Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Portland England, le kit de voyage à emporter avec soi cet été

Voici une marque que j’avais découvert, il y a cela quelques temps, sur instagram : Portland England. La marque britannique avait attiré mon attention par son univers singulier fait de voyage et de courant marin. Tout cela bien retranscrit dans le choix des couleurs des packagings Portland England. Un nuancier de bleus jusqu’au blanc qui n’est pas sans nous rappeler le blanc de l’écume. Bref trêve de poésie !

A l’approche des vacances d’été, je cherchais à me trouver un petit kit de voyage de soins. C’est chose faite mais cela ne fut pas de tout repos. En effet, pour une raison que j’ignore la marque Portland England ne semble plus très active : site down, pages Facebook et instagram non mises à jour. C’est finalement sur le site ideecadeau.fr que je l’ai retrouvé.

Table des matières

portland england avis soins
Que contient cette trousse ? Un nettoyant / exfoliant pour le visage, une crème de rasage, un après-rasage hydratant et une serviette en coton. Le tout dans une petite trousse transparente. Comme je l’ai évoqué, il s’agit d’un kit de voyage. Il ne faudra donc pas s’attendre à des grands formats mais plutôt à des formats “bagage à main” soit 40ml pour chaque soin.

Portland England : un air marin s'empare de notre salle de bain.

Ce qui marque, c’est d’abord cette cohérence dans le choix du packaging, des odeurs, des couleurs. Ils renvoient tous à l’univers marin. D’ailleurs, pour la petite anecdote, l’ouverture de la trousse libère une agréable odeur iodée. Notons que les soins Portland England sont formulés sans parabène et sans sulfate. Ils sont également adaptés aux peaux sensibles.
portland england avis soins

Crème de rasage Portland England

Je le rabâche à chaque fois, je ne suis pas friand de crème à raser, savon à raser et autre mousse à raser. Pour la simple et bonne raison que je ne me rase pas la barbe. Par contre, je dessine les contours de ma barbe et il vaut mieux pour cela un gel de rasage transparent ou une huile de rasage (ou les 2 ensemble d’ailleurs).

Mais la crème de rasage a tout de même l’avantage d’être assez dense, ce qui fait que l’on est pas complètement perdu pour travailler ses contours. Niveau texture, la crème à raser Portland England s’en sort très bien. Elle se montre onctueuse et épaisse. Ce qui permet d’une de protéger la peau assez efficacement du passage de la lame, de deux d’apercevoir les poils à éliminer pour tracer les contours de sa barbe.

portland england avis soins
Le parfum est léger mais sans nous rappeler l’odeur des sels marins. Portland a enrichi sa crème d’anti-oxydant et d’anti-irritant avec notamment des extraits d’algues et ce afin de prévenir au mieux des micro-irritations liés au rasage.
creme à raser - portland england

Le nettoyant visage Portland England

Autant je ne me rase pas chaque jour, autant je me laver le visage tous les jours. Et c’est la que le format bagage fait un peu défaut. D’autant plus que le nettoyant visage Portland England est bon ! Il contient notamment de l’acide hyaluronique qui permet de réactiver l’hydratation de la peau (il est d’ailleurs souvent mentionné comme agissant contre les signes de l’âge).
nettoyant visage portland england
Souvent oublié, le geste essentiel de nettoyage du visage est un pré-requis pour préparer au mieux sa peau au rasage. Je dois avouer l’avoir apprécier car en plus de nettoyer les peaux mortes sans brusquer la peau, il laisse un air rafraichissant et une sensation de douceur.
exfoliant portland england

L'après-rasage Portland England

Voilà un autre geste souvent laissé aux oubliettes et au combien important : l’après-rasage. Il soulage et il soigne la peau agressée par le rasage. L’après-rasage Portland England se présente sous la forme d’une crème hydratante que j’applique d’ailleurs au niveau des pommettes mais également sur tout le visage. Là encore l’odeur iodée et légère du soin est très agréable.
apres rasage portland england
apres rasage hydratant portland england
Il n’y a rien à redire quant à la qualité du packaging et des soins. Même si le tout se montre un peu limite pour le tarif. Plus de 40€ et le détail n’est pas toujours très bien abouti. En illustre la serviette coton qui se révèle assez “cheap”. Même ressenti pour la trousse ! Hormis c’est deux éléments, les soins de la marque britannique tiennent bien la route. Une mention spéciale pour le nettoyant visage.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart