-15% sur votre 1ere commande | Code : hellodaron   Livraison offerte dès 60€

Baume après-rasage Dawey | Avis

C’est la toute première marque dédiée au rasage que je vous présentais sur le blog il y a 3 ans. Depuis Dawey propose à travers sa gamme de soins une expérience de rasage simple et qualitative.

Mais Dawey c’est surtout une méthode de rasage dans laquelle chaque soin prend place et joue son rôle. Un tout qui permet d’éviter les désagréments liés au rasage : irritations, boutons de rasage… Trop souvent oubliée, l’étape post rasage a son importance pour apaiser la peau. Pour en parler, on se focalise dans cet article sur le baume après-rasage de la marque Dawey.

Le packaging du baume après rasage Dawey

Comme l’ensemble des soins de la gamme, le tube du baume après-rasage Dawey affiche un minimalisme qui caractérise la marque. Le soin est conditionné dans un tube de 100 m disposant d’une capsule service.

Un tube intégralement blanc et opaque sur lequel on retrouve à l’avant, le logo, la fonction du produit et ses principaux actifs. A l’arrière, on retrouve de façon classique la liste INCI et les conseils d’utilisation du soin.

Notez que la marque fournit avec un guide papier synthétisant les étapes essentielles d’un rasage réussi, de la préparation à l’après-rasage. Plutôt utile comme mémo !

La composition

Le soin après-rasage ne se targue pas d’une composition 100% naturelle. En revanche il écarte de son corps, tout paraben et toutes huiles minérales. Ce qui me semble être le minimum pour un soin de qualité. 

Point positif, les actifs naturels les plus intéressants ne sont pas noyés dans la composition. On y retrouve de : 

  • L’huile d’amande douce. Elle adoucit et apaise la peau après le rasage. Riche en vitamine A et E elle stimule la réparation des cellules de la peau.
  • L’huile de jojoba. Non comédogène, cette huile pénètre facilement la peau sans laisser d’effet gras. Elle aide également à lutter contre les irritations et son action antiseptique permet de réduire la prolifération des bactéries à l’origine des petites inflammations du rasage.
  • L’aloe vera don’t je développe les bienfaits dans l’article suivant.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree), elle est anti-inflammatoire et anti-infectieuse et anti-bactérienne. Parfait pour un après-rasage !
  • L’hamamélis, ses propriétés cicatrisantes, désinfectantes et astringentes sont des alliés de taille pour un après-rasage.

Pas d’alcool dans cet après-rasage donc ! Bonne ou mauvaise nouvelle ? Pour les peaux les plus sensibles, c’est plutôt positive. Certes l’alcool est bactéricide mais il a tendance à assécher la peau. Pas forcément la meilleure solution surtout après le rasage. Moment où la peau a besoin d’être hydratée.

Pour compenser, le baume après-rasage Dawey dégaine 2 actifs naturels, le tea tree et l’hamamélis qui préviennent la prolifération des bactérie, apaisent, cicatrisent et resserrent les pores. Il a tout bon !

La texture

C’est un soin qui se révèle très fluide. Un peu trop à mon goût ! Attention à ne pas surdoser lors de l’application au risque que le soin ne pénètre pas correctement la peau. Hormis cela c’est un baume qui ne laisse pas la peau grasse, hydrate et apaise correctement la peau !

Le parfum

Le parfum est léger et rafraichissant et qu’on se le dise c’est souvent ce que l’on attend d’un après-rasage. Cette touche fraiche pour finir sur une bonne note. Ce sont les huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe poivrée qui parfument discrètement ce soin. 

Résultats et avis

14€ c’est le prix de cet après-rasage Dawey pour un format de 100ml. Et bien franchement ça se défend assez bien. Certes la composition n’est pas complètement naturelle mais elle est efficace et se base sur des composants très interessants.

Il écarte l’utilisation d’alcool au profit d’actifs naturels comme l’hamamélis pour éliminer les bactéries et éviter ls boutons de rasage. Ce qui est un excellent point si vous avez la peau fragile.

Légèrement trop fluide, ce baume s’il est bien appliquée ne laissera pour autant pas de sensation grasse. Il hydrate, nourrit, apaise, élimine les bactéries, resserre les pores. Bref, il joue pleinement son rôle d’après-rasage.  Petite précision pour terminer car je ne l’ai pas indiqué dans l’article, le soin est évidemment produit en France.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron