Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

La barbe saine des soins pour homme de qualité [Avis & test]

barbe-saine-avis-test

Le coq peut bien chanter ! Nous n’avons résolument rien à envier aux marques anglo-saxones du côté des soins pour hommes. Et cette fois-ci c’est la marque La Barbe Saine qui le prouve. Spécialisée dans les soins de la barbe, la marque française dispose d’une gamme attrayante pour l’entretenir et la soigner. On retrouve tout ce que l’on apprécie pour des soins :

  • une confection artisanale
  • une production française
  • matières 1ères issues de l’agriculture biologique
  • des produits 100% naturels garantis sans OGM / EDTA / PEG / Paraben / Glycol / Phtalate / Parfums synthétiques / Silicones / Phénoxyéthanol / Matières issues de la pétrochimie.

Bref des produits qui se montrent respectueux envers la nature mais surtout envers notre peau. Chose à laquelle nous sommes extrêmement vigilant surtout lorsqu’il s’agit d’entretenir la peau sensible qu’est celle du visage et la barbe.

soins-barbe-barbe-saine-avis-test

A la source de l’aventure La Barbe Saine on retrouve Julien Luzenski, fondateur de la marque. Passionné et barbu depuis plusieurs années, Julien la considère (à juste titre !) comme un signe de distinction qu’il faut arborer avec fierté. Mais la porter ne suffit pas, il est nécessaire de l’embellir, la soigner, la chouchouter.

Dans la gamme de soins La Barbe Saine on retrouve différentes huiles à barbe. Nous avons eu l’occasion de tester
huile à barbe - la barbe saine épine noire

Huiles à barbe La Barbe Saine – Notre avis

Je parle bien d’huiles avec un “s” et non d’huile au singulier. En effet, j’ai eu l’occasion de tester le kit d’échantillons des différentes huiles à barbe proposées par la marque (vous pouvez d’ailleurs le retrouver sur le site La Barbe Saine). Au total 4 huiles à barbe qui se distinguent les unes des autres. Une odeur et une composition particulière pour chacune d’entre elles. Les hommes qui préfèrent les parfums légers et frais s’orienteront vers les 3 huiles à barbe “L’instant thé”, “Alisier des bois” et “Charme Commun” (celles que j’ai personnellement le + apprécié). Tandis que ceux qui préfèrent les odeurs plus masculines et imposantes se dirigeront plus facilement vers “L’épine noire”.

L’instant thé

C’est de loin l’huile que j’ai préféré. Son odeur en est pour beaucoup. Une senteur de thé à la menthe très rafraichissante et légère qui se montre très agréable à l’application. Du côté de la composition on retrouve de l’huile coco (idéale pour les peaux sensibles et asséchées) de l’huile de chanvre, de l’huile de sésame et de l’huile de ricin dont on louait les bienfaits pour la barbe. L’huile de sésame et de chanvre ont la particularité d’être des huiles très pénétrantes et aux pouvoirs assouplissants et régénérants.

Alisier des bois

Plus épicée que la précédente l’huile Alisier des bois nous rappelle l’odeur des herbes aromatiques. Le parfum se montre aussi frais et léger.  On retrouve également ici de l’huile coco mais aussi de l’huile de jojoba et de l’huile d’amande douce.  Ces deux dernières ont l’avantage de calmer les irritations et d’hydrater en profondeur la peau située en dessous de la barbe.

Charme commun

De douces notes de lavande et de thym qui nous font voyager du côté de la Provence. Là aussi le parfum se montre agréable bien que moins discret que les deux précédentes. Comme pour les huiles Alisier des bois et L’instant thé on retrouve de l’huile de coco, de l’huile d’amande douce et de l’huile de chanvre. Auxquelles s’ajoutent de l’huile d’argan et de l’huile d’avocat. En bref une huile à barbe particulièrement adaptée aux peaux abimées et sèches.

L’épine noire

La présence d’huile de ricin est une excellente chose pour entretenir la barbe (Découvrez les bienfaits de l’huile de ricin pour la barbe) c’est ce qui explique aussi que cette huile en particulier se montre davantage visqueuse. Ce qui n’empêche pas son application, il suffit seulement de la conserver dans un endroit à température ambiante pour une application facile de l’huile à barbe. L’huile de ricin est ici accompagnée de l’huile de coco et de l’huile d’avocat. Même si l’odeur est ici plus masculine du fait des notes boisées elle ne ne révèle pas entêtante une fois appliquée en comparaison à d’autres huiles sur le marché.

barbe-saine-baume-barbe-avis-test

Baume à barbe Fleur d’Orient La Barbe Saine

On retrouve tout ce que l’on attend d’un bon baume à barbe : ingrédients, bonne tenue. Le tout conditionnée dans une jolie boite métallique contenant 60ml du soin. Au niveau de la composition on retrouve de la cire d’abeille et du beurre de karité mais aussi du beurre de cacao. Les huiles organiques d’amande douce et de jojoba viennent accompagner et parfaire la capacité hydratante de ce baume. En bref des ingrédients idéaux pour régénerer la peau et les poils de la barbe, hydrater mais aussi fixer et discipliner les poils de notre barbe. Seule petit hic pour ce baume et c’est d’ordre strictement personnelle : son odeur “Fleur d’Orient”. Une odeur bien prononcée qui passe difficilement chez moi mais qui devrait plaire à bon nombre.

[themoneytizer id=9579-28]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart