Philips QG3380/16 - Tondeuse multifonction - Avis et test
philips QG3380/16 : tondeuse multifonction - Notre Avis et test

Philips QG3380/16 – Avis et test

Shares

La tondeuse Philips QG3380/16 est un appareil multifonction 8 en 1 comme Philips sait si bien les faire (il y a quelques temps, on testait d’ailleurs  la Philips QG3371/16  ). Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse polyvalente , elle pourrait bien vous intéresser. Elle est disponible au prix conseillé de 79,99€ et actuellement au rabais sur Amazon (Bonne affaire en vue 😉 . Petit tour d’horizon sur cette tondeuse multifonction.

Prise en main et déballage

La QG3380/16 est livrée par Philips avec :

  • 1 sabot barbe et moustache qui permet de choisir 18 hauteurs avec un pas de 1mm (1 – 18mm)
  • 1 sabot cheveux : 18 réglages de hauteur de coupe différents avec un pas de 1mm
  • 1 tondeuse corps adaptée au torse, aisselles…
  • 1 tondeuse cheveux de 41mm de largeur
  • 1 tondeuse adaptée aux oreilles et au nez
  • 1 rasoir à grille de précision pour parfaire les détails à la suite du rasage de la barbe
  • 1 tondeuse de précision de 21 mm de largeur pour les détails et tracer les contours de la barbe
  • 1 tondeuse haute performance

Chaque tête est destinée au rasage d’une partie du corps.

Philips qg3371/16 accessoires

Caractéristiques Philips QG3380/16

  • Tondeuse multi-fonction 8 en 1 (Barbe, tondeuse de précision, sabot barbe de 3 jours, tondeuse à cheveux, moustache, oreilles, nez, corps)
  • 5 accessoires et 3 sabots
  • 48 hauteurs de coupe
  • Appareil 100% étanche (utilisation sous la douche et entretien sous l’eau possibles)
  • Lames auto-affûtées
  • Autonomie : 50 min – 1H
  • Housse de rangement
  • Brosse de nettoyage

Design et ergonomie

Commençons par le design de l’appareil et son ergonomie. On est particulièrement sensible au design des appareils Philips et on ne s’en cache pas. La Philips QG3380/16 ne déroge pas à la qualité « made in Philips ». Un style résolument moderne avec une base de couleur en noir laqué et chromé et des matériaux haut de gamme (100% métal).

Pour ce qui est de la prise en main, l’appareil est assez fin et surtout léger, ce qui le rend très pratique et très facile à saisir. Bref, il n’y a pas à tergiverser c’est un appareil très agréable à regarder mais aussi à manier. Les finitions et la qualité apportée par la marque au design laisse présager que du bon côté technique.

Qualité de rasage et performances

Nous y voilà côté technique. Sur le papier, la tondeuse est très séduisante. Elle offre en effet la possibilité d’assurer 8 fonctions différentes : barbe, barbe de 3 jours, tondeuse de précision, rasoir, cheveux, moustache, nez, oreilles…  Rien ne manque pour effectuer un rasage complet. Il va s’en dire que la Philips QG3380/16 s’utilise sur toutes les parties du corps et c’est bien là sa force. En commençant par la pilosité des oreilles ou encore du nez en passant par les cheveux et la barbe.

Entretien du visage et barbe

Le sabot barbe et moustache offre un rasage précis. La hauteur s’étend de 1mm à 18mm. Que l’on se le dise vous pourrez l’utiliser tout autant sur une barbe légère que sur une barbe plus fournie. Le pas est de 1mm…Autant vous dire que la QG3380/16 se montre précise. Munie d’une option turbo et de lames en acier inoxydables, la coupe du poil est franche et se fait sans difficulté. Le résultat est efficace et satisfaisant. Pour compléter le rasage du barbe, la tondeuse de précision permet de tracer et travailler les contours de la barbe. Pour éliminer les poils sur les joues (même les plus courts) le rasoir à grille de précision est votre allié. Il faudra néanmoins jongler entre 3 accessoires différents, pas sur de toujours vouloir changer de tête…

Cheveux

L’appareil offre une hauteur de coupe de 1mm à 18mm. Il s’agit en vérité plus d’une tondeuse à cheveux d’appoint. Et si votre critère de prédilection est la tonte de vos cheveux je ne saurais trop vous conseiller de choisir une tondeuse cheveux.

Entretien du corps

Pour l’entretien du corps (torse, aisselles…) deux accessoires sont à votre disposition : la tondeuse corps et le sabot corps. La tondeuse corps est une grille de rasage hypoallérgénique qui fait un job assez satisfaisant. Il nous aura tout de même fallu plusieurs passages pour éliminer les poils pour les aisselles notamment. Le sabot corps se clipse sur la tondeuse haute performance et dispose de 10 hauteurs différentes.

Autonomie

La batterie est en Li-on qui se charge en 1 h maximum pour 50 minutes de fonctionnement. Il est possible également de brancher la tondeuse sur une prise électrique. Le témoin de charge en LED vous alerte sur le besoin de l’appareil à être recharger.

En somme, malgré les quelques petits défauts de la tondeuse multifonction Philips QG3380/16, il est indéniable de constater que c’est l’un des meilleurs appareils dans sa catégorie actuellement. Il répond aux besoins des consommateurs avec sa caractéristique multifonctionnelle, mais, il est également adapté pour tous les types de poils et de cheveux.

 

Résumé
Date
Reviewed Item
Philips QG3380/16
Note
51star1star1star1star1star

About the Author Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Leave a Comment:

1 comment
Add Your Reply