Tondeuse cheveux : comment bien la choisir ? | Barbe du daron - tondeuse à barbe

Tondeuse cheveux : comment bien la choisir ?

    Shares

    Comment choisir ta tondeuse à cheveux

    Tu en as assez d’aller chez le coiffeur et ne jamais en ressortir avec la coupe que tu souhaites, c’est toujours trop court ou trop long et tu as décidé de le faire toi-même ? Une coupe à la tondeuse doit être entretenue, et demande de fréquentes et onéreuses visites chez le coiffeur. Tu as pris la décision de le faire toi-même, tu es sur la bonne page.

    Les moines et les militaires ne sont pas les seuls à tondre leurs cheveux. Si toi aussi tu recherches une bonne coupe propre, nette et bien dessinée tu dois avoir besoin d’aide pour t’y retrouver : avec ou sans fil, taille de peignes, de lames, hauteur ajustable… pourquoi tout ça ? Voyons si je peux d’aider à y voir plus clair.

    A quoi sert le sabot de votre tondeuse cheveux ?

    Le sabot s’adapte sur la lame, et sert à régler la hauteur de coupe. Les références de taille varient en fonction des modèles (mm, in, ou simplement l’échelle du fabricant). Le mieux est de faire un essai avec le réglage le plus long, et travailler en raccourcissant au fur et à mesure. On peut toujours couper plus court, mais en cas d’erreur tu devras attendre la repousse !

    La lame de la tondeuse :

    Si tu souhaites une coupe plus courte ou pour les finitions, utilise la lame sans sabot. Une bonne définition des côtés et de la nuque rendra ta coupe ultra-pro et favorisera une repousse plus nette. La lame elle-même est généralement aussi ajustable en hauteur : légèrement plus haute, elle te permet de rentre les pattes apparentes mais plus nettes, t’évitant ainsi le « look Mike Brant ».

    Avec ou sans fil ?

    C’est un choix bien personnel. Avec fil, tu peux être sûr de pouvoir utiliser ta tondeuse à tout moment mais tu es obligé de te trouver auprès d’une prise, et le fil peut être gênant. La version sans fil est plus pratique si tu n’oublies pas de la charger bien sûr ! Généralement plus légères et maniables, les tondeuses à cheveux sans fil sont de plus en plus performantes, rivalisent avec les tondeuses à fil, et sont « branchées ». Plus facile aussi à maitriser, elles assurent une finition « au poil ».

    Comment faire ? Pas de panique, toutes les tondeuses pour cheveux viennent avec instructions, et même des dessins et exemples de coupe. Coupe Tintin, coupe GI, une bonne coupe « Mohawk » les choix sont infinis. Il n’est pas toujours facile de couper soi-même, surtout au niveau de la nuque. Si tu veux éviter les catastrophes et les contorsions avec jeu de miroirs, pourquoi ne pas demander à un ami de t’aider et te guider ?

    Voilà tu as les grandes lignes, j’ai préparé une sélection de tondeuses pour t’aider à faire ton choix. Compare les accessoires, le type de tondeuse que tu souhaites, et quelles variations elles te proposent. Avec un peu d’entrainement, tu pourras commencer à jouer avec les styles et pour une fois, avoir exactement la coupe que tu souhaites.

    La sélection de tondeuses à cheveux homme du Daron

    [table id=3 /]

    Leave a Comment:

    Barbedudaron est le site de référence de la beauté dédié aux hommes. Retrouvez nos conseils pour entretenir votre barbe, choisir votre tondeuse à barbe, votre rasoir coupe-choux et bien d'autres choses.

    Copyright text 2017 by Barbe du daron

    Connect With Me: