Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Les Industries Groom : soins pour homme [Avis & test]

Les Industries Groom sont des soins pour hommes qui nous viennent directement du Canada. De Montréal pour être exact ! Des produits essentiellement dédiés à la barbe : entretien et soins de rasage. Mais pas uniquement puisque la marque propose également dans sa gamme une cire pour cheveux.

Table des matières

Les Industries Groom : présentation.

Groom reste encore assez méconnu en France et pour cause la marque est très peu distribuée sur le territoire. Les soins sont disponibles chez quelques barbiers et sur le site Manitself notamment. A mon grand regret car la qualité de leurs soins ne fait pas défaut.
groom gamme soin avis
C’est en 2013 que l’aventure Groom débute. A ce moment là, les 3 amis derrière la marque ne trouvent aucun soin de qualité pour entretenir leur barbe. Dans les conditions climatiques rudes que l’on connait du Canada, peau et barbe sont confrontés à la sécheresse du froid. D’où la nécessité d’utiliser des soins aux apports hydratants et protecteurs adaptés. C’est donc tout naturellement que Les Industries Groom voient le jour.

Les Industries Groom, des soins 100% naturel

Ce qui m’a instantanément plu, c’est l’aspect 100% naturel de l’intégralité de leur gamme. L’ensemble des soins sont formulés à partir d’ingrédients naturels. Absence totale de parabène, de parfum artificiel, de colorant ou encore de dérivé de pétrole. Bref du naturel que du naturel !

Un univers cohérent

La gamme Groom s’est depuis diversifiée : des soins pour la barbe (huiles à barbe, baume à barbe, cire à moustache…) aux produits de rasage (crème de rasage, baume après-rasage) en passant par la cire de cheveux. Le tout sous une identité épurée et raffinée. Une image minimaliste en cohérence complète avec les soins proposés par la marque. C’est très appréciable 🙂

Mon avis sur les soins pour homme Groom

Ce qui m’a instantanément plu, c’est l’aspect 100% naturel de l’intégralité de leur gamme. L’ensemble des soins sont formulés à partir d’ingrédients naturels. Absence totale de parabène, de parfum artificiel, de colorant ou encore de dérivé de pétrole. Bref du naturel que du naturel !

L'huile à barbe Groom

Il existe 2 versions d’huile à barbe Groom.

  • La “classique”
  • La version “tabac”
huile à barbe Groom
C’est la version “classique dont je vous parle aujourd’hui. Mais je peux vous touché deux mots de la version “tabac” pour l’avoir senti. Cette dernière propose un parfum assez imposant. C’est l’association d’une douzaine d’huiles essentielles qui constituent le parfum obtenu (feuille de tabac, bois de santal, nard…). Pour être franc, l’odeur est très typée et ne me correspond. Mais comme je le répéte assez souvent, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Revenons maintenant à l’huile à barbe “classique” de chez Groom. Au niveau de la composition on retrouve :
La composition se montre donc assez intéressante. Un mélange bien choisi selon les vertus de chaque huile organique. A ce niveau, c’est un excellent point !

Que dire du parfum de cette huile à barbe ! Si ce n’est exceptionnel (et je pèse mes mots). Le parfum reste un critère très subjectif. Mais pour être sincère, je doute que cette odeur puisse déplaire. Pour vous décrire l’odeur, je dirais que les notes sont très “fraiches et nature”. Bergamote (une odeur qui m’apaise personnellement), arôme de pin et bois de cèdre composent le parfum de cette huile. Après application les notes de lavande se libèrent de telle sorte qu’on aurait presque l’impression de se retrouver dans le Sud l’espace d’un instant.

Bref, c’est mon coup de coeur du moment. Bravo pour cette huile dont le mélange me semble bien calibré tant au niveau de la composition que de l’odeur. A noter qu’elle ne laisse pas (ou très peu) de sensation grasse sur la peau après application !

La pommade cheveux Groom

Difficile de trouver une bonne cire à cheveux dont les ingrédients sont 100% naturels et qui apporte une fixation satisfaisante aux cheveux. D’autant plus lorsque l’on souhaite que cette cire coiffante agisse comme soin, en nourrissant le cuir chevelu.
pommade Groom

On retrouve dans la composition de la pommade Groom :

Des huiles organiques :

En résumé un mélange très complet qui laisse les cheveux souples une fois la cire appliquée sur les cheveux. L’odeur reste très naturelle et assez agréable. Au niveau de la texture, cet cire est solide. Pour l’application, il faudra récupérer une noisette et la frotter au creux de vos mains.
cire cheveux les industries groom - avis et test
Pour le résultat je suis suis un peu mitigé (du moins avec mes cheveux). J’ai les cheveux secs et à tendances frisés. C’est sur l’aspect de fixation des cheveux indisciplinés qu’elle montre ses limites. Pour autant sur l’effet “brillant naturel” qu’elle donne aux cheveux, c’est juste ce qu’il faut ! Au niveau de la composition, rien à redire c’est largement satisfaisant. Pour informations, la cire coiffante Groom est conditionnée dans un pot en verre très “quali” de 90ml.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart