Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Huile à barbe bio et naturelle, comment être sûr d’acheter une huile de qualité ?

L’apparition de l’huile à la barbe est un phénomène assez récent. Du fait de la nouveauté de ce produit, de nombreuses marques se précipitent sur ce créneau, parfois au détriment de la qualité. Face à une telle abondance d’offres, le consommateur que vous êtes, que je suis, doit s’assurer de distinguer les bonnes huiles à barbe des moins bonnes.

Il faudra tout particulièrement se méfier des marques tape-à-l’oeil et sans scrupules qui pullulent dans ce domaine. Avec un marketing agressif à la limite du mensonger, ces marques sont prêtes à tout pour vendre leurs soins à grand coups de “made in France” et de “produit 100% naturel”… méfiance !

Quelques points d’attention pour bien choisir son huile à barbe.

En résumé dans cet articleS’informer sur la marque, attention au marketing aguicheur !La composition : un élément primordialUn bon produit est rarement “donné”Quelques huiles à barbe que je vous déconseilleL’huile à barbe Benjamin BernardL’huile à barbe Beardpower

S’informer sur la marque, attention au marketing aguicheur !

S’informer sur la marque, ça peut paraître le béaba, mais on va tout de même préciser quelques points. Quelle que soit la marque à laquelle vous vous intéressez, nous vous déconseillons de vous limiter à leur site officiel pour vous renseigner.

Et pourtant, ça peut être tentant : certains sites recensent toutes les caractéristiques de leurs produits, avec des schémas bien présentés et des explications fournies. Seulement voilà : le site d’une marque est fait pour attirer le consommateur. Logique, donc, que vous n’y voyiez aucun point négatif mentionné. Bref, pas moyen de se faire un avis objectif en vous contentant de ces sources !

Dans certains cas, le parti pris est carrément flagrant : les sites bardés de formules du style “cette huile est géniale, elle va combler vos trous” ou “faire pousser votre barbe en moins de deux” ou “tu es imberbe, on a la solution”, vous oubliez tout de suite. Ça sent le roussi !

De manière générale et pas seulement pour les huiles à barbe, n’hésitez pas à vous référer à des avis de consommateurs sur des sites de vente généralistes (Amazon, Fnac…), à des instances fiables et impartiales comme UFC Que Choisir ou à des blogs indépendants.

La composition : un élément primordial

Ne pas sous-estimer l’importance de la composition dans une huile à barbe. Il n’est pas seulement question d’efficacité : le produit doit impérativement être sain puisqu’il s’applique directement sur vos poils et indirectement sur la peau. Quelles huiles à la barbe sont les plus respectueuses de votre visage ?

L’une des clés que nous pouvons vous donner, c’est celle du parfum : évitez autant que possible les parfums d’origine synthétique. Ne soyons pas mauvaises langues, ils ne sont pas systématiquement nuisibles. Seulement voilà, pour faire le tri là-dedans, il faudrait presque faire appel à un chimiste.

Si vous souhaitez une barbe légèrement parfumée, vous pouvez tout aussi bien piocher dans le naturel. Double avantage : l’odeur est plus authentique, et votre peau ne sera pas agressée. On trouve beaucoup d’huiles à barbe dont le parfum est obtenu à l’aide de judicieux mélanges d’huiles essentielles !

Autre conseil, et pas des moindres : huile à barbe et pétrochimie font rarement bon ménage. Vous avez sûrement entendu parler du paraben, présent dans une multitude de produits cosmétiques industriels. Cette substance, ainsi que certains de ses confrères pétrochimiques, présentent des risques dermatologiques et accélèrent le vieillissement cutané en cas d’exposition au soleil.

Un bon produit est rarement “donné”

“Il faut souffrir pour être belle” ? On vous la fait autrement : il faut payer pour être beau. Attention, pas besoin de s’appeler Bill Gates pour s’offrir une huile à barbe ! Mais tâchez d’éviter les entrées de gamme et comptez au minimum une vingtaine d’euros afin d’être certain d’investir dans un bon produit.

Dans de rares cas, il est possible de trouver des huiles moins chères et de qualité (ceci dit, bonne chance). A l’inverse, ne croyez pas que toutes les huiles onéreuses sont de bonnes huiles.

Quelques huiles à barbe que je vous déconseille

Quelques mots avant de poursuivre

Sur barbedudaron.fr, je vous conseille souvent des produits. Cette fois-ci, nous allons procéder en sens inverse ; voici deux exemples d’huiles que je vous déconseille. Attention, chacun est libre d’appliquer ce qu’il souhaite sur son visage aussi bien que chacun peut adhérer à univers ou à un autre. Personnellement, je privilégie la qualité (même si parfois elle peut avoir un coût). Je suis aussi assez sensible à l’univers qu’une marque peut proposer, l’expérience qu’elle apporte. Le marketing agressif, très peu pour moi !

L’huile à barbe Benjamin Bernard

En parcourant rapidement la page, on a tendance à se dire que le produit présente bien : un nom de marque qui sonne assez sérieux (un peu trop d’ailleurs), un packaging de qualité, une succession de produits naturels dans l’annonce de la composition, plein de jolies promesses sur les bienfaits de ce soin…

C’est en fouinant un peu plus que l’on en vient à déchanter : leur huile à barbe contient certes des composants naturels… mais aussi de la paraffine (ou “paraffinum liquidum”), une huile minérale hélas présente dans une foule de produits cosmétiques. Problème : cette substance issue de la pétrochimie, en plus d’être écologiquement désastreuse par sa force de pollution, n’apporte rien de bon à votre peau.

Et ce n’est pas tout : on trouve dans l’huile de Benjamin Bernard’s pas mal d’autres composants douteux, le tout formant un mélange gras et mal calibré. A vos marques, prêts… fuyez !

L’huile à barbe Beardpower

Bizarre, le mot “power” dans une marque d’huile à barbe, ça fait plutôt boisson énergétique. Et pour cause : ce produit prétend accélérer la pousse de la barbe. L’ennui ? Nul besoin d’avoir fait des études de communication pour s’apercevoir que leurs publicités fleurent bon le parfum de l’entourloupe (pour être gentil).

beardpower

Fautes de français, jeux de mots lourdingues loin de tout professionnalisme, frime à gogo (“accélérateur de barbe n°1”), charte graphique tape-à-l’œil sur le site officiel, formules insensées comme “garantie 100% satisfaction”, témoignages de “clients” douteux, bref, tellement de choses à redire que cette phrase en devient beaucoup trop longue.

Et attention, le Saint Graal  : “élu produit de l’année”. Ah bon ? En dix secondes on peut démentir cette affirmation grâce à notre ami Google.

Et on vous passera les détails sur la manière dont Beardpower a réussi à obtenir autant de likes sur sa page Facebook…Bref vous l’aurez compris c’est tout l’univers Beardpower que je ne peux pas blairer….et pour une huile à 34,00€ on a vu BEAUCOUP MIEUX. Passez donc votre chemin

[winamaz single=”B072XDNVKJ,B01M6673QG,B06XNKFCPN,B00VG7U6QE,” template=”grid” column=”4″]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart