Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Eau de toilette Nine par American Crew | Avis

American Crew, c’est cette marque made in USA qui s’est faite connaître grâce à la qualité de ses soins pour cheveux masculins. Récemment, la marque s’est agrandie, et a développé des gammes de luxe (telles qu’Acumen), en diversifiant son offre : gels douches, shampooings, après rasages et crème hydratante sont à présent disponibles.

Mais American Crew ne s’arrête pas là et intensifie son virage vers des produits plus variés en signant 3 eaux de toilettes : Americana, Win, et enfin Nine, que je vous présente aujourd’hui. Avec ses notes de tête profondes, elle est « destinée à l’homme passionné et sensuel » : voyons si American Crew tient toutes ses promesses…

[winamaz single=”B00GETFD1M” template=”horizontal”]

Fiche Pratique Nine d’American Crew

  • Genre : masculin
  • Famille olfactive : Ambrée/Boisée
  • Contenances disponibles : 75 mL 

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : poivre, lavande, bergamote, pomme. 
  • Notes de fond : patchouli, menthe verte, ambre, musc.
  • Notes de cœur :  jasmin, coriandre, fougère. 

Nine d’American Crew : présentation

Les trois eaux de toilettes de la marque se démarquent bien les unes des autres : on le voit dès l’ouverture, car le visuel des flacons a été pensé différemment pour les trois produits. Nine se présente sous la forme d’un flacon transparent rectangulaire assez élégant, surmonté d’un capot noir mat qui révèle l’eau de toilette. Côté marketing, American Crew affirme qu’elle a été « conçue et développée pour plaire à 9 femmes sur 10 » et choisit donc de mettre en avant la part masculine et séductrice de l’eau de toilette. 

American Crew Nine

Celle-ci est d’ailleurs assez puissante, même si elle contient moins de concentré parfumant que les eaux de parfum classiques (c’est d’ailleurs ce qui justifie son prix moins élevé) ; de plus, sa tenue est bonne, attention donc à ne pas en abuser au risque de ne pas laisser la complexité de la fragrance se déployer. 

En effet, Nine est un cocktail d’odeurs qui habille la peau d’un voile de mystère et perd le nez peu exercé à ce genre de mélanges… Les notes de tête occupent instantanément la première place et plongent les sens dans un mélange fruité détonnant, contrebalancé par une note poivrée qui contraste avec l’exubérance de la pomme et de la lavande. Au milieu de cette balance s’installent peu à peu les notes florales du jasmin et de la fougère : c’est alors une ambiance de jardin au printemps que l’on retrouve sur la peau, frais et léger.

Mais cette légèreté est bientôt corsée par l’apparition progressive des notes de cœur, à savoir le patchouli, l’ambre et le musc. Ceux-ci amènent une dimension toute masculine à l’eau de toilette, et prennent peu à peu le pas sur les notes florales et fruitées. La menthe poivrée achève le tableau, en confortant la touche de poivre présente dès le début : Nine révèle une odeur de caractère, où le musc côtoie le jasmin dans un mélange détonnant. Elle associe des odeurs qui ne se mélangent pas souvent en parfumerie ; et c’est ce qui fait son charme. 

Mon avis sur l’eau de toilette Nine, d’American Crew

American Crew Nine

Nine s’avère être une eau de parfum chargée et complexe, qui brise les codes de l’odeur masculine. Pour ma part, je ne suis pas entièrement convaincu : l’alliance du patchouli, du musc et de l’ambre, trois odeurs fortes et emplies de personnalité, rend le résultat final trop entêtant à mon goût.

Pour ceux qui cherchent une fragrance plus équilibrée, je conseille les deux autres eaux de toilette d’American Crew, un peu moins prenantes. Toutefois, Nine révèle de nombreuses facettes florales et fruitées qui ont aussi leur charme si on en use avec parcimonie…

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart