Tondeuse cheveux professionnelle : laquelle choisir ? | Barbedudaron.fr

Tondeuses cheveux professionnelles : vers lesquelles s’orienter ?

    Shares

    Les tondeuses professionnelles

    Barbier, coiffeur, styliste capillaire, quand on coupe les cheveux des autres on veut un bon équipement, une tondeuse à cheveux professionnelle durable et efficace. Passons en revue les critères à prendre en considération dans le choix d’une tondeuse.

    Une bonne tondeuse n’est pas nécessairement une grosse tondeuse. Une tondeuse à usage professionnel se doit d’être avant tout adaptable aux désirs des clients. Les styles, les longueurs varient et tu dois être prêt à donner à tes clients ce qu’ils veulent en venant chez toi. Autant de clients différents, autant de styles différents.

    En ce qui concerne le design de ta tondeuse, pense que tu vas tenir manier cette tondeuse de nombreuses heures. Le corps de la tondeuse doit tenir confortablement dans la paume de ta main, être léger et maniable. Fil ou sans fil, les deux se valent et ont chacun des atouts intéressants : avec fil tu es sûr de pouvoir enchainer les clients sans interruption si la batterie est à plat. Mais tu es tributaire de la longueur du fil, qui peut devenir gênant. Sans fil, tu peux installer ton salon comme tu le souhaites, sans contraintes d’être près d’une prise de courant.

    La vitesse des lames : les tondeuses professionnelles ont une vitesse de mouvement des lames réglable. Plus la vitesse est élevée plus la coupe sera précise, parfait pour les finitions que seul un pro peut effectuer.

    La taille des lames : Il est important de choisir une tondeuse complète avec tous ses accessoires, notamment les sabots de toutes les tailles disponibles. Etant donné que les fabricants ont tous leur propre échelle de tailles (mm, in, etc…) un client peut avoir une idée en tête et tu dois être en mesure de lui proposer la taille qu’il recherche. Le sabot doit être en plastique dur, afin de garder sa forme lors du passage dans les cheveux les plus épais et denses.

    Indispensable pour un salon, la tondeuse à cheveux professionnelle doit être utilisable sur cheveux secs aussi bien que mouillés. Le shampooing est un moment de détente pour le client, et doit faire partie de l’expérience. Une tondeuse adaptée aux les deux cas te permet de donner aux clients une expérience complète.

    Enfin, la durabilité. Cette tondeuse va tourner souvent et longtemps. Elle va être utilisée sur toutes sortes de cheveux, de fins à épais, crépus, lisses, longs, courts. Le moteur doit être de bonne qualité et ne pas chauffer rapidement. Les lames doivent être impérativement en acier inoxydable (surtout pour les tondeuses mixtes cheveux secs et mouillés) et auto-aiguisables (les lames s’aiguisent entre-elles). La maintenance de la machine est capitale : nettoyage, brossage et huilage réguliers assureront une durée de vie optimale.

    Une tondeuse à cheveux professionnelle est un accessoire indispensable pour tout barbier ou coiffeur qui se respecte. Vu son importance, elle doit être de la meilleure qualité possible. Tu trouveras ici quelques exemples de modèles que j’ai sélectionnés pour t’aider dans ton choix.

    Panasonic ER 1611

    A retrouver sur Amazon

    La Panasonic ER 1611 fait partie des tondeuses cheveux que nous préférons car son moteur est très puissant (10.000 rotations/minute) et sa technologie brevetée. Cette tondeuse peut couper vos cheveux avec une puissance régulière et constante, jusqu’à ce qu’elle soit déchargée et vous promet donc une tonte rapide et facile. Ses lames sont faites de charbon et possèdent un revêtement Titanium qui vous permet de faire des coupes ultra précises, que vous ayez les cheveux fins ou épais, humides ou secs.
    Son ergnonomie est parfaite. Facile à prendre en main, elle est maniable et assez légère pour ne pas fatiguer le poignet (265g). Vous pouvez tout à fait l’utiliser sur secteur ou avec la batterie, sachant que son autonomie est de 50 minutes pour 1h de charge seulement.
    La Panasonic ER 1611 sera livrée avec une station de recharge avec reposoir pour peignes adaptables, huile et brosse de nettoyage en plus de 3 peignes et 6 longueurs de coupe (3mm, 4mm, 6mm, 9mm, 12mm et 15mm).
    La tondeuse est d’une qualité professionnelle irréprochable et vous pouvez tout à fait vous fier à sa technologie innovante pour réaliser toutes vos coupes !

    Panasonic ER-GP80

    A retrouver sur Amazon
    Cette tondeuse, on vous l’a déjà présentée dans un article qui lui est entièrement dédié ici et vous savez donc qu’on l’apprécie. Mais puisque l’on ne s’en lasse pas, nous allons vous refaire un petit topo au sujet de la Panasonic ER-GP80.
    Panasonic a fait fort avec la ER_GP80. C’est une tondeuse professionnelle de qualité supérieure, il n’y a rien à redire et elle peut tout aussi bien s’utiliser pour les cheveux que pour la tonte de la barbe. Mais attention, elle n’est pas adaptée à l’entretien d’une barbe de 3 jours !
    Puissante et légère, sa maniabilité est parfaite et son ergonomie excellente. Il n’y a aucun souci pour se tondre les cheveux, l’expérience de coupe est très bonne.
    Vous pouvez ajuster votre hauteur de coupe en quelques secondes grâce à sa molette très facile d’utilisation. Vous pouvez donc bénéficier d’une hauteur de 8mm à 2 cm par paliers de 0,3mm sans changer d’accessoire ni arrêter la tondeuse puisque le réglage peut se faire pendant la coupe. La tondeuse est fournie avec trois peignes qui vous offrent 6 longueurs de coupes différentes, allant de 3mm à 15mm.
    Pour un résultat parfait très rapidement, la Panasonic ER-GP80 est toute indiquée. Même un débutant peut l’utiliser et réussir sa coupe du premier coup. La seule ombre au tableau serait son prix élevé mais la qualité a un prix et elle le mérite.

    Remington HC5810

    A retrouver sur Amazon
    La Remington REM-HC5810 est sans doute la tondeuse à cheveux la moins chère de ce top qui possède, qui plus est, un très bon rapport qualité/prix.
    Même si elle n’est pas chère, elle a tout d’une grande ! Solide et précise, la HC5810 sans fil vous assure une bonne expérience de coupe grâce à un moteur puissant. Ses lames en silice sont dédiées à un usage longue durée et sont également auto-affûtées.
    Son autonomie n’est pas non plus à déplorer puisqu’elle est tout à fait dans la norme. Elle atteint 40min d’autonomie pour 1h30 de charge. Ses 10 LED vous indiquent avec précision et en temps réel le niveau de la batterie. Ce qui est également très bien, c’est qu’elle peut tout à fait s’utiliser sur son secteur, vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise !
    Cette tondeuse cheveux professionnelle peut être adaptée à de nombreuses personnes puisqu’elle possède 10 guides de coupe (3mm à 40mm) et plusieurs hauteurs de coupe préréglées (0,8mm à 2mm). Le petit plus ? Elle est livrée avec une malette de rangement très pratique contenant en plus un peigne et une paire de ciseaux. Parfait pour emporter facilement votre tondeuse de partout avec vous !
    Si l’on devait lui reprocher une seule chose, ce serait son ergonomie. La prise en main n’est pas des plus agréables et on peut facilement arrêter la machine pendant son utilisation sans le faire exprès à cause d’un bouton de mise en marche mal situé.
    A part ça, rien à dire, c’est vraiment une très bonne tondeuse professionnelle à petit prix !

    Wahl Detailer

    A retrouver sur Amazon
    La Wahl Detailer est une très bonne tondeuse cheveux professionnelle avec un prix très correct qui plus est. Son moteur rotatif de 5000 tr/mn résiste à l’usure avec une durée de vie très longue qui vous assure des coupes de qualité pendant plusieurs années.
    La tête de coupe du Detailerde d’une largeur de 35mm est chromée et vous pouvez l’utiliser avec un niveau de coupe à 0mm. Sa prise en main est facile et l’appareil est lui-même est très léger (190g), ce qui en fait une tondeuse agréable à utiliser. Ses lames en chrome n’ont pas de recouvrement pour pouvoir faire des coupes très courtes en quelques minutes.
    Filaire (câble de 2,4m), vous n’aurez jamais de souci à vous faire pour la charge de votre tondeuse. Vous ne pourrez cependant pas vous déplacer où vous voulez avec mais vous aurez assez de longueur pour pouvoir bouger sans problème.
    La tondeuse Wahl Detailer est livrée avec 3 peignes adaptables en matière plastique (3mm, 6mm et 10mm), un étui, une protection anti-coupures, de l’huile et un pinceau de nettoyage. C’est une tondeuse fiable et très facile d’utilisation que barbedudaron vous recommande à 100%.
    Nous espérons que vous pourrez désormais choisir votre tondeuse cheveux professionnelle grâce à nos conseils 😉

    Leave a Comment: