Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Annayake Men, le savoir-faire japonais en matière de cosmétique

On se retrouve dans cet article pour parler d’Annayake Men, une marque qui prône la « beauté paisible » et s’inspire des savoir-faire japonais. En fait, la marque s’appuie sur la philosophie des rituels de beauté asiatiques : le layering. Ne décrochez pas tout de suite, il s’agit d’un mot qui désigne la patience, la précision et l’application que toute femme et tout homme doit appliquer à travers les cosmétiques.

Cela implique d’être « en paix avec le temps qui passe », et de prendre soin de sa peau sans l’agresser avec toutes les toxines qu’on retrouve souvent dans les soins anti-âge. Pour autant, la marque développe des soins aux actifs naturels qui luttent contre les ridules.

En pratique, cela donne une superposition de cosmétiques et d’actifs complémentaires, qui, réunis, permettent à la peau de s’équilibrer et de révéler tout son potentiel. Bref, c’est l’art de prendre son temps, et je pense parfois que nous en avons bien besoin. Annayake se concentre plutôt autour de la beauté féminine, mais pas que. Aujourd’hui, je vous présente Annayake Men, la gamme pour homme​, qui regroupe un soin contours des yeux, un gel hydratant, et un masque thermo purifiant. ​

Soin contours des yeux Annayake Men

Le soin contour des yeux d’Annayake arrive dans un flacon airless : il contient un maximum de produit et pas d’air du tout, ce qui en fait un packaging très hygiénique. Cette impression est renforcée par le fait que l’espace qui laisse passer le soin se referme après chaque pression, donnant l’illusion d’un flacon sans ouverture.

Masque Thermo Purifiant Annayake Men  | Avis

La texture, quant à elle, est épaisse et non grasse. Cela permet une application facile, et une petite noisette sur le doigt suffit amplement. Il faut ensuite étaler le soin (en prenant son temps, et en position du lotus avec de la musique zen, de préférence) en petits cercles, et ce, au moins une fois par jour. Ainsi, les actifs anti-âge vont pouvoir réduire durablement les ridules et les pattes d’oie. Bonne nouvelle, ça marche aussi avec les cernes !

En effet, le massage active la micro circulation sanguine, assurant une meilleure tonicité de la peau, et un visage plus reposé (ça ne marchera pas si vous ne faites que des nuits blanches).

J’en profite pour vous avertir qu’un soin pour les yeux est un soin quasi-indispensable. En effet, la peau masculine a des besoins spécifiques. Étant plus épaisse que celle des femmes, les rides ont tendance à marquer plus profondément. Le gel d’Annayake répond efficacement à ces besoins.

Il reste juste une question épineuse : celle de la composition ! J’ai tendance à être exigeant sur ce chapitre, et je dois dire que ce gel m’a plutôt convaincu. Il est en effet composé de :

  • ​​Extraits de graines de pyrus cydonia : excellent agent d’entretien de la peau, qui masque les rides en douceur et calme les irritations. 
  • Essence de Phellodendron Amurense : il s’agit du nom scientifique de l’arbre de l’amour (si c’est pas mignon…), l’une des 50 plantes fondamentales de la médecine chinoise ! On le trouve en Mandchourie, et il a la réputation de retendre les peaux plissées du coin des yeux.
  • Extraits de racines d’acorus calamus : anti-âge reconnu, aide à estomper les ridules et donner de l’éclat à la peau

Gel hydratant apaisant Annayake Men

Le second soin est présenté dans le même type de packaging airless, et contient 50mL de gel qui pénètre la peau très facilement. Vous le savez peut-être, j’ai tendance à préférer les textures crémeuses pour les soins hydratant, mais celui-ci est assez convaincant.

En effet, c​e gel hydratant a l’avantage de prendre très peu de temps d’application sans laisser les mains ​grasses: pas besoin de frotter longtemps pour que le gel pénètre. Je le conseille en après rasage, au niveau du cou et des joues : second avantage, il a des qualités apaisantes et anti-inflammatoires.

La composition, quant à elle, se présente comme suit :

  • ​extraits d’eucalyptus : l’eucalyptus permet ici de restaurer les cellules et d’apaiser le feu du rasoir par ses propriétés calmantes et cicatrisantes.
  • extraits de graines de pyrus cydonia : excellent agent d’entretien de la peau, qui masque les rides en douceur et calme les irritations.
  • ​glycérine : très hydratante, elle va nourrir la peau et donner une texture agréable au soin, tout en rendant la peau lisse.

On déplore la présence de methylparaben, nocif pour la peau et pour l’environnement… C’est heureusement le seul composant problématique du gel hydratant. En somme, c’est un gel agréable à appliquer, qui peut faire après-rasage et très efficace, mais n’en abusez pas.

Masque Thermo-purifiant Annayake Men

Je continue sur cette belle lancée en testant le dernier produit, un masque thermo-purifiant, qui, au final, laisse un peu sur sa faim. Arrivé en tube, c’est le seul packaging qui soit assez banal.

C’est en fait un soin anti grise mise qui s’appuie sur le charbon végétal, le sumi. En cas de peau grasse, il peut s’appliquer jusqu’à 2 fois par semaine et se laisse poser quelques minutes pour débarrasser la peau de toutes les impuretés : les hommes ont sérieusement besoin de ce type de soin. En effet, on part avec 2 handicaps : on transpire plus et notre peau à tendance à plus vite s’encrasser que celle des femmes.

Le masque d’​Annayake Men est conçu précisément pour répondre à ces problèmes. Côté composition, à part l’actif purifiant qu’est le charbon, on retrouve aussi les actifs cités plus haut (essence de Phellodendron Amurse et extraits de graines de pyrus cydonia), qui en font un soin efficace.

Oui, mais… mis à part son prix, un peu élevé (32 euros pour 50 ml), je ne trouve rien « de plus » à ce masque qu’à un savon au charbon classique mais efficace… Ce n’est donc pas un soin que j’utiliserai au quotidien.

C’est une bien belle philosophie qui émane des produits Annayake. Prendre le temps de soigner sa peau est essentiel, pour les hommes comme pour les femmes, et la gamme pour hommes est certes restreinte mais très bien pensée. Au niveau des produits, il y a parfois quelques ratés dans la composition, mais l’efficacité est bien au rendez-vous. Il n’y a que le masque que je ne conseille pas, les deux autres soins sont adaptés à tous et très efficaces : prenez le temps de bien les appliquer, votre peau vous le rendra au centuple !

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart