
C’est au cours de la nuit des All Star le 8 avril dernier que je découvrais que la marque American Crew, avant tout reconnue pour sa gamme de soins coiffants, avait fait une place dans sa gamme à non pas 1 mais 3 eaux de toilettes.
Clairement, j’avais quelques à priori, en me disant qu’un spécialiste des soins capillaires masculins ne pouvait pas livrer quelque chose d’agréable à humecter . Et bien il faudra les balayer ces à priori car il faut dire que j’ai été agréablement surpris ! Des 3 eaux de toilettes en question, on parle aujourd’hui de Win d’American Crew
[winamaz single=”B01MG57ZAH” template=”horizontal”]
Fiche pratique de l’eau de toilette Win American Crew
Pyramide olfactive
Présentation de Win American Crew
Le flacon Win par American Crew annonce le ton. Full black, le jus est gardé secret. Un choix qui rend l’eau de toilette Win quelque peu énigmatique.
Mais c’est aussi un flacon aux lignes droites, aux courbures maitrisées qui présage un parfum de caractère et empli de virilité.
Mon avis sur l’eau de toilette Win par American Crew
Dans ce flacon masculin se cache une eau de toilette assez étonnante. Les premières notes très fraiches de bergamote et de mandarine s’estompent rapidement au profit de notes épicées : cumin et cannelle qui apportent une dimension virile au parfum.
Le tout se termine sur un fond profond et prenant. Le trio patchouli, vétiver et ambre dégage toute la personnalité et la force de cette eau de toilette. Il n’y a pas de doute Win est un jus qui affirme sa masculinité !
Pour autant, il n’en devient pas entêtant. Pourtant de base, quand patchouli et ambre viennent s’immiscer dans la composition d’un parfum, j’émets de suite une réserve. Mais il faut bien avouer que le tout est bien équilibré et relativement réussi.
[winamaz single=”B01MG57ZAH” template=”horizontal”]