Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Jet dentaire et Hydropulseur

Pour avoir des dents impeccables, il ne vaut mieux pas se limiter à une simple brosse à dents : recourir à un hydropulseur vous permettra de compléter le travail avec brio. Cet équipement d’hygiène dentaire, aussi appelé jet dentaire, fait l’unanimité dans le secteur de la santé et présente de nombreuses vertus que barbedudaron.fr a souhaité détailler pour vous. En quoi consiste cet instrument ? A qui s’adresse-t-il ? Comment faut-il le choisir ? L’utiliser ?

Nous allons tâcher de répondre à toutes ces questions dans notre article !

Un hydropulseur, c’est quoi au fait ?

Commençons par le commencement : qu’est-ce qu’un hydropulseur ? Au pif, on pourrait croire à un appareil de jardinage, mais ça n’a pas grand-chose à voir. Il s’agit en fait d’un accessoire d’hygiène qui produit un jet d’eau filiforme dans le but de nettoyer les dents, mais aussi entre les dents et sous la gencive. En somme, une sorte de fil dentaire high-tech.

C’est en 1962 que le premier hydropulseur a fait son apparition. Autant vous dire qu’entre temps, il y a eu du progrès ! Cet irrigateur oral a d’ailleurs été approuvé par plus d’une cinquantaine d’études qui ont toutes attesté de son efficacité.

A présent, attardons-nous un peu sur les effets obtenus avec l’utilisation d’un jet dentaire.

A quoi sert un jet dentaire ?

  • Compléter le brossage des dents. La fonction première d’un jet dentaire est d’offrir un complément à l’action de la brosse à dents en optimisant l’hygiène buccale. En effet, beaucoup de spécialistes estiment que le brossage seul est insuffisant à un entretien parfait des gencives.
  • Eliminer les débris alimentaires coincés. Plus concret à présent : l’hydropulseur va éliminer les débris et restes alimentaires logés entre les dents. C’est le principe de la brosse à dents, me direz-vous… mais là encore, les poils de cette dernière ne sont pas toujours assez efficaces pour évacuer tous ces indésirables.
  • Prendre soin des gencives. Rien de tel qu’un jet dentaire pour nettoyer les gencives en douceur et leur assurer un soin constant. Beaucoup sous-estiment l’importance des gencives ainsi que leur fragilité : si leur entretien est ne serait-ce qu’un peu négligé, on arrive vite à des complications comme par exemple des saignements voire un déchaussement des dents.
  • Anticiper l’apparition de la plaque dentaire. Les jets dentaires sont tout aussi compétents pour ce qui est de prévenir les apparitions de plaque dentaire. Cette dernière est un véritable fléau pour les gencives, puisqu’elle est la première responsable des maladies parodontales. Pour parler plus clairement : laissez la plaque dentaire s’installer dans votre bouche et vous obtiendrez des gencives détraquées et éventuellement quelques chutes de dents. Le rêve !
  • Eviter l’apparition de caries.Toujours dans la prévention : l’hydropulseur permet, s’il est régulièrement utilisé, d’empêcher l’apparition des caries et des aphtes. Ces petites anomalies surviennent plus vite qu’on ne le croit, et il est toujours préférable de les éviter !
Barbe du daron
Logo
Shopping cart