Huile à barbe OBH

Huile à barbe ​OBH

Marque : ​OBH Cosmetics

Contenance : 30 ml

Présentation de l’huile à barbe ​OBH Cosmetics

L’huile à barbe OBH. Comprenez “Oleum Barbam Heroes”, littéralement Créée pour les dieux, utilisée par les hommes. Une huile particulièrement agréable à l’utilisation car non grasse et au parfum léger. Pas de note sucrée, pas de note florale, rien de trop prononcée, l’huile à barbe OBH joue la carte de la discrétion. Un choix qui plaira aux barbus qui préfèrent les parfums subtils.

Sur la forme OBH opte pour un packaging différent. Certes nous avons un flacon pipette de 30 ml, format assez classique, mais il est fourni dans un petit tube cylindrique qui annonce une identité visuelle soignée. Petit détail l’étiquette sur le flacon a cet effet papier “papyrus” qui accentue l’identité quelques peu antique d’OBH.

Niveau composition, on y retrouve de :

  • l’huile d’argan. Alliée des peaux sèches, l’huile d’argan a l’avantage d’être cicatrisante et raffermissante.
  • l’huile de graine de sésame. Elle joue un rôle de régulateur sur la peau grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Elle protège les poils en évitant qu’ils se dessèchent.
  • l’huile de macadamia. Elle stimule la circulation sanguine et hydrate en profondeur la fibre capillaire. Elle est donc tout aussi excellente pour les poils de la barbe.
  • l’huile de pépin de raisin. Elle nourrit la peau en profondeur grâce à ses propriétés émollientes, régénérantes et restructurantes. Elle agit contre les poils cassants et secs de la barbe pour leur apporter de la souplesse.

Univers olfactif de l’huile à barbe

L’odeur de l’huile est apportée par un parfum. Une fragrance qui ne me semble pas d’origine naturel (huiles essentielles) A confirmer. Toujours est il que l’odeur de l’huile à barbe OBH est douce. Elle ne se montre pas entêtante et correspondra donc au plus grand nombre. Pas d’effet “Whaou” mais la subtilité a du bon !

Texture de l’huile à barbe OBH

Fini imperceptible. C’est l’une des huiles à barbe les moins grasses que nous avons testé. Après application, l’huile pénètre très rapidement à l’intérieure de la peau sans laisser d’effet gras.

 

Conditionnement

Flacon pipette en format de 30 ml (environ 3 mois pour un usage normal)

 

Composition de l’huile

Huile de graines d’une souche hybride de tournesol, Huile de pépin de raisin, Huile de noix de Macadamia, huile d’argan, parfum (fragrance), Huile de graine de sésame, Extrait de l’algue Alaria esculenta, Tocopherol (vitamine E), Squalane, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool, Coco-caprylate/caprate, dodecane, undecane, Ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, Oleic/Linoleic/Linolenic polyglycerides, Tridecane

Découvrez notre guide sur les huiles à barbe

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Barbe du daron