Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Pomade d’American Crew, une cire faite pour les cheveux bouclés.

Pour des cheveux à la fois structurés et éclatants, rien de tel qu’une bonne cire ! C’est pourquoi Barbedudaron s’intéresse aujourd’hui à “American Crew Pomade”, une cire de coiffage qui garantit une “fixation souple” et une “brillance élevée”. Les promesses sont-elles tenues ? Ce produit vaut-il la peine d’être acheté ? On vous donne notre avis sans plus tarder.

[winamaz single=”B000X2DMEG” template=”horizontal”]

Présentation de la Pomade American Crew

Pomade American Crew | Avis et test

Tout d’abord, un tout petit mot sur la marque. Créée à Chicago en 1994 par l’ancien coiffeur David Raccuglia, American Crew est une marque spécialisée dans les produits de soins, de coiffage et de rasage 100% masculins et pour tous les âges.

Depuis sa création et à coups de lignes de produits très complètes, la marque a peu à peu acquis le statut de référence mondiale du grooming masculin. Bref, compte tenu de la longévité et de la notoriété internationale de ce groupe, on est en droit de s’attendre à des articles qualitatifs, en particulier lorsqu’il s’agit de soins pour cheveux. C’est pourquoi nous nous sommes tournés sans grande appréhension vers la cire “Pomade”.

Formulée à base d’eau, cette cire est présentée comme “une alternative moderne et flexible aux gels coiffants”. Spécialement recommandée pour les cheveux bouclés, elle s’adapte néanmoins à tout type de cheveux et peut être utilisée pour donner des looks classiques comme des looks plus travaillés, ou encore dans l’optique de discipliner les cheveux sans intention stylistique particulière. Un usage multiple, donc, mais attention : votre choix devra se faire en fonction de degré de tenue que votre coiffure exige !

Quel niveau de fixation ?

Quelle que soit la cire que l’on convoite, il est essentiel de se renseigner sur son niveau de fixation, sachant qu’une bonne cire n’est pas nécessairement une cire extrêmement fixante. En fait, tout dépend de la nature de vos cheveux ainsi que du type de coupe que vous recherchez. Si vous choisissez la American Crew Pomade, vous obtiendrez une fixation souple qui convient aux coiffures lisses ou ébouriffées.

cire cream pomade American Crew | texture avis

Avec ce degré moyen de fixation, le produit a simplement pour but d’améliorer la tenue du cheveu sans rendre sa texture collante comme le ferait un gel coiffant. Reste à déterminer si le résultat est à la hauteur de ce que l’on peut voir sur le papier.

Pour quels résultats ?

Bon, le suspense a assez duré ! Qu’est-ce que ça donne, cette cire ? Eh bien, pour être honnête, bien… mais sans plus. Disons que la marque nous avait habitués à mieux, et ni le packaging élégant ni l’odeur agréable ne suffiront à nous faire oublier ce résultat plutôt banal. Nous n’irons pas jusqu’à affirmer qu’il s’agit d’un mauvais produit, mais il n’y a pas de quoi sauter au plafond non plus.

Du côté des utilisateurs, on peut lire çà et là des commentaires négatifs concernant la fixation. Nous l’avons trouvée pour notre part tout à fait correcte : elle est décrite comme étant souple, moyenne, et de ce point de vue le contrat est clairement rempli. Pour une fixation plus solide, choisissez tout simplement une cire plus forte, sans quoi vous courez à la déception. En revanche, s’il s’agit simplement de donner un mouvement et de l’éclat à vos cheveux, celle-ci fera le job.

Parlons justement de la brillance. L’effet produit par la cire American Crew Pomade sera idéal pour quiconque recherche un effet très appuyé, proche du pento. Les autres, à la recherche d’un effet discret, on vous prévient : vous risquez d’être surpris. Appliquée trop généreusement, la Pomade peut même donner à vos cheveux une apparence grasse. A utiliser avec des pincettes, donc !

Bilan sur la Pomade d’American Crew

cire Pomade American Crew

Pour résumer, American Crew Pomade convient aux cheveux de tous types mais s’adapte davantage aux cheveux bouclés. La cire respecte sa promesse de fixation souple et dégage une odeur légère plutôt sympathique. En somme il s’agit d’un produit honnête, quoiqu’un tantinet décevant au vu du potentiel de cette marque dont la réputation n’est plus à faire.

Quoi qu’il en soit, aucun défaut majeur à signaler ! Pas besoin, donc, de fuir ce produit à toutes jambes, surtout si vous êtes un habitué de la marque. Restez seulement vigilant sur la quantité que vous vous appliquez, car le résultat peut en pâtir et donner l’impression que vous avez des cheveux gras…

Plus de lecture 

Pomade d’American Crew, une cire faite pour les cheveux bouclés.
Pomade d’American Crew, une cire faite pour les cheveux bouclés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart