Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

La poudre densifiante pour masquer les calvities naissantes

Quel homme n’a pas la hantise de retrouver ses cheveux par poignées au fond de la baignoire ou sur sa brosse à cheveux, signes avant-coureur de la très redoutée calvitie? Et pour cause, elle touche presque un tiers des hommes de 30 ans, quasiment la moitié de 50 ans et en France ce sont quelques 10 millions de personnes qui sont concernées par l’alopécie ! Une véritable épée de Damoclès au-dessus des têtes encore chevelues.

Alors quand on s’aperçoit, au détour d’une photo assassine, que le sommet de notre crâne est désormais bien visible, la pilule est difficile à avaler …

Alors quelles solutions à la calvitie? 

Les produits, traitements, soins et autres compléments alimentaires qui promettent de retrouver une toison fournie se bousculent dans les rayons de nos commerces et pharmacies. Mais si certains sont effectivement utiles pour freiner la chute de cheveux, aucun ne permet aux cheveux déjà tombés de repousser. Autant dire qu’à partir du moment où le crâne est visible, seuls les traitement chirurgicaux (implants) sont efficaces … mais à quel prix !

Autres alternatives moins invasives et moins coûteuses : avoir recours à la tondeuse (radical) ou passer sa vie un chapeau vissé sur la tête (ingérable).

Alors pour ceux qui n’ont pas une tête à chapeau et qui ne se sentent pas prêts à tout raser, je vais vous parler de la poudre densifiante de la marque Densitee.

La poudre densifiante : qu’est-ce que c’est ? 

Composée en grande majorité de kératine (constituant principal du cheveux), cette poudre s’applique sur les zones clairsemées pour un résultat assez bluffant : les cheveux semblent plus fournis et plus épais et la peau du crâne est totalement masquée.

Électrostatique et waterproof, le produit résiste aux intempéries et à la transpiration, ne coule pas, ne tache pas les vêtements et surtout, il est vraiment imperceptible.

La poudre existe en 9 teintes différentes, du brun au blond en passant par le gris et le blanc, impossible de ne pas y trouver son compte.

La poudre pour cheveux : Comment ça fonctionne ?

C’est à la fameuse kératine que cette poudre doit son efficacité. Cette protéine, constituant majoritaire du cheveu, est responsable de sa structure et lui permet de résister aux agressions extérieures.

La poudre Densitee est ainsi constituée à 99% de kératine naturelle qui adhère aux cheveux grâce à l’électricité statique et vient les densifier de façon spectaculaire.

L’application est très simple, comme le montre ce tuto, et ne nécessite pas l’aide d’une tierce personne – inutile de préciser qu’on préfère gérer ça seul ! La gamme propose aussi un spray qui se présente comme une laque, fixe la poudre et renforce son action imperméabilisante.

Pour ceux qui ne sont pas encore concernés par la calvitie, voici un petit rappel des gestes à adopter pour retarder au maximum son arrivée : des shampooings doux et fréquents pour éviter les cheveux gras, des massages du cuir chevelu pour réactiver la circulation du sang et l’irrigation du bulbe, une bonne hygiène de vie (beaucoup de sommeil et peu de tabac dans un monde idéal) et bien sûr une alimentation saine.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart