sérum contours des yeux Archiman

Archiman, de l’élégance avec une touche d’insolence.

Un brin de provoc', des compositions réfléchies, des packagings soignés c'est la recette Archiman que l'on décrypte aujourd'hui dans cet article. Créée par deux femmes, Karine et Stéphanie Coccellato, Archiman souhaite dynamiser et apporter de la fraicheur dans l'univers de la beauté masculine. 

La marque basée à Nice privilégie le naturel et le made in France (Minimum de 95% des ingrédients d'origine naturelle). Pour cette première découverte,  on s’est  penché sur 3 soins de la gamme Archiman : le nettoyant visage, le sérum contours des yeux et le gel hydratant visage.

​Archiman : de l'élégance avec une touche d'insolence.

​Sur le papier, Archiman se revendique comme une marque « qui réinvente la beauté masculine en célébrant une nouvelle espèce d’hommes, reconnaissable à son insolente élégance, qui fait le Mâle, et le fait bien. » Une vision pleine de fraîcheur qui, indiscutablement, se répercute sur les procédés de la marque ainsi que dans son univers visuel.

On remarquera en effet certaines notes d’originalité chez Archiman, comme le fait qu’il s’agisse d’une marque 100% masculine créée par deux femmes, les sœurs Karine et Stéphanie Coccellato, décrites comme aventurières et pleines de caractère. Conscientes que le monde cosmétique a tendance à investir et innover davantage pour la gent féminine que pour nous les hommes, elles ont décidé de prendre le taureau par les cornes en réinventant l’univers des soins masculins, tout en faisant preuve d’humour et en valorisant le savoir-faire français.

Test et Avis des soins Archiman

Nettoyant visage Archiman

Composé à 95% d’ingrédients naturels, le nettoyant visage Archiman nettoie efficacement et laisse, après utilisation, une sensation de peau saine et adoucie.

Les acides de fruit (AHA) équilibrent le pH, réduisent les taches brunes, éliminent les impuretés présentes à la surface de la peau et contribuent à l’hydratation de celle-ci. Ils la débarrassent également de ses cellules mortes tout en stimulant le renouvellement cellulaire, apportant ainsi tonicité et élasticité à la peau. La texture du produit est plutôt liquide, ce qui ne l’empêche pas de produire une certaine quantité de mousse (pas dérangeante selon nous).

Quant à l’odeur, mélange de vétiver et de parfum boisé, elle présente tout à la fois les caractéristiques de la fraîcheur et de la masculinité.

Côté packaging, on appréciera le fameux mélange d’élégance et d’insolence qui est impeccablement retranscrit ; à un mélange classy de noir et de blanc se greffe un message fun et osé : le slogan « mettez votre peau sous acide » est illustré par des champignons hallucinogènes dessinés partout sur le devant du tube ! Tube qui présente par ailleurs l’avantage de fonctionner avec un bouchon clipsable conçu pour doser les quantités par le biais d’une simple pression.

Gel hydratant Archiman

Toujours soucieuse de respecter sa règle des [insérer un pourcentage énorme] d’ingrédients naturels, Archiman propose, pour son gel hydratant, 0% de paraben, 0% de silicone, °% de phenoxyéthanol, 0% de PEG’s, 0% de phtalate, 0% de parfum de synthèse, 0% d’huile minérale, 0% de dioxyde de titane, 0% de sulfate...

Bref, longue est la liste des ingrédients chimiques blacklistés par la marque. Vous trouverez en revanche beaucoup de bonnes choses, et notamment de l’algue brune, substance qui est pour beaucoup dans l’action hydratante, purifiante, apaisante, matifiante et « bouclier urbain » du gel hydratant Archiman.

Une fois de plus, la qualité est au rendez-vous sur le packaging de ce soin. Le flacon « airless » de 50 ml est sans aucun doute la meilleure option pour une utilisation hygiénique du soin, en plus de l’aspect pratique, puisque comme pour le nettoyant visage, une simple pression permet de délivrer précisément la dose nécessaire.

Là encore, on apprécie également le parti pris graphique : le tube est sobre sur les couleurs et nettement moins sur les dessins qu’il arbore (on ne veut pas vous spoiler, vous comprendrez par vous-même en voyant l’objet !).

​Sérum contour des yeux 3 en 1

96% d’ingrédients naturels dans le sérum contour des yeux d’Archiman ! Anti-âge, anti-poches, anti-cernes et bouclier urbain, ce soin convient à tous les types de peau et brille une fois de plus par la qualité de son flacon airless qui préserve la qualité du produit et empêche tout gaspillage.

D’une texture plutôt dense, le sérum pénètre facilement la peau et exerce sans problèmes ses fonctions revitalisantes, protectrices et régénérantes. Sur son packaging, certes moins élaboré que ceux dont nous venons de parler, on retrouve tout de même la patte graphique de la marque, qui décidément ne manque pas de personnalité.

sérum contours des yeux Archiman

Ambitieuse dans la composition de ses soins, mais également dans son univers visuel et plus globalement dans son image de marque, Archiman se veut à la fois moderne, audacieuse et éthique. Au vu de sa gamme de produits et du discours général de ses créatrices, on peut affirmer que le pari est réussi !

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: