Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

5 fausses idées sur la barbe et les barbus

Vous voulez porter la barbe mais vous avez vite lâché cette idée en lisant beaucoup d’articles négatifs à ce sujet sur Internet ? Aujourd’hui, barbedudaron.fr vous aide à déceler le vrai du faux en revenant sur 5 fauses idées reçues sur la barbe !

1- La barbe c’est sale

barbe-sale

Messieurs, posez immédiatement votre rasoir ! Malgré ce que l’on peut lire sur divers articles publiés sur Internet, la barbe n’est pas sale. La barbe c’est comme les cheveux, elle est propre si on la lave correctement. Une question de logique… Alors non, la barbe n’est pas aussi sale qu’une cuvette de toilettes, c’est une fausse idée reçue.

Pour nettoyer et entretenir ses poils, il existe différents produits. Pour une barbe propre et belle, il suffit de la laver à l’aide d’un shampoing à barbe spécialement formulé pour ne pas être trop abrasif et de la coiffer par la suite à l’aide d’une brosse à barbe. Vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes d’huile à barbe ou de baume à barbe pour l’hydrater et la rendre plus belle ou de la cire à barbe pour la discipliner.
Découvrez notre article complet sur les bienfaits du baume à barbe
Découvrez notre article complet sur les huiles à barbe

[themoneytizer id=9579-25]

2- La barbe ça ne sert à rien

Une autre idée reçue consiste à dire que la barbe ne sert à rien. Eh bien sachez que cela est faux ! Si la nature vous a doté de poils, c’est qu’ils servent à quelque chose. Les poils de barbe permettent de préserver la peau des agressions extérieures.

En effet, il a été prouvé scientifiquement que les poils permettent de freiner la majeure partie des rayons UV, de réduire les risques de cancer de la peau et de freiner les allergies, les maladies de type rhumes ainsi que l’asthme.

Enfin, se raser fréquemment agresse la peau et augmente logiquement les risques d’infections cutanées. Alors, toujours aussi inutile la barbe ?

3- La barbe c’est pas très présentable

barbe-fausses-idees

La barbe souffre d’une mauvaise réputation auprès de quelques professionnels. En effet, certains pensent que la barbe reflète un aspect négligé. Cependant, si votre barbe est entretenue et taillée, elle est tout sauf négligée. Il existe encore certaines professions où le visage rasé de près est indispensable mais ce n’est plus le cas dans la plupart des professions !

Une barbe bien taillée vous permet d’affirmer votre style, d’avoir plus d’élégance et de paraître plus âgé, ce qui peut aider les plus jeunes d’entre vous. Ce n’est plus rare de croiser des hommes ayant de hautes fonctions qui portent la barbe !

4- La barbe n’est pas plébiscitée

Nous pouvons penser que la plupart des gens n’aiment pas les barbus : c’est pourtant faux ! Aujourd’hui, les hommes à barbe séduisent plus facilement que les non barbus. Les barbes de 3 jours et de 10 jours remportent la palme du charme.

En effet, il est estimé que la barbe souligne plus les traits et met davantage en valeur les traits masculins mais il y a aussi une raison génétique. Instinctivement, nous sommes plus attiré vers quelqu’un qui a une caractéristique rare. Les barbus ne sont pas encore majoritaires et sont plus rares, ils attirent donc plus !

5- La barbe ça demande beaucoup de temps à entretenir

barbe-fausses-idees-1

La dernière idée reçue est que l’entretien d’une barbe demande beaucoup de temps. Alors oui, cela demande du temps mais pas plus que de se raser chaque jour ! Si vous vous rasez tous les jours, vous passez environ 139 jours de votre vie à vous raser.

[themoneytizer id=9579-28]

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart