Remington MB4045 beard kit | Tondeuse à barbe | Avis et test
remington mb4045 avis test

Avis et test – Tondeuse à barbe Remington MB4045 Beard kit

Remington MB4045 : tondeuse la + plébiscitée du moment


En résumé dans ce test

Les +Les –
  1. Kit complet pour entretenir la barbe
  2. Polyvalence de l’appareil (barbe courte, moyenne ou fournie)
  3. Batterie Lithium avec une autonomie de 120 minutes
  4. Abordable
  1. Difficile de lui reprocher quelque chose.
[themoneytizer id= »9579-1″]

C’est bientôt la fête des pères, ça tombe bien, je vous ai trouvé un joli cadeau à offrir ! La tondeuse à barbe Remington MB4045 Beard Kit. Nouveauté de la gamme de tondeuses barbe de la marque Remington, ce modèle célèbre la barbe. Et pour cause la Remington MB4045 est dédiée à ceux qui l’arborent fièrement. « Beard Kit » car le modèle comprend un kit complet pour prendre soin de votre barbe : ciseaux, brosse à barbe, tondeuse escamotable. En d’autres termes, tout pour dompter une barbe indisciplinée et soigner à la perfection les contours et les finitions.

La tondeuse se défend plutôt très bien ! Soin de la barbe, autonomie, entretien de l’appareil la Remington MB4045 Beard Kit fait un très bon job : place au test.

 Caractéristiques et présentation de la tondeuse à barbe Remington MB4045 Beard Kit

remington mb4045 avis test

Conçue pour les hommes portant la barbe, le modèle Remington MB4045 Beard kit met à leur disposition tous les outils pour l’entretenir facilement. Un kit complet qui permettra un :

  • travail des finitions par l’intermédiaire des différents outils fournis avec la tondeuse
  • un rasage de qualité grâce à des performances de coupe remarquables
  •  une autonomie de 120 minutes (assez rare pour le faire remarquer)

Hauteur de coupe et qualité de rasage

remington mb4045 avis test

La tondeuse Remington MB4045 dispose de 3 guides de coupe différents pour s’adapter à tous type de barbe :

  • Le guide XL (20 à 35mm)
  • Le guide « court » (1.5 à 18 mm)
  • Le guide « spécial barbe de 3 jours » (0,5 à 5 mm)

Elle dispose également d’une molette de réglage de 9 hauteur.s Autant dire que la Remington MB4045 est extrêmement polyvalente ! Les lames au revêtement en Titanium assurent un rasage efficace et net. Fini donc les sensations de tiraillement lors du passage de la tondeuse. Les lames sont également auto-affutées, ce qui garantit une longévité à la qualité de coupe. Le résultat sera donc durable.

Le tutoriel / test de la Remington MB4045 Beard kit

 

Retranscription de la vidéo :
Etape 1 : Assurez-vous que votre barbe soit propre et sèche
Etape 2 : Utilisez la brosse à barbe pour coiffer les poils
Etape 3 : Réglez votre guide coupe XL à la longueur souhaitée
Etape 4 : Passez délicatement la tondeuse dans votre barbe
Etape 5 : Répétez sur chaque côté de votre barbe
Etape 6 : Gardez la longueur et passez la tondeuse du cou au menton
Etape 7 : Pour réduire la barbe au niveau des pattes, diminuez la longueur du guide de coupe
Etape 8 : Brossez à nouveau votre barbe pour évaluer la coupe
Etape 9 : Utilisez les ciseaux pour couper les poils indisciplinés
Etape 10 : Utilisez la tondeuse escamotable pour tondre les contours de la barbe
Etape 11 : Retirez le guide de coupe pour tondre la nuque

 

 

Kit de rasage complet : beard kit

remington mb4045 avis test

Remington fournit avec sa tondeuse MB4045 Beard Kit un ensemble d’outils intégrés à la machine et indépendants :

  • 3 guides de coupe selon votre style (comme vu plus haut)
  • Une brosse à barbe en poils de sanglier. Une fois encore Remington ne néglige aucun détail; les poils de sanglier à l’inverse du plastique évitent la création d’électricité statique. Plus de poils indisciplinés,  vous pourrez donc juger correctement lors de votre rasage la coupe de votre barbe.
  • Des ciseaux en acier inoxydable pour travailler les finitions (moustache, poils rebelles..)
  • Une tondeuse escamotable idéale pour soigner tous les détails : moustache, pattes, cou.

Un vrai kit de rasage complet et de qualité ! Et si vous aviez l’impression que tous ces outils étaient gadget, détrompez-vous ! La tondeuse Remington MB4045 assure une expérience de rasage nouvelle et efficace !

Autonomie et entretien de la MB4045 beard kit

remington mb4045 avis test

La Remington MB4045 s’utilise sans fil et dispose d’une batterie lithium d’une autonomie de 120 minutes. Autant vous dire que vous aurez le temps de l’utiliser avant qu’elle soit de nouveau à plat. Il lui faudra tout de même 4h pour reprendre complètement ses forces. Mais bon, pour 2H d’autonomie ça vaut le coup !

Niveau entretien, la tête de la tondeuse est lavable sous l’eau. Pas d’inquiétude à se faire donc pour l’entretien de votre appareil.

Conclusion :

remington mb4045 avis test

Pour un budget relativement abordable, la tondeuse MB4045 de chez Remington est un choix plus qu’appréciable. L’appareil sait s’adapter aux différents styles de barbe (longues, moyennes ou courtes). Ses matériaux assurent un rasage précis, net et sans douleurs. Les accessoires se révèlent d’une grande utilité et la qualité est ici encore au rendez-vous ! La tondeuse à barbe MB4045 a de quoi se retrouver dans notre short-list !

Résumé
Date
Reviewed Item
Remington MB4045 beard kit
Note
51star1star1star1star1star

About the Author Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d’eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité… barbedudaron.fr est là !

  • montuoro dit :

    Est-ce qu’elle peut faire tondeuse cheveu aussi ?

  • jean-luc dit :

    Bonjour,
    Cherchant à remplacer ma tondeuse philips QG3371/16 HS
    je voulais savoir si elle était silencieuse.
    Merci

    • Barbedudaron dit :

      Bonjour je ne saurais quantifier son bruit en comparaison à votre précédent modèle. En revanche son bruit reste bien raisonnable pour une tondeuse.

  • Nicolas dit :

    Tondeuse commander via le liens du site (boulanger.fr) 10euros plus chère que chez Darty attention comparer avant d’acheter!!!

    • Barbedudaron dit :

      Nicolas, nous ne sommes en aucun cas responsables de la politique de prix affichée par les sites e-commerce. Les liens que vous pouvez retrouvez sur http://www.barbedudaron.fr ne s’apparentent en aucun cas à un comparateur de prix ! Par conséquent, libre à vous de chercher s’il y a mieux en termes de prix. Je ne comprend donc pas votre mécontentement à notre égard ! Nous ne sommes ni Darty, ni Boulanger. Sachez que si nous nous amusions à afficher des liens qui pointent vers les produits les – chers notre travail n’en finirait jamais, les prix n’étant absolument pas fixe dans le temps !

  • LeDU dit :

    Bonjour
    Tout d’abord, merci pour tous vos tests bien faits et sans parti pris.
    Malheureusement, je reste dans le flou par rapport à mon cas. Je m’explique : j’ai actuellement une barbe dont le poil (pas totalement régulier) peut dépasser 1 cm, je ne recherche pas une tondeuse à barbe pour un entretien régulier, ou du moins pas faire dans l’esthétisme (juste réduire la taille de la barbe et de la moustache).
    D’après ce que j’ai cru comprendre, les tondeuses classiques, comme celle-ci, ne sont pas très pratiques pour la moustache, et le OneBlade serait le meilleur pour ça (entre autre). Seulement, les OneBlade est plutôt destiné à ceux qui veulent « entretenir » leur barbe, et si j’ai bien compris aussi, pas trop destiné pour réduire les barbes trop longues. Sans parler du fait de changer les lames tous les 4 mois (au rythme de 2 rasages par semaine), alors que les autres tondeuses n’en auraient pas besoin.
    Quel serait votre conseil du coup ?
    Merci d’avance.

    • Barbedudaron dit :

      Bonjour à toi l’ami ! Je crois comprendre que tu as une barbe assez longue à entretenir et par conséquent un Philips Oneblade sera un peu juste. Si ce n’est qu’elle peut rester intéressante pour les contours. Sache que tu peux te munir d’un peigne si la hauteur de coupe de la tondeuse n’est pas assez grande pour tailler ta barbe. Pour atteindre la moustache, le problème est commun à chaque tondeuse du fait de la difficulté d’accès de la zone. En revanche en enlevant le sabot de la Remington MB4045 et à l’aide d’un peigne si besoin tu peux tout de même dégrossir cette zone sans problème. Je te conseille donc de partir sur ce modèle. En espérant t’avoir éclairé !

  • Dilbert dit :

    Bonjour,

    Est elle pratique pour des barbes courtes voir tres courtes?

    • Barbedudaron dit :

      Oui tout à fait elle se montre assez polyvalente grâce à ces sabots de coupe. Elle dispose d’un guide de coupe ajustable court (1.5 à 18 mm)
      et d’un guide de coupe barbe de 3 jours (0,5 à 5 mm).

  • Jadden dit :

    Bonjour, cette tondeuse est-elle réellement lavable sous l’eau du robinet ? Car ce n’est pas indiqué sur l’emballage et plusieurs commentaires sur différents sites d’achat en ligne semblent indiquer le contraire… Merci d’avance pour votre réponse et pour ce test bien détaillé.

  • Jerome dit :

    Bonjour,
    Je recherche une tondeuse efficace en une coupe pour entretenir une barbe à avec une coupe à 10 mm. Surtout ne pas avoir a repasser des millions de fois pour obtenir un résultat propre comme c’est le cas avec ma Babyliss E842XE
    Merci pour tes conseils!

  • >