Accélérateurs de pousse de barbe, bullshit ? | Barbedudaron.fr
beardilizer accélérateur pousse barbe - avis et test

Accélérateurs de pousse de barbe, bullshit ?

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’accélérateur de pousse de barbe !

Les hommes en sont conscients : avoir une belle barbe, bien drue et uniforme, ça n’est pas une mince affaire pour tout le monde. Si tel était le cas, vous ne seriez pas en train de consulter notre site. Bien sûr, certains ont la chance de bénéficier d’une pousse de barbe à la fois efficace et rapide… mais d’autres n’ont pas ce privilège et doivent faire preuve d’une patience à la limite du tolérable. Et c’est précisément là qu’un bon accélérateur de pousse peut intervenir.

Qu’est ce qu’un accélérateur de pousse de barbe ?

Tout d’abord, définissons avec exactitude le concept de l’accélérateur de pousse de barbe. Il s’agit d’un complément alimentaire sous forme de gélule, qui a pour but d’accélérer la croissance des poils et, de fait, d’améliorer la densité de la barbe. Si votre barbe est propice et que vous utilisez un accélérateur de pousse de qualité, le résultat sera sans appel : vous obtiendrez une toison faciale homogène et harmonieuse comme tout barbu souhaiterait en avoir !

Voilà donc ce qu’est l’accélérateur au sens strict. Ceci étant dit, il existe d’autres produits capables - ou prétendant être capables - de booster la croissance du poil. Certaines marques ont en effet lancé divers soins de ce type comme des huiles ou des sprays, et disons-le clairement : dans la majorité des cas, il s’agit de marques peu scrupuleuses profitant du complexe de certains imberbes pour vendre leur camelote.

C’est donc les accélérateurs sous forme de gélules qui nous intéressent avant tout, et nous allons y revenir sans plus tarder !

Que contiennent ces produits ?

Dans ces gélules riches en vitamines B et en acides aminés, on peut trouver divers ingrédients aussi bien chimiques que naturels, souvent les deux à la fois. N’achetez jamais un produit sans avoir une idée précise de ses caractéristiques, et assurez-vous que les gélules respectent les normes de sécurité et d’efficacité. Certaines marques très marginales présentent parfois des offres douteuses, qu’il faudra évidemment fuir pour le bien de votre barbe voire de votre organisme en général.

Pour les végés ou les vegans, il existe heureusement des accélérateurs au principe actif entièrement naturel, à l’instar du fameux Beardilizer dont nous avons déjà parlé dans un précédent article.

Est-ce que cela fonctionne ?

Les choses ne sont jamais si simples ! Sur le net, quelques sources douteuses affirment que moins d’un homme sur deux ayant testé ces produits les ont jugés efficaces. Sondage d’une imprécision remarquable : de quels “produits” parlons-nous ?

Le marché des accélérateurs de barbe ne doit pas être considéré comme un vaste fourre-tout, car il est incontestable que plusieurs marques sortent du lot et proposent une formule sérieuse dont les effets sont visibles assez vite, comme en témoignent d’ailleurs les avis positifs des internautes. 

Les accélérateurs de pousse de barbe les plus connus 

Généralement avec ce genre de produits, efficacité rime avec renommée. La preuve en est que les deux plus célèbres accélérateurs de pousse sont reconnus comme des valeurs sûres. Soyons honnête et précisons tout de même que les résultats peuvent varier d’un individu à un autre, ce qui explique les retours divers que l’on peut entendre... autrement dit, il est possible que même une formule correctement élaborée ne fonctionne pas ou peu sur vous.

  • Beardilizer : vitamines A, B, C, E, MSM et acides aminés sont au menu de cet accélérateur qui peut être consommé dans le cadre d’un traitement “intensif” à raison de 9 gélules par jour, ou bien d’un traitement “standard” de 3 mois ou plus, au rythme de 3 gélules par jour (à chaque repas) ; 100% naturels, sans effets secondaires et sans danger pour la santé du consommateur, ces pots de 90 gélules sont disponibles sur le net ou en pharmacie.
  • Lames et Tradition : l’accélérateur de pousse signé Lames et Tradition contient de la kératine (molécule essentielle présente dans chaque poil) ainsi que des vitamines A, B et D ; lui aussi inoffensif et lui aussi vendu par lots de 90 gélules, il se présente sous la forme d’un traitement d’une durée d’un mois renouvelable.

N’oubliez pas les basiques !

Pour une personne qui souhaite obtenir et entretenir de bons muscles, il est conseillé d’aller à la salle de muscu plutôt que de se droguer à longueur de temps avec des stéroïdes et des anabolisants. Dans le domaine de la barbe, c’est exactement la même chose : comme son nom l’indique, un complément alimentaire doit être utilisé comme un bonus, et en aucun cas il ne vise à remplacer les éléments essentiels à l’entretien de la barbe.

C’est pourquoi, accélérateur ou pas, nous vous recommandons de conserver une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie générale, et bien sûr tous les soins de base qui feront de votre barbe un atout charme imparable.

S’il ne fait pas de miracles contrairement à ce que certaines marques prétendants, l’accélérateur de barbe reste un complément solide chez certaines personnes, capable de renforcer le poil de la barbe et d’augmenter sa densité. Pas agressif pour un sou, il peut vous être très utile à condition que votre mode de vie général soit déjà favorable à l’épanouissement de votre barbe !

Résumé
Date
Reviewed Item
Accélérateurs de pousse de barbe
Note
51star1star1star1star1star

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: