Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Avis | Pachamamaï, cosmétiques naturels et vegan

Vous connaissez tout mon intérêt pour les soins d’origine naturel. Soucieux de ce que je peux appliquer sur mon visage. Dans un précédent article je vous causais d’ailleurs des bienfaits des savons à froid que j’ai intégré à mon quotidien. Bref l’origine des soins, quelque qu’ils soient à toute son importance. Aujourd’hui je suis ravi de pouvoir vous présenter une marque sympathique et 100% naturel : Pachamamaï !

Table des matières

Pachamamaï, une gamme de soins naturels

Une marque française plus connue du côté des femmes et qui mérite de l’être de messieurs. Pachamamaï dispose d’une gamme de soins pour les hommes sous le nom : le bien du mâle. On y retrouve une huile à barbe, un shampooing solide pour la barbe ou encore un gommage doux et bien d’autres soins intéressants à découvrir sur le site Pachamamaï. J’ai eu l’occasion de testé le gommage et l’huile à barbe Hip Hip Hip et je vous en parle dans cet article.

Pachamamaï, une démarche eco-responsable

Il m’est impossible de vous parler des soins que j’ai testé avant de vous toucher quelques mots de la démarche Pachamamaï et de son univers. Les soins en sont d’ailleurs directement imprégnés.
pachamamai-eco-responsable
Pachamamaï c’est avant toute chose une marque engagée dans une démarche éthique. Autant pour le consommateur, en lui proposant des soins les plus qualitatifs en matière de composition que pour l’éco-système. L’intégralité des soins de la marque sont d’origine naturels et le plus souvent bio. Ils sont fabriqués de manière artisanale en France. Côté packaging, la marque milite pour réduire le sur-emballage dans une démarche “zéro déchet”. Pachamamaï est également la 1ere marque labellisée Cruelty Free et vegan, aucun test sur les animaux n’est effectué !

Mon avis sur les soins homme Pachamamaï

Huile à barbe Hip Hip Hip !

Huile à barbe Pachamamaï – Contenu 30ml
huile à barbe pachamamai avis

Pour en avoir testé de nombreuses, l’huile à barbe Hip Hip Hip de chez Pachamamaï a sa particularité bien à elle. Celle-ci réside dans sa composition ! On y retrouve de l’huile bio de sésame. Parmi ses bienfaits, sa capacité à nourrir le poil et contrôler la formation de pellicules sèches. Elle est accompagnée par de l’huile de noix tigrée et de l’huile de jojoba (excellente pour la peau : découvrez ces bienfaits dans mon précédent article).

Le sang de dragon entre également dans cette formule. Pour être honnête, c’est la première fois que j’en entendais parlé ! Késako ? Une résine extraite d’un arbre “Croton lechleri” (surnommé dragonnier) qui a des vertus cicatrisantes et régénérantes de la peau (un excellent élément pour lutter contre l’âge).

huile à barbe pachamamai avis
L’odeur de l’huile Hip Hip Hip est le fruit de 2 huiles essentielles (litsée citronné et cèdre). Aspect positif, pas de parfum synthétique comme c’est le cas pour beaucoup d’autres huiles à barbe. En même temps on ne pouvait pas s’attendre à moins d’une marque 100% naturel. Néanmoins, l’odeur est à double tranchant et je peux comprendre qu’elle puisse déplaire à certains. Elle m’a personnellement plu malgré sa discrétion et son côté très “nature”. Autre point de bon augure, la texture ! Pas ou très peu de sensation grasse après application et du coup on a pas l’impression d’en avoir plein les doigts et ce n’est pas négligeable.

Gommage doux Pachamamaï

Gommage Pachamamaï – Contenu 100ml à retrouver sur Pachamamaï

Autre soin que j’ai moins l’habitude de tester : le gommage visage. Un soin essentiel dont je vous parlais longuement dans un article dédié à ce sujet. Celui de Pachamamaï a même un nom : Gommette !

gommage doux pachamamai avis
Niveau composition on retrouve d’excellents ingrédients : huile de coco, huile d’olive, huile de ricin, huile de sacha inchi, poudre de rose musquée carbonate, poudre de warana, huiles essentielles de vetiver et litsée citronée. Une formule qui a l’avantage en plus d’exfolier, d’hydrater la peau (coco, olive et ricin).
gommage doux pachamamai avis
Il est d’ailleurs bienvenue d’exfolier sans trop d’agressivité le visage avant de raser. Et cela s’applique autant pour un rasage complet de la barbe que pour le travail des contours de sa barbe. Comme Pachamamaï ne fait pas comme les autres (et j’aime beaucoup cela !), est intégré dans la formule un élément dont on a pas l’habitude d’entendre parler : l’huile de sacha inchi. Riche en antioxydants, elle permet de revitaliser l’épiderme et de lutter contre les signes de l’âge.
gommage doux pachamamai avis
Transparente, la texture du gommage est très dense. Un peu difficile à appliquer sur le visage. N’hésitez pas à humidifier abondamment visage et mains. Sinon la noisette a tendance à glisser sans fondre. (une fois correctement humidifier le gommage mousse !) Par ailleurs, il est vraiment très doux et vous ne ressentirez pas les “billes” parfois trop agressives des gommages. L’efficacité est au rendez-vous, le ressenti après le gommage est celui que l’on attend d’un bon gommage : douceur et grain du visage affiné !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart