Gélules Acide Hyaluronique Nutri&co : on a testé

En crème, en injection, en sérum… et même en gélule, l’acide hyaluronique fait parler de lui depuis de nombreuses années.

Et pour cause, ses effets anti-âge ont été reconnus par plusieurs études scientifiques. En cosmétique, on le retrouve sous de multiples formes : crème, masque, sérum. 

On dit souvent que la beauté commence de l’intérieur ! L’acide hyaluronique prend maintenant la forme de complément alimentaire. On a testé la formule de Nutri&Co pendant 1 mois et on vous explique cela en détails dans cet article.

En résumé dans cet article

Acide Hyaluronique Nutriandco gélules - avis

Nutri & Co, spécialiste de la Nutraceutique

Lancée en 2017, Nutri&Co est une marque aixoise spécialisée dans les nutraceutiques. C’est quoi la nutraceutique ? C’est le nom générique des compléments alimentaires. Sauf que ce dernier terme est souvent rattaché, dans nos esprits, à la volonté de pallier un manque nutritionnel.

Nutri&Co souhaite plutôt ancrer ses produits  dans une approche préventive. Comme cela est le cas pour la cosmétique. Prendre soin de soi de l’intérieur au quotidien peut tout changer demain.

Le point de départ pour Nutri&Co est le constat suivant : notre alimentation ne peut répondre à 100% de nos besoins nutritionnels. Sauf que les offres en place sur le marché, à ce moment, ont un axe très scientifique et complexe. Une nébuleuse complexe à décrypter !

Nutri And Co

A contre-courant, Nutri&Co a pour volonté de vulgariser l’information autour des nutraceutiques qu’elle développe. Pour cela, la marque mise sur une transparence maximale et une approche pédagogique notamment par le biais d’infographies informatives et ludiques notamment sur les actifs utilisés. Ces informations brèves et illustrées sont basées sur des recherches scientifiques. 

L'Acide Hyaluronique de Nutri and Co

On a pris le temps de tester l’Acide Hyaluronique de Nutri&Co pendant 30 jours. Ce produit fait partie de la gamme Beauté de la marque française. 

Packaging "digital" et approche pédagogique

Le flacon d’Acide Hyaluronique contient 60 gélules. A raison de 2 gélules / jour, posologie conseillée par la marque, il durera donc 1 mois. 

Acide Hyaluronique Nutriandco gélules - avis

Comme un renvoi logique à sa volonté de transparence, Nutri&Co propose un flacon transparent et des gélules complètements transparentes

C’est une singularité appréciable qui montre que la marque aixoise souhaite rendre les “compléments alimentaires” accessibles et réduire les craintes autour de ces produits.

Acide Hyaluronique Nutriandco gélules - avis

Au dos du flacon, l’étiquette arbore un QR Code qui, en le scannant, délivre toutes les infos à connaître concernant le produit

Quelles promesses ?

L’Acide Hyaluronique Nutri&Co affiche 2 promesses claires :

  • maintenir une bonne hydratation de la peau
  • réduire la visibilité des rides 

Ses deux promesses s’appuie évidemment sur du concret. Une étude clinique basée sur 30 sujets sur une temporalité de 30 jours. Pour 93% d’entre eux, la peau est plus hydratée. Pour 90% d’entre eux, l’aspect de leur peau est amélioré.

Composition

La composition de L’Acide Hyaluronique Nutri&Co est certifiée Vegan, elle ne contient donc ni lactose ni gélatine animale. 

Les excipients ont été également écartés de la formulation. Intégrés dans de nombreux compléments alimentaires, ces derniers ont pour but faciliter leur conservation et d’améliorer leur assimilation. Sauf qu’ils peuvent avoir des effets notoires tels que des allergies ou des intolérances.

Ce que vous voyez sur la photo qui précède, c’est bien une gélule dans une gélule ! Cette technologie brevetée porte le nom de DuoCap® . Son intérêt, associer ce qui ne peut cohabiter ensemble : 160 mg d’huile d’onagre, 155 mg d’huile de bourrache et au coeur de la seconde gélule, 90 mg d’Acide Hyaluronique.

Recouvrant la gélule blanche d’Acide Hyaluronique, les huiles de bourrache et d’onagre. Ces deux huiles végétales sont reconnue pour le teneur en GLA, un acide gamma-linolénique, seul acide gras polyinsaturé de la famille des oméga-6. Présent dans les membranes des cellules, le GLA contribue à nourrir et à hydrater les peaux normales à sèches.

Sauf qu’il est assez difficile d’assimiler cet acide par le biais de l’alimentation. Cet apport en gélule est donc intéressant pour la peau.

Les effets de l'Acide Hyaluronique

Acide Hyaluronique Nutriandco gélules - avis

A quoi sert l'acide hyaluronique ?

On retrouve de l’acide hyaluronique dans l’ensemble de notre corps. Mais là où il reste prédominant c’est au niveau de la peau. Le grand avantage de l’acide c’est sa capacité à retenir, telle une éponge, 1000 fois son poids en eau. C’est ce que l’on appelle la propriété hygroscopique.

On comprend donc pourquoi L’acide hyaluronique joue un rôle important dans le maintien de l’hydratation, le volume et l’aspect lisse de la peau. Le problème ? En vieillissant, l’acide hyaluronique ne se renouvelle plus suffisamment et les rides s’installent.

Efficacité de l'acide hyaluronique

Depuis plus de 20 ans, de nombreuses études cliniques ont été menées démontrant l’efficacité de l’acide hyaluronique sur la peau.

La majorité de ces études, menées aussi bien sur des femmes que sur des hommes, ont analysé la texture et l’apparence de la peau après la prise d’acide hyaluronique à différentes doses quotidiennes.

Les résultats cliniques montrent l’efficacité globale de l’acide hyaluronique pour améliorer le taux d’hydratation naturelle de la peau !

Comment utiliser l'Acide Hyaluronique Nutri&Co ?

2 gélules par jour le matin au petit-déjeuner ou durant le déjeuner ou bien le soir. À prendre avec un grand verre d'eau.

L'Acide Hyaluronique doit être prise durant au moins 1 mois pour observer des résultats.

Conservez le flacon dans un endroit sec et à l'abri de la lumière et de la chaleur.

 

Bilan pour l'Acide Hyaluronique de Nutri and Co

Assurément, l’Acide Hyaluronique développé par Nutri&Co  constitue une bonne cure pour lutter contre le vieillissement de la peau, et les premiers signes de l’âge. Pour cela il faudra être assidu pendant 1 mois minimum et respecter la posologie conseillée par la marque.

Acide Hyaluronique + Onagre + Bourrache | Formule Anti-Age Exclusive | Action Anti-Rides Efficace en…
  • 💧 ACTION HYDRATANTE INTENSE ●● Constituant majeur de notre peau, l’Acide Hyaluronique…
  • 🌟 L’ACIDE HYALURONIQUE N°1 ●● Nous avons sélectionné l’acide hyaluronique…
  • 🤩 L’ESTHÉTIQUE AU SERVICE DE L’EFFICACITÉ ●● Une gélule dans une gélule : au delà…
Acide Hyaluronique Nutriandco gélules - avis

On apprécie la transparence avec laquelle la marque aixoise communique autour de son produit : l’origine des ingrédients qui le constitue, l’action des actifs présents dans la gélule et toutes les informations qui gravite autour de l’acide hyaluronique. Le tout aide à vulgariser l’action de ce produit pour mieux le comprendre.

S’il m’est difficile de juger l’efficacité de cette cure de 30 jours pour effacer les rides existantes et maîtriser l’apparition des prochaines rides, la qualité de la peau est clairement améliorée. Plus souple, bien mieux hydratée et moins relâchée. 

Clairement, les bénéfices se font ressentir. A en juger les premiers signes positifs sur la peau, une cure de 3 mois devrait encore améliorer les résultats sur la peau.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart