ïōdé, eau de parfum par Carrément Belle | Avis et test

Ne vous arrêtez pas à son nom, Carrément Belle. La marque ne s’adresse pas uniquement aux femmes. M​ême s’il est vrai que lorsqu’en 1986 la petite boutique Carrément Belle ouvre ses porte à N^mes l’univers féminin domine. Les sacs côtoient les bijoux fantaisies, les foulard et autres accessoires.

C’est quelques années après que le premier parfum de la collection (ndlr : Patchouli) voit le jour. Aujourd’hui, la branche parfumerie Carrément Belle est indépendante même si elle Elle conserve son nom et son identité historique.

Carrément Belle, des parfums pour tous et toutes

13 c’est le nombre de parfums qui composent la gamme Carrément Belle. 13 univers olfactifs différents les uns des autres. Certains aux notes plus féminines, d’autres plus masculins et enfin des créations qui se partagent. Dans tous les cas, l’appréciation d’une odeur reste libre à chacun. Il n’est pas forcément toujours bon de catégoriser un parfum.

Des notes florales peuvent très bien plairent à un homme tout aussi bien que des notes boisées peuvent être porté par une femme. En fait il n’est pas toujours bon de se laisser influencer par les carcans sociaux. Seul votre nez doit être juge !

Des parfums fabriqués à Grasse et conditionnés à Nîmes

C’est à Grasse, berceau de la parfumerie française que Carrément Belle conçoit en collaboration avec des parfumeurs indépendants ses créations.

C’est en 1986 que Carrément Belle voit le jour ; il s’agit dans un premier temps d’une boutique de bijoux et d’accessoires. Trois ans plus tard, elle enrichit son offre en lançant sa première eau de parfum : Ippi Patchouli. Puis au fil des années, les gammes se multiplient progressivement : des eaux de parfum pour femmes, pour hommes, mixtes… des parfums purs, des bougies parfumées, de l’encens, des coffrets et j’en passe.

Présents dans un certain nombre de boutiques françaises et même à l’étranger, les divers produits Carrément Belle ont pour point commun une fabrication 100% artisanale ainsi qu’une fidélité réelle au made in France : fabriqués à Grasse, ces parfums sont ensuite soigneusement assemblés dans l’atelier de la marque, établi à Nîmes. « Un gage de simplicité, de qualité et d’authenticité », nous disent les créateurs (à juste titre, pour le coup).

Carrément Belle Iodé

Pyramide olfactive

  •  Note de tête : marine
  •  Note de cœur : chyprée, fleurie
  •  Note de fond : boisée, ambrée

Mon avis sur ​l’eau de parfum ïōdé

« Immensité… C’est la paix intérieure retrouvée face à l’océan, la légèreté sous l’agitation des embruns maritimes, une sensation vivifiante bercée par le clapotis des vagues. »

Carrément Belle Iodé

​Rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet. Dès la première utilisation, on peut aisément reconnaître à ce produit la subtilité de sa composition et la qualité de ses saveurs olfactives à base d’accords marins, d’ambre, de cèdre, de genièvre, de jasmin, de mousse, de muguet, de musc, de patchouli, de pin, de rose, de santal et de sauge.

Carrément Belle Iodé

Le résultat ? Une fragrance relativement innovante, aux ingrédients judicieusement sélectionnés et au dosage équilibré. Détail important : à la fois légère et suffisamment prononcée, l’eau de parfum ïōdé, comme promis sur le papier, peut convenir aussi bien au public masculin qu’à la gent féminine.        

Carrément Belle Iodé

D’un point de vue plus esthétique, on appréciera par ailleurs le style du packaging, sobre et suffisamment coloré – d’un simple bleu « marin » uni – pour rappeler l’univers olfactif du produit. Une fois ouvert cet emballage, on a affaire à un flacon plus élégant encore, de forme rectangulaire et dont la surface transparente ne contient rien d’autre que la mention de la marque et son logo, surmontés du nom de l’eau de parfum en question. En bref, ça fait classe dans la salle de bain et c’est toujours un plus.

Vous l’aurez compris : pour sortir un peu des codes du parfum purement masculin, dont les odeurs ont tendance à être plus marquées, rien de tel qu’un petit tour chez Carrément Belle. L’eau de parfum ïōdé est indéniablement un produit de bonne facture qui vous sortira positivement de votre zone de confort olfactive !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Barbe du daron