Nettoyant exfoliant John Masters Organics

John Masters est une marque américaine qui ne joue pas sur le côté marketing pour se faire connaître en France, mais qui mise plutôt sur la qualité des soins proposés et sur le bouche à oreille pour faire parler de ses produits. Et ça marche : aujourd’hui, les gammes de soins en tous genres que la marque propose sont rarement décriées.

En axant les produits autour d’une démarche éthique et de compositions biologiques, John Masters Organics est devenue une référence chez de nombreux professionnels.

Au début uniquement intéressés par la commercialisation de soins capillaires, les créateurs ont ensuite développé une large palette de lotions et soins hydratants, dont l’Exfoliant face au jojoba et au ginseng que l’on vous présente dans cet article.

Table des matières

Présentation John Masters Organics

JOHN MASTERS ORGANICS Exfoliant au Jojoba/Ginseng
  • Le soin exfoliant bio John Masters Organics gomme les peaux mortes et nettoie délicatement le…
  • Exfolie la peau en douceur
  • Nettoie sans assécher la peau

Le nettoyant exfoliant John Masters Organics

Le nettoyant Exfoliant au jojoba et ginseng proposé par John Masters Organics est une nouveauté de la marque, qui a décidé de créer des soins pour tous types de peaux, en gardant un caractère masculin et distingué. On retrouve entre autres, dans cette nouvelle gamme, des crèmes hydratantes, des soins anti-âge, des masques de nuit…

Packaging

Concernant le packaging du nettoyant exfoliant, on reconnaît tout de suite un produit haut de gamme : le soin est contenu dans un flacon en verre muni d’une pompe, à la fois pratique et élégant. Cette démarche permet également de ne pas se retrouver avec un énième flacon en plastique. 

Au niveau de l’esthétisme, la dimension minimaliste, sobre et épurée de la marque est distinctive ici, avec, en guise de texte, la marque, la fonction du produit et le volume du soin. La ligne directrice, c’est la sobriété, et que l’on aime ou non, il faut reconnaître que cela confère à l’ensemble des produits de la gamme un style certain. Le seul reproche ici pourrait se faire sur le volume, de 107 mL, ce qui reste assez limité pour un soin à réaliser régulièrement.

Composition

Lorsque l’on se penche sur la composition du nettoyant exfoliant John Masters, pas de surprise: il s’agit d’un soin certifié biologique, qui, comme la totalité des produits de la marque, contient au moins 70% d’ingrédients issus de la filière biologique, sans dérivés pétrochimiques, ni paraben ou OGM. 

Une formule globalement saine, donc, enrichie en actifs ciblés afin de stimuler naturellement l’éclat du visage et d’hydrater en profondeur l’épiderme. Parmi eux, on retrouve :

  • De l’aloé véra en guise de base, plante anti-oxydante connue pour ses vertus hydratantes et apaisantes.
  • Des perles de jojoba, qui confèrent au soin une propriété essentielle : l’exfoliation en douceur et l’élimination des peaux mortes
  • Du ginseng, une plante vivace à l’action tonifiante. Le ginseng vient éclaircir la peau et réguler la production de sébum.

De l’extrait de mandarine, qui agit sur la peau en illuminant le teint et en réduisant les effets cutanés de l’âge (taches de vieillesse, ridules…).

Effets sur le visage et efficacité

Cette composition complexe, aux actifs soigneusement sélectionnés, se démarque largement de la plupart des soins exfoliants pour hommes. La combinaison du ginseng et de l’aloe vera donne au final un équilibre très bien pensé entre effet tonifiant et apaisant : le soin convient aux peaux sensibles, à condition de ne pas en abuser. En effet, une exfoliation en profondeur n’est pas nécessaire au quotidien : appliquer un tel soin une à deux fois par semaine permet de contribuer au renouvellement cellulaire et à l’éclat de la peau. 

Au niveau de l’application, le flacon à pompe permet de très bien doser le produit : une pression suffit. Il faudra appliquer le soin sur peau humide avant de rincer à l’eau chaude, pour obtenir une sensation de propreté et d’apaisement immédiate.

Prix et disponibilités

Le nettoyant exfoliant John Masters Organics est un soin haut de gamme, ce qui, forcément, induit un prix haut de gamme. C’est le cas pour ce soin, disponible en format de 107 mL au prix de 38 euros. Cela reste un joli cadeau à offrir ou à se faire, car la composition et les effets sont largement à la hauteur du prix. 

JOHN MASTERS ORGANICS Exfoliant au Jojoba/Ginseng
  • Le soin exfoliant bio John Masters Organics gomme les peaux mortes et nettoie délicatement le…
  • Exfolie la peau en douceur
  • Nettoie sans assécher la peau

Notre avis sur le nettoyant exfoliant John Masters Organics

Au final, il est difficile de ne pas être convaincu par ce nouveau soin de chez John Masters Organics, qui combine encore une fois des actifs de choix, d’une qualité irréprochable, pour un soin certes assez onéreux, mais qui confère au visage un réel éclat naturel. Le côté hydratant et tonifiant du produit, associé à l’effet exfoliant des perles de jojoba, ne peut qu’être recommandé!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart