Happy face box : les nouveaux soins pour le visage par Monsieur Barbier

Monsieur Barbier nous revient ce printemps avec 3 nouveaux soins qui viennent étoffer la proposition de la marque française. Des soins dédiés au visage qui constituent à eux 3 “The Happy Face box”.

En cette période, ça tombe à pique ! Plus de temps devant soi donc plus de temps pour prendre soin de soi. Une période parfaite pour tester ces trois soins. Dans la box The Happy Face Box de Monsieur Barbier on retrouve donc :

  • Un savon à froid au ghassoul de 100g au format solide
  • Un gel nettoyant exfoliant de 250 ml
  • Une crème hydratante et matifiante de 75 ml

Bref 3 soins qui se complètent pour former une routine visage exhaustive : nettoyer, exfolier, hydrater.

Table des matières

Monsieur Barbier, une teinte d'humour pour des soins très sérieux !

Il est assez plaisant de découvrir de nouveaux soins Monsieur Barbier tant l’univers de la marque est joliment développé. Des couleurs dynamiques, un ton qui regorge d’humour, des packagings soignés et toujours recherchés…

De la sympathie là ou les soins pour homme se montrent souvent moroses dans l’approche. Bref, Monsieur Barbier reste fidèle à sa ligne de conduite initiale en proposant de surcroit des soins qualitatifs à des prix plus qu’honnêtes.

Des soins pour le visage certifiés Ecocert

Les 3 soins sont ainsi certifiés EcoCert suivant le référentiel Cosmos Natural. Ecocert distingue via cette certification les soins les plus écoresponsables à travers de nombreux critères parmi lesquels nous pouvons citer :

  • utilise des ressources naturelles de façon responsable
  • ne contient pas d'ingrédients issus de la pétrochimie comme les parfums de synthèse, les parabens ou encore les colorants de synthèse
  • ne contient pas d'OGM

Savon à froid Rhassoul Monsieur Barbier

Savon Ghassoul Monsieur Barbier

Il est intéressant de noter que ce savon peut avoir de multiples usages. Il peut ainsi être utilisé comme nettoyant quotidien pour le visage. Il peut aussi remplacer votre gel douche pour nettoyer et nourrir la peau en douceur et même comme shampoing solide.  Enfin vous pouvez aussi l’utiliser comme pain de rasage tant il mousse généreusement. Bref, un petit pain qui fait du ménage dans la salle de bain.

Le savon au ghassoul Monsieur Barbier est fabriqué selon le procédé de saponification à froid. C’est un savon surgras à 8% ce qui lui confère un pouvoir nourrissant idéal pour les peaux les plus fragiles. Il contient du beurre de karité, de l’huile de ricin et de l’huile de coco et surtout du ghassoul (ou rhassoul) !

Le rhassoul est un argile provenant du Maroc, de la région du Moyen Atlas. C’est un argile d’origine volcanique qui a la particularité d’être absorbant et purifiant sans irriter la peau. Il ne contient pas de tensioactif et purifie par son action absorbante. C’est pourquoi il est souvent utilisé en masque pour les cheveux !

Savon Ghassoul Monsieur Barbier

Nettoyant exfoliant Monsieur Barbier

nettoyant exfoliant Monsieur Barbier

Conditionné dans un flacon pompe de 250 ml FACE WASH de Monsieur Barbier est un nettoyant exfoliant conçu pour une utilisation quotidienne. Contrairement aux exfoliants classiques que l’on ne recommande d’utiliser qu’une ou deux fois par semaine, celui-ci se montre plus doux et bien moins concentré en particules exfoliantes.

En parlant de particules exfoliantes, celles utilisées dans ce soin sont les perlites. La perlite est une roche naturelle d’origine volcanique qui par sa qualité permet d’exfolier en douceur la surface de la peau. On est loin des exfoliants qui utilisent des billes en plastique que l’on peut retrouver au supermarché. N’est-ce pas Lolo(real) !

Le nettoyant exfoliant Monsieur Barbier est composé à 97,5% d’ingrédients naturels dont du beurre de karité et de l’huile d’amande douce qui vont participer tout deux à nourrir la peau et protéger le film hydrolipidique à sa surface. Niveau texture, on a le droit à un gel assez dense mais facile à appliquer avec des particules exfoliantes très fines, presque imperceptibles.

Le parfum d’amande, que l’on retrouve chez les 3 soins de la box The Happy Face par ailleurs,  est ici plus prononcé et davantage gourmand. La cerise sur le gâteau . A mon sens une vraie réussite, pour une routine à l’univers olfactif réconfortant.

Hydratant matifiant Monsieur Barbier

Hydratant matifiant Monsieur Barbier

C’est la touche finale et non pas des moindre ! L’hydratation. Monsieur Barbier nous fait la proposition d’une crème matifiante. C’est plutôt une bonne chose car de manière générale la peau masculine est plus grasse. Elle produit donc plus de sébum, responsable de l’aspect brillant et disgracieux de notre peau surtout par temps chaud.

Hydra Matte c’est son nom dans la fratrie est composé de 99,5% d’ingrédients naturels et contient des actifs intéressants : 

  • De l'aloe vera, qui participe à la régénération cellulaire de la peau et prévient sa déshydratation.
  • De l'huile d'amande douce qui nourrit la peau et protège le film hydrolipique de la peau.
  • De la criste marine qui a une action raffermissante.

La texture est assez fluide et légère et se laisse facilement absorbée par la peau. Même si ce n’est pas la crème matifiante la plus intéressante à ce niveau. Je regrette l’odeur qui malgré les notes d’amande semblent laisser le pas à une autre odeur (je suppose celle de la criste marine). Au final l’odeur n’est pas désagréable mais bien moins plaisante que celle du gel nettoyant exfoliant.

Monsieur Barbier avance d’un pas determiné et pourtant avec beaucoup de douceur. Toujours jovial et plein de bienveillance. Il nous délivre 3 soins de la peau plus qu’intéressants qui parviennent à allier : efficacité,réconfort et qualité. La gamme Monsieur Barbier s’agrandit donc mais en restant fidèle à ses principes. A découvrir sans hésiter !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Barbe du daron