-15% sur votre première commande    |   Livraison offerte dès 60€

Savon à raser de luxe Antica Barbiera Colla | Avis

Du raffinement, de l’élégance au programme aujourd’hui. La marque sur laquelle on se focalise nous vient d’Italie. De Milan pour être plus précis, j’ai nommé Antica Barbiera Colla.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’aventure Antica Barbiera Colla n’est pas née de la dernière pluie. Il faut rembobiner jusqu’en en 1904 pour remonter aux débuts de la marque italienne.

Lancée par Dino Colla, barbier de l’école Ferrare le barbershop prend très vite de l’envergure à Milan. Véritable visionnaire, Colla réinvente et met au centre de ses préoccupations, la qualité de service délivré aux clients. Depuis c’est Franco Bompieri qui a repris les rennes.

Il n’y a qu’à qu’à observer l’atmosphère qui se dégage du salon Antica Barbiera Colla pour captiver l’univers de la marque.  Un lieu chargé d’histoire devenu une véritable Institution à Milan. Au fil des années Antica Barbiera Colla a entamé et perfectionné sa gamme de soins.

D’abord dédiée pour les soins du salon, la demande grandit. La commercialisation à l’internationale prend forme. Mais la marque italienne ne transige pas avec ses fondamentaux. A savoir des soins fabriqués artisanalement, des compositions complètement naturelles et des parfums gourmands et plein d’originalité. Il n’y a pas à dire Antica Barbiera Colla continue à cultiver en tous points un univers de prestige bien maitrisé.

Présentation du savon de rasage à l’amande Antica Barbiera Colla

Savon de rasage Antica Barbiera Colla

Packaging du savon à raser

Le packaging de ce savon annonce le standing de produit ! Du haut de gamme… il n’ y a pas de doute. Le savon est précieusement confiné dans un coffret bicolore qui reprend les couleurs de la marque : un mélange de bordeaux et de beige crème plein de sobriété . A l’instar d’un bijou, le savon de rasage Antica Barberia Colla  donne le ton ! 

Savon de rasage Antica Barbiera Colla

A l’arrière, on retrouve la composition du soin que l’on développera par la suite. A l’avant l’essentiel, à savoir : la marque, le nom du produit ainsi que la mention à Franco Bompieri qui rappelons le a repris la tête de la marque à la suite de Colla, son fondateur.

Une fois le paquet ouvert on accède au savon. Ce dernier est conditionné dans un pot en plastique. En soi c’est un détail mais au tarif du savon (comptez 55€ tout de même) on aurait quand même pu s’attendre à un choix de matériaux plus luxueux qu’un simple plastique.

Composition du savon à l’amande

Ce savon de rasage à l’huile d’amande est préparé artisanalement selon la recette transmise par le fondateur Colla à Franco Bompieri. C’est l’un des produits les plus plébiscités de la gamme Antica Barbiera Colla.

La composition de ce produit va à l’essentiel. On retrouve :

  • de l’huile de coco. Cette huile végétale a des vertus apaisantes, protectrices, et nourrissantes mais également antioxydantes. C’est donc un ingrédient de choix pour les peaux sensibles au rasage.
  • de l’huile d’amande. Elle est également très apaisante et soulage ainsi les irritations du rasage. Elle renforce et protège le film hydrolipique de la peau qui se voit agressé lors du rasage.
  • un parfum d’amande très gourmand 

Savon de rasage Antica Barbiera Colla

Le reste de la composition : 

  • stearic acid. C’est un un agent émulsifiant (stabilise la texture du produit) et nettoyant.
  • potassium hydroxide et le potassium de carbonate, deux régulateurs de pH
  • sodium hydroxyde, il s’agit de la soude caustique, composant de base des savons. Il permet au contact des acides gras le processus de saponification.

Et c’est tout rien de plus. Côté composition, rien à signalant c’est simple et efficace.

Univers olfactif

Son parfum est une véritable gourmandise. Une senteur prononcée d’amande douce qui donnerait presque envie de manger le savon. Et disons le, le parfum a son importance lorsque l’on choisit un savon à raser.

Le rasage traditionnel, c’est un moment où l’on prend le temps, un moment de détente, de plaisir… et cela passe aussi par la stimulation du sens olfactif. Et pour le coup l’odeur de ce savon, en plus d’être cohérent avec l’image Antica Barbiera Colla, est une vrai réussite !

Bilan le savon de rasage Antica Barbiera Colla

Antica Barbiera Colla installe le cadre avec ce savon de rasage. Un packaging soigné, luxueux qui renvoit à l’histoire de la marque italienne, une composition simple et efficace sans oublier un parfum excquis et raffiné. 

Côté texture ça fonctionne très bien. A condition de bien jauger l’eau, le savon délivrera une mousse qualitative et dense pour protéger comme il se doit la peau du rasage. Un vrai plaisir que l’on pourrra en plus facilement orendre avec soi en voyage. Du coté des freins, évidemmment le prix ! Mais il faut comprendre qu’il est cohérent avec l’universn l’histoire et le positionnement de la marque. Bref c’est un soin coup de coeur que l’on achetera volontiers s’i l’on aime se raser à l’ancienne avec de bons produits.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron