Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

L’huile à barbe Argan Heritage : une huile d’argan Extra vierge !

Il y a des soins que j’aime vous faire découvrir ! D’autant plus lorsque l’univers de la marque me parle, qu’il se montre singulier. C’est le cas pour Argan Heritage. Et comme son nom l’indique Argan Heritage s’articule autour de soins dont l’ingrédient majeur est, vous l’aurez deviné, l’huile d’argan.

Argan Heritage
Nous aurons le temps d’aborder plus loin les bienfaits de cette huile. Mais pour le moment, j’aimerais insister sur la qualité des soins délivrés par Argan Heritage. La qualité de son huile est dite vierge extra. Autrement dit, la plus haute qualité que l’on puisse obtenir, c’est dire l’importance qui est donné à la qualité intrinsèque du produit.

Table des matières

La gamme de soins Argan Heritage

A l’heure où je rédige cet article, 5 soins constituent la gamme Argan Heritage. 4 dédiés aux femmes (eau de rose, rassoul, savon noir à l’eucalyptus et huile d’argan pure ) même si cette dernière peut évidemment être utilisée par la gente masculine et le dernier soin est l’huile à barbe Argan Heritage. Et mon petit doigt me dit que la gamme devrait rapidement s’agrandir.

Argan Heritage : le minimalisme a du bon !

Derrière Argan Heritage, se cache une véritable passionnée : Hind. Je ne vous le dis pas à demi-mot ! Pour avoir eu le temps d’échanger longuement avec elle, sa démarche est avant tout qualitative : des soins naturels dont l’essence est puisée des secrets de beauté des femmes berbères. En d’autres termes, son héritage ! Et elle souhaite aujourd’hui le partager avec nous à travers cette gamme de soins. Argan Héritage s’inscrit également dans un état d’esprit singulier. Une sorte de minimalisme, moins mais mieux. Revenir aux bons basiques de la nature pour apporter à notre visage, notre barbe, nos cheveux, notre corps ce qu’ils ont besoin. Bref, c’est cette vision que j’ai particulièrement apprécié chez cette marque.

Les bienfaits de l'huile d'argan

Enrichie en vitamines E, en oméga 6 et en acides gras l’huile d’argan a toujours été reconnue pour ces bienfaits pour les cheveux. Et donc tout naturellement les bienfaits qu’elle peut apporter aux cheveux, la barbe peut en bénéficier. L’huile d’argan est également un excellent allié de la peau. Voici ces bienfaits majeurs :

L'huile à barbe Argan Héritage

Contrairement aux huiles à barbe dont je parle d’habitude sur le blog celle d’Argan Heritage n’est pas élaborée à partir d’un mélange de plusieurs huiles. C’est un soin composé intégralement à partir d’huile d’argan extra vierge. Autrement dit le plus haut niveau de pureté pour une huile d’argan. A ce niveau, on ne peut qu’être sur de la qualité de ce que l’on achète et je peux vous assurer que toutes les huiles sur le marché ne se valent pas.
Argan Heritage

Revenir à la source, c’est l’ADN d’Argan Heritage. On ne pourra contredire cela puisque l’huile à barbe est 100% naturelle. Aucun parfum synthétique n’est ajouté. L’odeur de l’huile d’argan peut en rebuter certains, ce n’est pas le cas pour moi. En revanche, la texture reste assez grasse (normal c’est de l’huile !) et par conséquent je l’applique chaque soir avant de dormir.

Comme l’huile d’argan est excellente pour réparer la peau des irritations, je l’applique également après le rasage des contours de ma barbe. Vous pouvez d’ailleurs l’appliquer en préparation du rasage. Finalement, ce qui est présenté comme une huile à barbe en fait bien davantage !

L’huile est conditionnée dans un flacon spray très généreux de 125 ml. Je peux vous assurer qu’il vous en faudra du temps avant d’arriver à court d’huile. Un petit mot sur l’allure du packaging. Il reprend parfaitement les valeurs de la marque : des soins naturels qui reviennent aux sources. Flacon mélangeant blanc et effet bois pour nous rappeler cela. C’est la signature Argan Heritage et j’ai apprécié !

Le savon noir à l'eucalyptus

Pour être honnête il n’était pas prévu que j’en parle dans cet article. En effet, c’est un produit que j’ai testé bien plus tard que l’huile à barbe. Bien que présenté dans la gamme dédiée aux femmes c’est à mon sens un soin mixte.
savon noir eucalyptus argan héritage
C’est un soin qui peut facilement remplacer son gel douche (qui au passage contient pas mal de cochonnerie). La particularité du savon noire c’est sa capacité à exfolier, nourrir et adoucir la peau. Il ne l’assèche pas bien au contraire. Un excellent produit que je vous invite vivement à découvrir, c’est mon coup de coeur !

1 commentaire
  1. Bel article et exceptionnelle découverte en effet de l’huile de barbe ARGAN HERITAGE que j’utilise tous les jours pour le soin de ma barbe après la toilette du matin et également en soin après-rasage pour une peau douce et nourrie toute la journée et le résultat est super!
    Je recommande vivement 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart