Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Fiber Cream d’American Crew : le nouveau soin coiffant.

Pâtes de coinage, shampoings, gels coiffants, parade, cires coiffantes, American Crew est une belle référence en matière de soins capillaires et soins coiffants pour les hommes.

La gamme American Crew déjà bien complète accueille deux petits nouveaux soins coiffants. La ligne Fiber composée de la Fiber cream que j’ai testé et la Fiber, et la cire Fiber que je vais prochainement tester.

fiber cream american crew - avisEn résumé dans cet articleQu’est ce que la Fiber Cream de chez American Crew ?Pour quels résultats ?Tenue et textureDeux ingrédients intéressantsMon avis sur la Fiber Cream

Qu’est ce que la Fiber Cream de chez American Crew ?

fiber cream american crew - avis[winamaz single=”B075RGHQVF” template=”horizontal”]

Sans tergiverser il s’agit d’une crème de coiffage ! Un soin à mi-chemin entre une cire à cheveux et un gel coiffant.

Pour quels résultats ?

Ce soin permet de : 

  • modeler sa coiffure à souhait en fixant naturellement la coupe
  • Apporter un fini soyeux/brillant aux cheveux tout en restant naturel
  • Apporter une sensation de douceur aux cheveux

Tenue et texture

Curieux de savoir pourquoi cette ligne portait le nom de “Fiber” soit Fibre j’ai directement testé la crème entre les doigts. Légèrement étirée cette crème prend la forme de fibres. Je suppose donc que cela vient de là.

Contrairement au soin Fiber qui propose une fixation forte la Fiber Cream  propose une tenue moyenne. Elle est destinée aux cheveux mi-longs à longs. A l’application, la tenue est vraiment excellente. La crème ne forme pas de “paquets” de cheveux collés. Le résultat est plutôt aéré avec une tenue que l’on pourrait quasiment qualifier de “forte”. 

Deux ingrédients intéressants

Qu’on se le dise, je n’ai pas encore trouvé un produit naturel et efficace pour coiffer les cheveux. American Crew ne joue pas la carte du naturel mais utilise néanmoins des ingrédients intéressants : 

  • La cire d’abeille, en plus de nourrir la fibre capillaire elle a un pouvoir fixant naturel.
  • Les polymères. Ils sont de bons émollients. Ils permettent d’adoucir les cheveux.

Mon avis sur la Fiber Cream

fiber cream american crew - avis

Le choix d’un soin coiffant dépend, selon moi,  de plusieurs éléments : 

  • du type de finition souhaité (effet mat, effet brillant naturel, effet mouillé…)
  • du type de cheveux  (fins, épais, lisses, bouclés…) et de la longueur de ceux-ci.

Si vous rechechez une crème coiffante avec un fini mat et imperceptible , partez plutôt sur la cire Fiber (format pot) et non la Fiber Cream American Crew. 

La finition de cette dernière étant plutôt brillante . Mais je tiens à préciser que cela reste mesuré et assez naturel. Un fini qui lustre les cheveux et les rend soyeux.

Pour être franc je pense que la Fiber Cream est plus adaptée aux cheveux mi-longs à long ET fins. En effet elle permet d’apporter du volume sans pour autant figer complètement les mouvements des cheveux.

Niveau tenue , il est indiqué sur le packaging “tenue moyenne” et la promesse est vérifiable. La fiber cream discipline et fixe correctement !

[winamaz single=”B075RGHQVF” template=”horizontal”]

Plus de lecture 

Fiber Cream d’American Crew : le nouveau soin coiffant.
Fiber Cream d’American Crew : le nouveau soin coiffant.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart