Baume à barbe Ça va barber | à la Ragnarök | Barbe du daron - tondeuse à barbe
Baume à barbe ça va barber | à la ragnarök

Baume à barbe Ça va barber | à la Ragnarök

On y est et il semblerait que ça sente la bagarre ! Les baumes à barbe de Ça va barber sont de sortie depuis un peu plus d'un mois. 

J'avais eu l'occasion de brièvement tester la texture avant leur lancement et j'avais déjà le sentiment que ça allait faire bouger pas mal de choses. Et pour vérifier cette première impression, j'ai pris le temps de tester l'un des baumes de la gamme pour vous faire un retour complet ! 

Tout comme la gamme d'huiles à barbe, on retrouve 4 baumes à barbe Ça va barber :

  • À la Régulière (sans odeur)
  • À la Ragnarök (huiles essentielles d'eucalyptus mentholé, de menthe poivrée et la touche de bois de hö)
  • À la Maximus (huiles essentielles de romarin, ylang-ylang, bergamote et d'encens)
  • À la Bucheron (huiles essentielles d'épinette noire, d'eucalyptus et la touche de géranium) 

Baume à barbe fixant Ça va barber

  • huiles essentielles d'eucalyptus mentholé, de menthe poivrée et la touche de bois de hö
  • Conditionnement 35g

26,90€

Ça va barber, second round !

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez que je n'en suis pas à mon premier article sur les soins Ça va barber. Et autant qu'on se le dise, j'apprécie déjà grandement les huiles pour barbe Ça va barber. Même si légèrement grasses, ce sont des huiles riches, nourrissantes, clean niveau composition et surtout elles sentent fichtrement bon ! 

Côté parfum, vous le savez, j'ai toujours eu une préférence pour l'utilisation d'huiles essentielles aux parfums naturels ou des parfums de synthèse. Et même si quelques belles surprises existent pour ces 2 dernières options  l'utilisation d'huiles essentielles est à mon sens bien plus raffiné, cohérente avec une composition 100% naturelle. D'autant plus que derrière leur action odorante les huiles essentielles peuvent avoirs des vertus cosmétiques complémentaires aux huiles végétales.   

C'est donc avec une certaine logique que l'on glisse vers ce baume à barbe à la Ragnar​ök.

Baume à barbe À la Ragnarök - Ça va barber

Baume à barbe ça va barber | à la ragnarök

Le packaging 

Bon, on commence sur des bonnes bases. Pour ne rien faire comme les autres les baumes à barbe Ça va barber sont conditionnés dans de sympathiques boites en aluminium rectangulaires à ouverture coulissante. Plusieurs avantages à ce format : 

  • il se glisse facilement dans une poche pour le transporter
  • on n'en fout pas de partout quand on referme la boite. Hop, juste à coulisser
Baume à barbe ça va barber | à la ragnarök

A l'ouverture petite surprise, la présence d'un m​édiator. Quelle idée​... de génie car il est plutôt le bienvenue au vue de la texture du baume, bien solide comme on le verra plus bas. L'accessoire est donc le bienvenu, je dirais même indispensable, pour récupérer une noisette du baume est ensuite la travailler. 

Dans une démarche zéro déchet, sachez qu'il est possible d'acheter une recharge de baume à barbe et de la glisser dans votre ​boite en alu. C'est tout frais, tout neuf et c'est dispo sur le site Ça va barber.

La composition

Pas de surprise, ce baume à barbe suit la ligne directrice de chez Ça va barber : 

  • Des soins naturels : la composition est basée sur des ingrédients 100% végétales
  • Au maximum bio : ici 84% des ingrédients sont d'origine biologique
  • Vegan : pas de cire d'abeille dans ce baume mais à la place de la cire de carnauba. Une cire sécrétée par les feuilles d'un palmier brésilien et qui a joue pour beaucoup dans l'action fixatrice de ce baume.
Baume à barbe ça va barber | à la ragnarök

Dans l'ensemble le baume à barbe À la Ragnarök est un soin riche en huiles végétales et en beurres. On y retrouve : 

  • de l'huile de coco, de l'huile de jojoba, de l'huile d'argan et de l'huile de ricin.
  • du beurre de karité, du beurre de cacao, beurre d'allanblackia

Pour le coup, Ça va barber a livré un travail de fond sur la composition. En conservant les univers olfactifs, la marque ne s'est pas contentée de reprendre la base de ses huiles mais a retravaillé la composition pour l'adapter à l'usage du baume à barbe. Ce que bon nombre de marques ont zappé de faire visiblement ! 

Hydrater mais aussi discipliner, n'est ce pas cela que l'on attend d'un bon baume à barbe ? 

Texture et efficacité du baume à barbe

Et bien on en vient à la texture de ce baume, fruit de la composition que l'on vient de voir.

Baume à barbe ça va barber | à la ragnarök

C'est surement le point le plus intéressant de ce produit . Il faut dire que le baume à la Ragnarök - et c'est aussi le cas des 3 autres - a une texture bien solide et contrairement à la majorité des baumes sur le marché en glissant son doigt au dessus du baume et bien il ne risquera pas de plonger dedans. C'est vraiment du solide !

Si certains se plaindront qu'il est un peu difficile à travailler, c'est un mal pour un bien. Car la véritable bonne surprise c'est que ce baume joue son rôle fixant. Et par conséquent il va réellement discipliner les poils de la barbe. 

Fixant mais pas collant ! Un des seuls baumes à barbe qui avait à mon gout un pouvoir fixant est celui de la marque allemande Oak Beard Care. Seul problème avec ce produit, c'est qu'il est collant et donc hyper désagréable après application. 

Pour le baume à barbe à la Ragnarök, c'est une tout autre histoire. Il ne laisse aucune sensation grasse sur les doigts ni la barbe, quasi imperceptible​ et pourtant très efficace.

Le parfum

Si j'ai choisi de tester la baume à la Ragnarök, c'est que j'avais adoré l'huile à barbe du même univers.

Baume à barbe ça va barber | à la ragnarök

Pour être honnête tous les parfums Ça va barber me plaisent mais s'il fallait en conserver un alors à la Ragnarök l'emporterait pour moi. Ce sont les notes mentholées adoucies par le bois de hö qui apporte toute la subtilité de ce parfum. 

Après plusieurs semaines d'utilisation, chose que je peux avancer,  le parfum est bien plus durable dans le temps que les huiles à barbe. Durable mais pas entêtant. Il reste discret mais bien présent. 

Composition

Texture

Packaging

Parfum

Baume à barbe fixant Ça va barber

  • huiles essentielles d'eucalyptus mentholé, de menthe poivrée et la touche de bois de hö
  • Conditionnement 35g

26,90€

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: