasage, la lame OneBlade est pivotante, épousant facilement les courbes du visages assurant ainsi une tonte régulière. Très agréable à utiliser la lame OneBlade, elle permet de définir facilement les contours de la barbe et de travailler avec aisance les détails. On apprécie !

    avis et test philips qp6520/20 Oneblade Pro tondeuse hybride

    Autonomie et entretien

    Autre bonne surprise, l’appareil embarque une batterie Li-Ion d’une autonomie remarquable de 90 minutes. C’est bien plus que les tondeuses à barbe de la marques Philips (50 à 60 minutes en moyenne). Le temps de charge ne sera lui que d’une heure. Comme à son habitude Philips a doté son appareil d’une fonction pratique de charge rapide. 5 minutes de recharge permettront d’utiliser la Philips OneBlade Pro pendant 3 minutes environ.

    avis et test philips qp6510/20 Oneblade Pro tondeuse hybride

    100% étanche la Philips QP6520/20 OneBlade Pro est non seulement facile à entretenir mais elle est aussi utilisable sous la douche. Il suffira de la rincer sous l’eau du robinet pour son entretien. La tondeuse hybride est utilisable sur peau sèche tout comme sur peau humide avec ou sans mousse à raser.

    Mon avis sur la Philips QP6520/20 OneBlade Pro

    On ne pourra pas reprocher à Philips de ne pas innover. La tondeuse Philips QP6520/20 OneBlade Pro répond à un vrai problème. Celui de ne plus dépendre d’une multitude d’outils pour obtenir un rasage parfait. Là où il fallait jongler entre la tondeuse, le rasoir de sureté ou d’autres outils, la Philips OneBlade permet de tout faire : tonte uniforme avec le sabot, travail des contours avec la précision du rasoir. Le geste est quelque peu décontenançant au début puisqu’il faut raser de bas en haut (et non l’inverse) mais le rasage est plutôt très agréable et confortable.

    On apprécie aussi l’autonomie de l’appareil de 90 minutes, autant dire que ce n’est pas rien ! le socle de recharge est plutôt discret et ne prendra pas trop d’espace. A noter que Philips a pensé à nous livré la housse de voyage pour transporter la tondeuse. Alors oui il faudra remplacé la lame de la Philips OneBlade Pro mais il faut aussi préciser que son remplacement ne sera nécessaire qu’au bout de 4 mois. Franchement hormis l’investissement initial de l’appareil ça ne coute pas plus cher qu’acheter chaque mois des recharges de rasoir Gillette ou Wilkinson. En réalité c’est bien plus économique d’investir dans un appareil de ce type que dans un rasoir classique.

    Résumé
    Date
    Reviewed Item
    Philips Oneblabe Pro
    Note
    51star1star1star1star1star

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment:

    10 comments
    Add Your Reply