Jacks Beard, la marque niçoise qui prend soin de votre barbe | Barbe du daron - tondeuse à barbe
Jacks Beard soins pour la barbe | avis

Jacks Beard, la marque niçoise qui prend soin de votre barbe

On se retrouve dans cet article pour une rapide présentation de Jacks Beard, une toute nouvelle marque française de soins pour la barbe (vous l'auriez deviné). Née en Avril 2018, elle est portée par Thibault, un jeune étudiant niçois, qui axe son projet autour de son huile à barbe, pilier d'une gamme d'accessoires et de produits pour barbus.

Aujourd'hui, il est encore difficile de définir Jacks Beard, puisqu'on en sait assez peu sur la marque.

Quand j'ai découvert les soins, je me suis tout de suite demandé « qu'est-ce que Jacks Beard peut m'apporter de nouveau ? »... Malheureusement, c'est une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse : l'univers visuel et l'identité de la gamme font cruellement défaut. Mais faisons ensemble un tour d'horizon des produits proposés.

Huile à barbe Jacks Beards

C'est le produit que je voulais présenter en profondeur dans cet article, car c'est le soin central de la gamme. De plus, les accessoires présentés en parallèle par Jacks Beard n'ont franchement rien de singulier...mais nous y reviendrons.

Huile à barbe Jacks Beard

Une huile à barbe, donc, qui commence par séduire avec une composition plus que correcte, composée d'huiles issue d'une agriculture biologique. Parmi elles, on retrouve :

  • Huile de coco : des propriétés très adoucissantes qui font briller les poils et donnent à l'huile une texture agréable
  • Huile d'amande douce : elle va nourrir en profondeur le derme et la barbe
  • Huile de noyaux d'abricots : c'est la plus originale de la composition. Elle est connue pour sa grande concentration de vitamines A et E, aux vertus détoxifiantes et anti-oxydantes
  • Huile de jojoba : régulatrice de sébum, elle apporte un équilibre à la peau
  • Huile d'argan : très nourrissante, elle hydrate la barbe.
Huile à barbe Jacks Beard

Pour autant, l'huile à barbe Jacks Beard ne peut être qualifiée de totalement naturelle, puisqu'elle comporte un parfum de synthèse. C'est d'ailleurs un gros point négatif pour ma part : il s'agit d'une odeur de cologne, masculine certes mais bien trop forte qui manque de subtilité et qui est rédhibitoire pour ma part. 

Autre point niveau composition, on note la présence d'un allergène dont le nom suffit à faire très peur : l' hydroxyisohexyl-3-cyclohexene-carboxaldehyde. Bref, dommage, car la composition avait tout pour faire un sans-fautes...

Huile à barbe Jacks Beard

La texture est agréable, elle ne laisse quasiment pas de film gras sur les mains. Parlons packaging, car c'est là où Jacks Beard se démarque : le  flacon est glissé dans une boîte en forme de tube, qui permet d'emporter le soin sans risque d'abîmer ses affaires. Très pratique ! Ce qui l'est beaucoup moins, c'est le fait que le flacon soit en aluminium... Même si c'est un matériau de qualité qui ne craint pas la casse, ça le rend opaque, et donc il est difficile de juger la quantité de produit restante...

L'application se fait à l'aide d'un spray, ce qui reste assez différent et efficace. Bref, des choses à améliorer, surtout l'odeur, qui reste un gros point négatif pour moi ; on sent pourtant que des efforts ont été faits sur la composition et la texture.

Accessoires Jacks Beards

Passons rapidement sur les accessoires, qui finalement n'apportent pas tellement de nouveauté comparé à tout ce qui se fait en ce moment... 

On retrouve, dans la gamme Jacks Beard :

Shavette Jacks Beard

Une shavette, un modèle assez classique proposé également par Hairgum ou Beardilizer, pour ne citer qu'eux. Elle est accompagnée de sa pochette.

ciseaux moustache Jacks Beard

Des ciseaux à barbe, qui ne m'ont pas convenu à 100%, au vue de leur manque de tranchant et du bruit qu'ils font lors de leur utilisation. Idem, le petit plus on retrouve une petite protection en cuir qui protège les lames.

Une brosse à barbe en poils de sanglier, qui s'avère être une bonne surprise. Elle est originale car miniature, et les matériaux sont de qualité. La confection est d'ailleurs réalisée avec soin, cela se ressent à l'utilisation.

peigne en corne Jacks Beard

Un peigne, qui est envoyé dans un étui assez esthétique, et fabriqué en corne. Il est produit en France, mais à part ça c'est encore du déjà-vu. 


J'aimerais souligner qu'il y a de bonnes choses dans ce qu'offre Jacks Beard : c'est une jeune marque qui prend doucement ses repères, et certains produits, comme la brosse à barbe, valent le détour.

Pourtant, l'univers visuel reste encore pauvre, et pour l'instant, je n'arrive honnêtement pas à la différencier de toutes ces marques de soins pour la barbe : elle n'a tout simplement pas grand chose de neuf à apporter.

Dû à un positionnement encore flou, une huile et des accessoires qui suit ce qui se fait déjà... Il faut voir comment la Jacks Beard évolue au cours de l'année 2019 : elle pourrait prendre de l'envergure et affiner ses produits.

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: