Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Le bol à raser, l’outil indispensable pour votre rasage traditionnel

C’est aujourd’hui un incontournable du rasage dont nous allons vous parler : le bol à raser. Élément-clé du rituel de rasage traditionnel, ce récipient est indispensable pour préparer la crème de rasage et faire onctueusement mousser le savon à l’aide du blaireau. Il s’agit d’un accessoire important qui, de ce fait, exige qu’on le choisisse intelligemment.

Quelques détails sur le bol à raser

Sachez tout d’abord que le bol de rasage peut être conçu de différentes façons selon les marques et les modèles. Ne serait-ce qu’au niveau des matériaux : vous trouverez en effet sur le marché des bols à raser en porcelaine, en acier, en bois noble, en céramique ou encore en corne.

Pour ce qui est de la conception, quelques détails sont à prendre en considération. Il existe par exemple des bols avec ou sans poignée, avec ou sans couvercle, ainsi que des variantes de diamètres selon les modèles. A vous de choisir le bol qui vous semble le plus pratique en l’adaptant au blaireau et au savon que vous utilisez !

Les différents bols de rasage

Pour bien choisir votre bol à raser, vous devez notamment tenir compte de la profondeur. Nous vous conseillons d’éviter les bols peu profonds, qui rendent l’accumulation de mousse particulièrement délicate. Faites attention également à la largeur, qui doit correspondre à la taille de votre blaireau et celle de votre savon. Concernant le matériau, il s’agit avant tout d’une question esthétique, mais certains paramètres peuvent avoir leur importance. Par exemple, si vous tenez à utiliser de l’eau chaude, vous devez vous rappeler que les bols en céramique ont tendance à mieux retenir la chaleur que les bols en métal. Évidemment, ils sont aussi plus fragiles : ne soyez pas trop maladroit !

Bol à poignée

bol à raser mühle en porcelaine noir[winamaz single=”B003AO1NRC” template=”horizontal”]

Le bol à raser en porcelaine de la marque Mühle, 10/7,7 cm, est disponible en blanc ou en noir. Il présente l’avantage d’être rehaussé et de posséder une poignée qui facilite son utilisation grâce à une prise en main très commode. Ce modèle est adapté aux savons de rasage RS AV, RS SD et RS SH produits par la même marque.

Bol à raser classique

Edwin Jagger | Bol à raser [winamaz single=”B002AN5RWQ” template=”horizontal”]

Le bol à raser Edwin Jagger se caractérise par sa matière chromée qui en fait un accessoire à la fois résistant et léger. Avec une hauteur de 3,50 cm, un diamètre supérieur de 9,50 cm et un diamètre fond de 5 cm, ce modèle est conçu pour s’adapter aux recharges de savon Edwin Jagger, D.R. Harris & Co, Taylor of Old Bond Street ou encore celles de Mühle, la marque précédemment citée.

Bol ​en bois avec couvercle

bol à raser en bois[winamaz single=”B002K9C63I” template=”horizontal”]

Ce joli bol à raser en bois “Malborough” de D.R. Harris & Co, moulu trois fois pour accroître la production de mousse, fleure bon le bois de santal et de cèdre.

L’essentiel a été dit sur cet accessoire indispensable à tout barbu qui se respecte. Pour ne pas faire d’erreur dans le choix de votre modèle, la première chose à faire est de comparer le diamètre et la profondeur du bol avec les dimensions de votre blaireau de rasage et avec le type de savon que vous utilisez.

Signalons qu’outre l’aspect utilitaire, le bol à raser peut avoir une dimension esthétique intéressante qui en fait un bel objet personnel !

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart