Interview : Wesley, alias Winslegue. Oushhh !

Interview : Wesley, alias Winslegue. Oushhh !

Share

Salut Wesley, peux-tu te présenter pour les lecteurs du blog qui ne te connaîtraient pas ?

Bonjour ! Alors je m'appelle Wesley, j'ai 36 ans, j'habite au Havre en Normandie et je suis Youtubeur beauté depuis janvier 2015. Ma chaîne Youtube s'appelle "Les tutos de Winslegue" et compte bientôt 100 000 abonnés pour 150 vidéos et 12 millions de vues cumulées. Les principaux thèmes abordés sont : la barbe, la beauté et le test de produits.

Comment en es tu venu à mettre un pied dans l’univers YouTube ? Qu’est ce qui te plaît le plus dans ce format ? Et au contraire qu’est-ce qui te plaît le moins ?

Ma chaîne est née un peu par hasard. À la base ce n’était pas vraiment une chaîne YouTube d’ailleurs. En effet, devenir YouTubeur beauté ne m’avait jamais traversé l’esprit. Pour une soirée déguisée (sur le thème des hippies) je me suis mis à porter la barbe plus longue que d’habitude.

Comme à l’accoutumée, je bichonnais ma grosse barbe de bûcheron, taillée au millimètre et fraîchement huilée. C’est alors que mes amis se sont mis à me questionner : « Comment fais-tu pour tailler ta barbe ? » ou bien : « Tu vas chez le barbier pour avoir une barbe comme ça ? ». J’ai donc décidé de faire une vidéo explicative et je me suis dit, tant qu’à faire une vidéo, autant la mettre sur YouTube, ça intéressera peut-être d’autres personnes. L’aventure YouTube était lancée !

Ce qui me plaît le plus dans ce format c'est l’interaction avec les viewers, pouvoir échanger avec eux via l'espace commentaire mais également le pouvoir créatif qu'offre le réalisation de vidéos.

Ce qui me plaît le moins c'est que sur YouTube, les petits créateurs ne sont pas mis en avant, alors que les chaînes dîtes "putaclic" trustent l'onglet Tendances et font des centaines de milliers de vues.

Ta touche humoristique, tes gimmicks rendent tes vidéos hyper dynamiques, c’est quelque chose que tu travailles avec le temps ? Quel regard tu portes sur le travail que tu as accompli jusqu’à là?

Je suis quelqu'un qui blague et rigole tout le temps et dans mes vidéos je reste moi-même. Du coup je sort pas mal de blagues ou de gaffes naturellement pendant les tournages et je garde celles qui me font rire. Ensuite je vois si ça marche ou pas grâce aux commentaires des abonnés. Certaines blagues deviennent récurrentes, comme par exemple le "PIZZA" qui revient souvent dans mes vidéos. 

En ce qui concerne mon travail accompli jusqu'à là, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer. J'aimerais par exemple me diversifier afin de proposer un contenu plus varié. Mais si je dois faire un bilan , il est extrêmement positif. Je n'aurais jamais pensé intéresser autant de monde, avoir des personnes qui s'abonnent à ma chaîne pour suivre mon travail et regarder mes créations, c'est juste dingue !

Venons-en aux soins pour hommes. Je suppose que tu testes pas mal de produits. Quels sont tes 3 derniers coups de coeur et pourquoi ?

Alors mes 3 derniers produits coups de cœur sont :

Au contraire quels ont été tes flops ?

Quels sont tes indispensables pour entretenir ta barbe au quotidien ?

  • Une brosse à barbe en poils de sanglier
  • Une bonne tondeuse
  • Une huile / baume à barbe
  • De la patience 🙂

Un dernier mot pour la fin ? 

Oushhhhhhhh !!! ^^

About the Author Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Leave a Comment:

3 comments
Add Your Reply