– 15% sur votre commande jusqu’au 21/06 avec le code : DARONDAY. RDV sur la boutique Barbedudaron

Americana Fragrance – Eau de toilette American Crew | Avis

C’est au cours de la nuit des All Star le 8 avril dernier que je découvrais que la marque American Crew, avant tout reconnue pour sa gamme de soins coiffants, avait fait une place dans sa gamme à non pas 1 mais 3 eaux de toilettes. 

Clairement, j’avais quelques à priori, en me disant qu’un spécialiste des soins capillaires masculins ne pouvait pas livrer quelque chose d’agréable au nez . Et bien il faudra les balayer ces à priori car il faut dire que j’ai été agréablement surpris ! Des 3 eaux de toilettes en question, on parle aujourd’hui de Win d’American Crew 

Fiche pratique de l’eau de toilette Win American Crew

Americana Fragrance | Avis

  • Type : Eau de toilette 
  • Genre : masculin 
  • Famille olfactive: ​Boisée des Agrumes
  • Contenance disponible : 100 ml 

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : ​notes d’agrumes, ​coriandre​
  • Notes de coeur : ​huile essentielle d’élémi, bois vert, cachemire
  • Notes de fond :​ Bois sec, patchouli, bois de santal et d’ébène

Présentation de ​l’eau de toilette Americana American Crew

Présenté comme le parfum de la jeunesse, de la liberté et du road trip, Americana Fragrance frappe d’abord par le rouge très dark de son flacon qui, opaque à l’instar de celui de son cousin Win, entretient une sorte de mystère ; quel genre de substance se cache entre ces parois ?

A en croire la marque, il s’agit d’un parfum d’ouverture et de joie de vivre, destiné aux baroudeurs et plus largement à l’homme moderne. Voyons si la très célèbre American Crew a tenu ses promesses, sachant que sa spécialité initiale n’a rien à voir avec les eaux de toilette (nous parlons d’un expert en soins capillaires !).

Mon avis sur ​Americana par American Crew

Americana Fragrance | Avis

Americana est une eau de toilette très surprenante par sa douceur. Elle est particulièrement adaptée à la période estivale, bien qu’elle puisse évidemment être utilisée le reste de l’année.

Son parfum, très axé sur les agrumes, est à la fois doux et frais. Il n’en reste pas moins viril et masculin, à l’image de son flacon. Après utilisation, on se rend compte que le choix de l’axe road trip/liberté/jeunesse est tout à fait pertinent. En effet, l’eau de toilette Americana retranscrit très bien cet état d’esprit baroudeur par la légèreté et la fraîcheur insufflées au parfum.

Pour ceux qui avaient expérimenté leur précédent cru, l’eau de toilette Win, sachez qu’il y a tout un monde entre celle-ci et l’Americana. La Win proposait un parfum plus marqué, plus profond, qui se distinguait par de subtiles notes d’ambre et de patchouli. L’Americana, quant à elle, s’avère autrement plus aérienne, plus légère et idéale pour déambuler ! Les deux eaux de toilette sont donc très différentes l’une de l’autre, et c’est tant mieux : quel aurait été l’intérêt de produire un copier-coller de la première ?

En conclusion, American Crew nous propose une eau de toilette​ fraîche et équilibrée qui, tout en étant très éloignée de la première, n’a rien à lui envier en termes de qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Barbe du daron