ïōdé, eau de parfum par Carrément Belle | Avis et test

Ne vous arrêtez pas à son nom, Carrément Belle. La marque ne s’adresse pas uniquement aux femmes. Même s’il est vrai que lorsqu’en 1986 la petite boutique Carrément Belle ouvre ses porte à Nîmes l’univers féminin domine. Les sacs côtoient les bijoux fantaisies, les foulard et autres accessoires.
C’est quelques années après que le premier parfum de la collection (ndlr : Patchouli) voit le jour. Aujourd’hui, la branche parfumerie Carrément Belle est indépendante même si elle Elle conserve son nom et son identité historique.
Table des matières
Carrément Belle, des parfums pour tous et toutes
13 c’est le nombre de parfums qui composent la gamme Carrément Belle. 13 univers olfactifs différents les uns des autres. Certains aux notes plus féminines, d’autres plus masculins et enfin des créations qui se partagent. Dans tous les cas, l’appréciation d’une odeur reste libre à chacun. Il n’est pas forcément toujours bon de catégoriser un parfum.
Des notes florales peuvent très bien plairent à un homme tout aussi bien que des notes boisées peuvent être porté par une femme. En fait il n’est pas toujours bon de se laisser influencer par les carcans sociaux. Seul votre nez doit être juge !
Des parfums fabriqués à Grasse et conditionnés à Nîmes
C’est à Grasse, berceau de la parfumerie française que Carrément Belle conçoit en collaboration avec des parfumeurs indépendants ses créations.
C’est en 1986 que Carrément Belle voit le jour ; il s’agit dans un premier temps d’une boutique de bijoux et d’accessoires. Trois ans plus tard, elle enrichit son offre en lançant sa première eau de parfum : Ippi Patchouli. Puis au fil des années, les gammes se multiplient progressivement : des eaux de parfum pour femmes, pour hommes, mixtes… des parfums purs, des bougies parfumées, de l’encens, des coffrets et j’en passe.
Présents dans un certain nombre de boutiques françaises et même à l’étranger, les divers produits Carrément Belle ont pour point commun une fabrication 100% artisanale ainsi qu’une fidélité réelle au made in France : fabriqués à Grasse, ces parfums sont ensuite soigneusement assemblés dans l’atelier de la marque, établi à Nîmes. « Un gage de simplicité, de qualité et d’authenticité », nous disent les créateurs (à juste titre, pour le coup).
Eau de Parfum ïodé de Carrément Belle
- Parfum unisexe
- Flacon de 100 ml
- Fabriqué à Grasse
49,00€

Pyramide olfactive
- Note de tête : marine
- Note de cœur : chyprée, fleurie
- Note de fond : boisée, ambrée
Mon avis sur l’eau de parfum ïōdé
« Immensité… C’est la paix intérieure retrouvée face à l’océan, la légèreté sous l’agitation des embruns maritimes, une sensation vivifiante bercée par le clapotis des vagues. »

