Interview : Yoann, le Barbu d’aujourd’hui | Barbe du daron - tondeuse à barbe

Interview : Yoann, le Barbu d’aujourd’hui

    Shares

    Salut Yoann, merci d’avoir accepté cet échange, peux-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaissent pas ?

    Salut Anis, je m'appelle en effet Yoann, j'ai 26 ans je vis sur Orléans dans le 45.Je suis youtubeur français parlant depuis 3 ans de rasage traditionnel, entretien de la barbe, tests produits de différentes marques et je vais également essayer différents barbiers en France mais aussi instituts pour homme ou artisans français.

    Comment en es-tu venu à lancer ta chaine Youtube ? Quelles ont été tes motivations premières ?

    J'ai démarré YouTube il y a déjà quelques années, j'avais démarré les vidéos en parlant de coutellerie. En effet à une époque je collectionnais les couteaux et j'en parlais sur YouTube. J'avais des couteaux réalisés par les artisans, des marques américaines et j'avais déjà des partenariats dans ce domaine. Plus tard j'ai abandonné cette passion et je me suis dirigé vers le rasage à l'ancienne et de plus en plus vers le port de la barbe. J'ai en effet toujours pris soin de moi depuis ma tendre enfance. J'ai toujours aimé m'habiller, j'ai toujours aimé me coiffer... Pour moi il s'agit donc d'une suite logique de parler de soins pour homme sur YouTube et nous sommes tellement peu dans ce domaine que je pense pouvoir encore rester à vous présenter encore deux trois trucs

    Tu as bien évolué sur la qualité de tes vidéos, quelles sont tes défis pour 2018 ?

    Oui en effet avant je parlais en plan fixe sans montage, il faut bien démarrer quelque part. Dorénavant j'essaie de faire des vidéos plus courtes mais tout aussi explicative qui font je pense la force de mes vidéos car logiquement mes abonnés ont peu de questions à me poser en commentaire d'une vidéo parce que j'essaie vraiment de traiter le sujet de la manière la plus complète.

    Mes objectifs? Déjà passer le cap des 10 000 abonnés (nd​lr : c'est fait à l'heure où je publie l'article, bravo!) qui ne devrait plus être compliqué. Continuer de voyager en France pour vous faire découvrir de nouveaux artisans, barbiers...

    Passons au sujet qui nous intéresse le plus : les soins. Quelle est ta routine beauté / grooming ?

    Haha ma routine, question délicate vu que je suis sans cesse en train de tester pleins de produits mais dans les bases elle reste plutôt simple: une taille de barbe ou moustache si besoin à l'aide d'une tondeuse à barbe, une bonne douche chaude pour ouvrir les pores de la peau, un gommage avant de se raser quand le temps le permet, un gel de rasage transparent pour le rasage car pour les gens qui comme nous portent la barbe c'est à mon sens le plus efficace et moins gras que les huiles de rasage.

    Je rase mon cou avec un rasoir de sûreté, c'est à mon sens le plus pratique et ergonomique pour le cou.Pour ce qui est du haut des joues, pattes, détails de la moustache je le fais à la shavette pour les mêmes raisons que le rasoir de sûreté dans le cou. Ensuite je passe la pierre d'alun, une pierre naturelle pour éviter rougeurs, irritations, boutons et feu du rasoir, un excellent antiseptique qui peut également servir de déodorant.

    Ensuite j'applique un après-rasage liquide puis un baume.Le côté rasage étant terminé je n'ai plus qu'à mettre une huile ou un baume à barbe sur ma barbe et je suis fin prêt.

    ​Si tu devais garder 1 ou 2 coups de coeurs de soins que tu as testé en 2017, quels seraient-t-ils ?​

    Wahou compliqué j'ai tellement essayé de produits en 2017, c'est même ma plus grosse année en test produits pour le moment mais je pense que ​les outils et produits ​Gentleman Barbier​​ sont une très jolie découverte avec des outils de haute qualité. ​La Barbière de Paris​ a également attirée mon attention surtout avec la cire à cheveux que je trouve excellente ainsi que son soin action totale pour la barbe.​

    gentleman barbier avis

    ​Un​ mot pour la fin ?​

    Je tiens évidement à remercier toutes les personnes qui prennent et prendront le temps de regarder le travail que je réalise, je remercie également Anis (barbe du daron) pour cette interview. Je remercie également toutes les marques qui me font confiance depuis un bon moment déjà en espérant que 2018 se déroule encore mieux que 2017.

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: