Huile à barbe Horace | Avis

Huile à barbe Horace | Avis et test

On y est ! Horace la marque de soins pour homme la plus hype du moment rentre dans le game de la barbe. Pour tout vous dire, j’avais hâte au vue de la qualité de certains soins de la marque française. Début décembre dernier, ce sont les soins de rasage qui faisaient leur entrée dans la famille Horace.  Parmi eux, l’excellent gel de rasage m’avait fait bonne impression.

C’est au tour de l’huile à barbe et du shampoing pour barbe de pointer le bout de leur nez ! Et la recette ne change pas : des soins qui misent sur la simplicité, des compositions propres et des parfums toujours aussi subtils et frais. 

Huile à barbe naturelle Horace

  • composition 100% naturelle
  • Conditionnement 30ml

11,00€

Huile à barbe Horace : présentation 

Huile à barbe Horace | Avis

Packaging

C'est dans une petite fiole en plastique qu'est conditionnée l'huile à barbe Horace. Un flacon vert somme toute classique qui a l'avantage d'être transparent. C'est toujours mieux pour être au fait du contenu restant.

A première vue, le choix du plastique c'est moins quali que ce que l'on peut trouver habituellement. Dans les faits ça fonctionne assez bien. Et si l'on est habitué au classique flacon à pipette, il faudra ici se contenter d'un compte goutte. Oui mais un compte goutte qui fonctionne bien ! Le flacon délivre assez généreusement le contenu sans trop en faire non plus, un bon juste milieu. Bref en retournant le flacon on attend pas des lustres pour voir l'huile couler et c'est assez agréable. Simple à l'image d'Horace.

Composition

Horace a sorti l'artillerie lourde ! J'ai rarement vu un mélange aussi riche en huiles végétales. On en recense 11 au total. Attention cela ne signifie en rien qu'il est plus efficace qu'une huile à barbe avec moins d'huiles végétales dans sa composition. Tout ce que je peux dire néanmoins, c'est qu'il y a du beau monde dans ce cocktail. 

Des huiles végétales pour hydrater et entretenir les poils de la barbe : 

  • l'huile d'argan. Reconnue pour ses vertus sur les cheveux, l'huile d'argan et la bienvenue pour prendre soin de sa barbe. Elle agit à la source de la fibre du poil pour la renforcer et la protéger des agressions extérieures. Nourrissante, elle vient combler les écailles du poil pour le solidifier.
  • huile d'olive. Trop peu utilisée l'huile d'olive concentre de nombreux bienfaits. A commencer par son action anti-bactérienne qui débarrasse les poils de l'excès de sébum et limite les desquamations. Riches en lipides, elle vient à la rescousse des poils secs en les hydratant et leur apportant les nutriments nécessaires à leur bonne santé.
  • huile de ricin. C'est surement l'huile la plus hype du côté de la barbe. C'est surement pour cette raison qu'elle figure en évidence sur le flacon Horace. Je vous laisse consulter mon article au sujet des bienfaits de l'huile de ricin pour la barbe.

Des huiles végétales pour prendre soin de votre peau

  • Huile d'avocat. Comme l'huile d'argan, l'huile d'avocat est facilement absorbée par la peau. Riche en acide oléique elle constitue un hydratant et un adoucissant naturel pour la peau.
  • Huile de soja. Riche en vitamine E antioxydante, elle lute contre les effets du vieillissement de la peau. C'est une huile qui se montre fluide, douce, facilement pénétrante et très nourrissante. 
  • Huile d'amande douce. C'est une huile à l'action émolliente. Elle apaise ainsi les désagréments que peut rencontrer la peau, démangeaisons, irritations...

Pas de surprise, l'huile à barbe à barbe Horace est constituée intégralement d'ingrédients d'origine naturelle dont 70,5% bio. Propre 🙂

Texture

Thumb up ! La texture est vraiment top. Les proportions ont bien été équilibrées. On ne ressent aucunement l'aspect gras et visqueux des huiles comme le ricin et l'huile d'olive.

Bien au contraire le tout est bien homogène, fluide et est facilement absorbé par la peau et les poils. La barbe reste légèrement soyeuse et brillante après application. 

Univers olfactif

Horace, c'est souvent ma came niveau odeur. Et cette huile à barbe reprend (si je ne m'abuse) avec cohérence le parfum de la gamme rasage d'Horace.

Une odeur fraiche, légèrement boisée et terreuse qui marque par son équilibre. Ni trop discrète, ni trop présente, juste ce qu'il faut pour se faire apprécier. Un choix fidèle à la signature olfactive Horace.

Mon avis sur l'huile à barbe Horace

Huile à barbe naturelle Horace

  • composition 100% naturelle
  • Conditionnement 30ml

11,00€

Si le packaging de cette huile à barbe peut faire pâle figure, comme on le dit si bien l'habit ne fait pas le moine ! Et autant dire que le contenu dépote. J'ai été séduit par l'équilibre proposée par l'huile pour barbe Horace. Autant pour sa composition que pour sa texture.

Clean elle fait appelle à des huiles végétales qui balaient l'ensemble des besoins en termes d'entretien d'une barbe : hydratation de la peau et des poils, renforcement des poils, traitement à la source de la desquamation, apport des nutriments nécessaires aux poils.

Si l'on retrouve des huiles qui se caractérisent par leur viscosité et leur toucher gras (ricin, olive...) l'huile Horace n'en est pas moins une huile fluide, légère et agréable à appliquer. Du beau boulot !

Résumé
Date
Reviewed Item
Huile à barbe Horace
Note
51star1star1star1star1star

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire:

1 commentaire
Ajouter votre réponse